4.0 étoiles sur 5 Drole
Drole et très amusant, pour toute la famille, je conseille pour les enfants à partir de 5 ans, jeux plutôt robuste mais on dont on se lasse assez vite.
Publié le 25 novembre 2011 par FARAUT PATRICK

2.0 étoiles sur 5 bof
pas amusant ( enfants de 4 à 8 ans)
les crabes sont compliqués à installer
la pieuvre est compliquée à monter et à démonter (car elle ne rentre pas dans sa boîte sans être démontée)
Publié le 11 mai 2011 par boobiz

2.0 étoiles sur 5 bof, 11 mai 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 22012 - Jeu de Société - Tenta Poulpe (Jouet)
pas amusant ( enfants de 4 à 8 ans)
les crabes sont compliqués à installer
mes enfants ont voulu y jouer 3 fois sans vraiment faire une partie entière et depuis, le jeu reste dans l'armoire ...
à éviter ...

2.0 étoiles sur 5 peu interessant, 27 janvier 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Jeu pas si facile pour les enfants (3 et 5 ans) (et d'ailleurs pour les adultes non plus) car les tentacules tournent trop vite, même en vitesse "lente", il faut être rapide comme un ninja pour attraper les crabes !
Les enfants ont du mal à attendre la fin de la musique avant de jouer, ce qui fait que le poulpe ne détecte pas si on le touche (remarquez, le jeu est plus facile comme ça...)
Le rire du poulpe est tout bonnement agaçant mais heureusement un bon coup sur la tête et il s'arrête ^^
Les crabes doivent être installés dans un sens précis pour qu'on puisse les attraper plus facilement, mais comme les enfants veulent les mettre eux-même, on est souvent obligés de repasser derrière eux.
La boîte du jeu est mal conçue : il ne manque que quelques centimètres pour pouvoir ranger le poulpe aisément... au lieu de ça on est obligé de monter et démonter les tentacules à chaque fois et il faut respecter un code de correspondance (peu visible) entre les tentacules et le corps du poulpe (ils n'auraient pas pu penser à un système d'accroche plus simple ?)
Il faut donc un adulte au moins au début pour installer le jeu.
Sinon les enfants auraient bien aimés avoir chacun leur pince de couleurs différentes, mais bon ça c'est pas très grave.
Jouet qui a l'air solide, peut-être à part les tentacules qui doivent être démontés à chaque fois, du coup j'ai peur que le système d'attache ne casse à la longue.

Dans l'ensemble, jeu qui ne plaît pas plus que ça et reste bien souvent dans sa boîte.

4.0 étoiles sur 5 Drole, 25 novembre 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5

5.0 étoiles sur 5 3 ans et y arrive parfaitement !, 12 octobre 2014
Je recommande, mon fils l'a eu pour son anniversaire (3 ans) il y joue avec plaisir.
Par rapport aux autres commentaires:
- je ne trouve pas sue les crabes sont difficiles à installer, même mon fils y arrive.
- je ne trouve pas que c'est difficile à attraper en vitesse lente, mon fils y arrive.

Bref, pas déçu de mon achat ! A voir sur le long terme pour la qualité du poulpe.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 février 2013
Rigolade assuré, règle du jeu très simple et prix accessible, ce jeu plait beaucoup à mes enfants. Je recommande !

4.0 étoiles sur 5 jeu amusant, 16 janvier 2013
un bon jeu d'habilité, mon fils joue régulièrement avec et nous aussi.
le seul petit point négatif un peu bruyant.

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 3 janvier 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Mes garçons adorent jouer avec, c'est un jeu amusant, dommage, les tentacules, ne vont pas assez vite à mon goût, mais deux vitesses, c'est bien, pas bruyant, et il me semble résistant

4.0 étoiles sur 5 jeu amusant, 29 décembre 2012
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
avec un poulpe amusant qui rit aux éclats quand on touche ses tentacules
les pinces pour attraper les crabes de couleurs apprennent la précision .Il y a une jolie musique à base de harpe et la poulpe est fort sympathique et amuse beaucoup les enfants.

5.0 étoiles sur 5 Parties de rire en perspective !, 9 décembre 2012
Très bon jeu pour plusieurs petites parties successives. Vos enfants vont adorer.
Apprentissage de la patience et de la dextérité.

5.0 étoiles sur 5 Pour jouer en famille, 5 décembre 2012
C'est un jeu très drôle, que mes petits-enfants adorent. La règle est simple et permet de jouer à des âges différents.

Ravensburger - 22012 - Jeu de Société - Tenta Poulpe