le 11 mai 2011
pas amusant ( enfants de 4 à 8 ans)
les crabes sont compliqués à installer
la pieuvre est compliquée à monter et à démonter (car elle ne rentre pas dans sa boîte sans être démontée)
mes enfants ont voulu y jouer 3 fois sans vraiment faire une partie entière et depuis, le jeu reste dans l'armoire ...
à éviter ...
le 27 janvier 2013
Jeu pas si facile pour les enfants (3 et 5 ans) (et d'ailleurs pour les adultes non plus) car les tentacules tournent trop vite, même en vitesse "lente", il faut être rapide comme un ninja pour attraper les crabes !
Les enfants ont du mal à attendre la fin de la musique avant de jouer, ce qui fait que le poulpe ne détecte pas si on le touche (remarquez, le jeu est plus facile comme ça...)
Le rire du poulpe est tout bonnement agaçant mais heureusement un bon coup sur la tête et il s'arrête ^^
Les crabes doivent être installés dans un sens précis pour qu'on puisse les attraper plus facilement, mais comme les enfants veulent les mettre eux-même, on est souvent obligés de repasser derrière eux.
La boîte du jeu est mal conçue : il ne manque que quelques centimètres pour pouvoir ranger le poulpe aisément... au lieu de ça on est obligé de monter et démonter les tentacules à chaque fois et il faut respecter un code de correspondance (peu visible) entre les tentacules et le corps du poulpe (ils n'auraient pas pu penser à un système d'accroche plus simple ?)
Il faut donc un adulte au moins au début pour installer le jeu.
Sinon les enfants auraient bien aimés avoir chacun leur pince de couleurs différentes, mais bon ça c'est pas très grave.
Jouet qui a l'air solide, peut-être à part les tentacules qui doivent être démontés à chaque fois, du coup j'ai peur que le système d'attache ne casse à la longue.

Dans l'ensemble, jeu qui ne plaît pas plus que ça et reste bien souvent dans sa boîte.
le 6 janvier 2015
qui va attraper le plus de crabes sans se faire attaquer ? L'enfant peut y jouer facilement avec ses copains, pas d'installation laborieuse comme dans d'autres jeux et la partie est rapide (5-6 ans).
Dextérité, rapidité, se mesurer aux autres, cela leur plait bien.
le 12 octobre 2014
Je recommande, mon fils l'a eu pour son anniversaire (3 ans) il y joue avec plaisir.
Par rapport aux autres commentaires:
- je ne trouve pas sue les crabes sont difficiles à installer, même mon fils y arrive.
- je ne trouve pas que c'est difficile à attraper en vitesse lente, mon fils y arrive.

Bref, pas déçu de mon achat ! A voir sur le long terme pour la qualité du poulpe.
le 29 décembre 2012
avec un poulpe amusant qui rit aux éclats quand on touche ses tentacules
les pinces pour attraper les crabes de couleurs apprennent la précision .Il y a une jolie musique à base de harpe et la poulpe est fort sympathique et amuse beaucoup les enfants.
le 25 novembre 2011
Drole et très amusant, pour toute la famille, je conseille pour les enfants à partir de 5 ans, jeux plutôt robuste mais on dont on se lasse assez vite.
Ce qui est sûr, c'est que le tenta-poulpe ne sera pas notre jeu de société préféré

A certains endroits, les petits crabes ne sont pas très faciles à attraper, même pour nous adultes.

Ce jeu de société n'est finalement pas très drôle.
le 1 février 2012
mon garçon de 3 ans 1/2 l'attendais avec impatience ... quand il l'a eut quelle joie sur son visage ... au début dans la pratique c'était un peu compliqué, les tentacules vont vites mais il a vite pris le coup de mains ... il apprend la patience et l'agilité ... en plus elle a un tête rigolote et un rire qu'on oubliera pas
le 2 janvier 2012
Ce jeux est sympa et amusant le hic c'est vrais c'est que a chaque fois il faut démonté les tentacules pour le ranger dans sa boite et après le remonter pour les plus petit les parents doivent le faire car c'est un peut dur mais ils s'amusent bien quand même!!
le 3 janvier 2013
Mes garçons adorent jouer avec, c'est un jeu amusant, dommage, les tentacules, ne vont pas assez vite à mon goût, mais deux vitesses, c'est bien, pas bruyant, et il me semble résistant