4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix
concernant les remaques précédentes:
1-Machine bruyante: oui
2-Qualité du café fait la différence: oui mais pas seulement. Avec un même café acheté chez un torréfacteur, nous avons eu un excellent café comme un café plus basique.

les petits plus qui ne sont pas dans la...
Publié le 11 juin 2012 par Dominguez Sebastien

3.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité / prix
on avait une Krups qui est tombée en panne et on a acheté la Delonghi pour moitié prix. La qualité du café est identique...
Rien de négatif pour le moment.
Publié il y a 8 mois par stéphanie

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delonghi ESAM4000.B EX:1 Robot Café Magnifica 1,8 L 1350 W Automatique (Cuisine)
concernant les remaques précédentes:
1-Machine bruyante: oui

les petits plus qui ne sont pas dans la description:
Possibilité de choisir la température du café parmi 4 positions.
Fourni avec une languette mesurant la dureté de l'eau et programmer les cycles de détartrage

Les moins:
Considérez la buse vapeur comme accessoire:une fois utilisée,la température de l'eau est trop chaude, il faut donc attendre 5 à 10minutes avant de lancer un café.
la finesse du moulin se règle uniquement quand ce dernier est en fonctionnement, attention donc aux personnes qui appuient sur tous les boutons avant de lire la notice.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 27 septembre 2012
Alain B (Région parisienne. France) - Voir tous mes commentaires
Machine commandé hier sur Amazon.fr et reçu aujourd'hui comme promis.

Bonne surprise à l'ouverture du carton une feuille indique que Delonghi garantit maintenant ses produits trois ans, ce qui est plutôt rassurant.

L'esthétique étant un choix personnel je ne ferais pas de commentaire si ce n'est que l'ensemble fait assez sérieux et les plastiques semblent de bonne qualité. La finition est très correcte et ne fait pas "quincaille" contrairement à d'autres produits de bas de gamme.

La machine aussitôt déballée j'ai effectué la mise en service qui est parfaitement détaillée sur la notice et procédé aux réglages de base comme la dureté de l'eau par exemple.

Après avoir réalisé quelques expresso test pour trouver les bons dosages nous avons dégusté notre premier café ce midi. Excellent! Cela vaut largement les cafés de notre machine à capsule pour un prix cinq fois inférieur. On peut se faire un vrai "ristretto" à l'italienne ou un bol de café entier grace aux dosages Café et eau réglables.

Nous utilisons un café "carte Noir" acheté rapidement pour les essais au super maché mais en allant dans une brulerie on doit pouvoir trouver un café encore meilleur pour avoir le top!

Concernant la température du café, puisque la remarque en a été faite sur un commentaire, la machine que nous avons reçu possède un réglage qui va de 1 à 4. La machine est livré sur position 2 et le café est déja très chaud. Je pense que sur position 4 il doit être brulant!

Je ne trouve pas cette machine particulière bruyante, même lors de la phase de mouture. Notre bouilloire à eau électrique fait largement plus de bruit!

Les divers éléments se démontent facilement pour procéder à l'entretien régulier qui semble assez simple en suivant la notice. Je pense que c'est un des secrets pour garantir la longévité de la machine.

Si des problèmes apparaissent à l'usage je ne manquerais pas de modifier mon commentaire, mais pour l'instant rien à redire.

Pour finir j'ai fait le rapide bilan suivant. Avec une consommation de deux à trois cafés par jour, plus les invitations du week-end et quelques amis de passage dans la journée nous commandions pour environ 300 € de café par an. Ce qui fait un delta de 250 € par rapport au prix du café en grain (environ 4 kg)

Si la machine ne dure que trois ans(j'espère quand même plus!)le temps de la garantie, j'aurais fait une economie de : (250 € X 3)- 300€ = 450 €
Incroyable! Et encore je ne compte pas le rachat d'une nouvelle machine à capsules car la notre commençait à donner des signes de fatigue

Je ne paye donc plus les vacances de Jojo Clooney et surtout je n'avale plus les conservateurs de goût contenus dans les capsules :-)

5.0 étoiles sur 5 Produit de grande qualité, 18 juin 2012
Cette cafetière est d'excellente qualité. Son atout principal est la possibilité de gérer 3 paramètres en même temps:
- la dose de café par tasse (pour un café plus ou moins fort)
- la quantité d'eau (allant de petite tasse à bol)
- la qualité de moulure des grains (plus ou moins finement)

On peux aussi doser la quantité de mousse grace à un système astucieux.

Elle est un peu bruyante, mais pour une cafetière a grain rien d'anormal.
Il faut penser à l'utiliser avec de l'eau de source pour éviter l'entartrage.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rappport qualité/prix, 28 juillet 2012
Grand consommateur de café, nous apprécions grandement cette machine qui permet à chacun de pouvoir régler son intensité.

Bien évidemment, la qualité du café lui-même à son importance ainsi que quelques réglages pour ses gouts personnels (longueur, densité etc.), mais ensuite les café/express sont excellents.

La machine est bien construite et économe en énergie. Un peu bruyante durant les cycles automatiques de nettoyage (lorsque vous l'allumez/éteignez) et bien évidemment lorsque vous tirez un café... pas de miracle, il faut bien le moudre le café !

Pour résumer, très content d'avoir trouvé une alternative au Nespresso, car d'une part le café est largement aussi bon et meilleur selon les grains que vous utilisez et d'autre part très nettement plus économique. Nous consommions entre 200 et 300 capsules par mois et pour nous, l'achat de la machine sera amorti en seulement 3 mois et nous n'avons plus à nous culpabiliser d'en boire beaucoup d'autant plus qu'il est meilleur... que du bonheur :-)

5.0 étoiles sur 5 Vive le café frais!, 19 août 2013
Mr. Jean Marc DURO (Lannion, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Après plusieurs mois d'utilisation, je suis très content de mon achat. Le robot est simple d'emploi, facile à nettoyer et fiable. Le plus dur est de trouver le bon café et les bons réglages.
Quelques opérations ne sont pas forcément évidentes à réaliser: le réglage de la dureté de l'eau demande un suivi à la lettre de la notice. Pour le détartrage, ça peut devenir très ardu pour que l'opération termine correctement, c'est-à-dire avec l'extinction du témoin de détartrage: j'ai dû m'y reprendre à 3 fois et tenter de réinitialiser le robot. Ceci étant, ça n'arrive qu'une fois l'an (plus en fonction des régions).
J'aime le café fort, sans sucre. Il m'a fallu plusieurs semaines pour trouver le bon café et les bons réglages. On doute un peu de son achat pendant cette période, mais après c'est un régal!

3.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité / prix, 17 décembre 2013
Rien de négatif pour le moment.

5.0 étoiles sur 5 très belle appareil, 1 janvier 2013
je suis plus que satisfaite par se produit de trés bon café et chocolat trés pratique un peu chers mes je recommande se produit et trés satisfaite par amazon

4.0 étoiles sur 5 Très bonne machine, 8 janvier 2014
Les qualités :
Je possède cette machine depuis 7 ans et suis surpris de sa longévité ! Pour faire une analogie, le café moulu est au robot café ce qu'est le sable mouillé sur des pièces mécaniques en mouvement : de la pâte à roder, que les mécaniciens connaissent bien. Autant dire que le système doit être bien conçu dès le départ pour durer aussi longtemps ! En tous cas je ne pensais donc pas que cette machine durerait aussi longtemps sans encombre.

Elle fonctionne toujours très bien aujourd'hui. Elle fait ces 4 cafés par jour de semaine et facile une dizaine par jour les week-ends et pendant les vacances.
Le fait de pouvoir faire des cappuccinos professionnels !
Il n'y a pas photo, le fait de pouvoir mettre le café de son choix et de pouvoir régler la finesse de mouture du café et son dosage fait la différence par rapport à une célèbre marque de machine suisse qui a pour égérie une star américaine de cinéma bien connue.
Je ne parle même pas du coût du café par tasse pour les plus rationnels bien en la faveur de la Delonghi.
Un prix très compétitif par rapport à la concurrence souvent mieux exposée dans les magasins mais surtout moins fiables. A l'époque j'avais écumé les forums spécialisés et c'était ce modèle qui sortait du lot devant d'autres grandes marques).

Les défauts :
Hélas, il y en a quelques uns:
Pourquoi diable n'y a t-il pas été prévu un autre bac à café pour pouvoir alterner les plaisirs (avec le déca par exemple que je suis obligé de prendre sur ma machine suisse).
La difficulté pour faire deux cafés en même temps un réglage de quantité de café pour une tasse ne fonctionne pas quand vous en faites deux. il faut l'adapter, soit le café ne passe pas du tout soit c'est du jus de chaussette. Du coup je ne fais les cafés que tasse par tasse.
Le bruit, c'est clair qu'on l'entend bien et il ne faut pas être pressé le matin pour le premier café (chauffe de l'eau + nettoyage du circuit)!
A part ça je n'ai pas eu de souci particulier, sauf et ce n'est pas de la faute de la machine, par deux fois j'ai pris un caillou et un morceau de bois dans le moulin dans des paquets de café mal triés....Dans ces cas là c'est un peu la galère pour sortir les intrus (la pointe à tracer sera votre amie...)

A part ça il y a quelques opérations de maintenance à réaliser de temps à autre (détartrage, nettoyage du diffuseur à l'eau froide et au pinceau sec dans la machine )mais vraiment rien de bien compliqué et pour moi pas très souvent :-p .

A oui je regrette aussi le manque de choix de café en grains dans les supermarchés. Mais c'est un peu la rançon du faible succès de ce type de machine dans notre pays.

5.0 étoiles sur 5 simple à utiliser fait du bon cafe, 10 janvier 2013
avons la meme depuis plus d'un an rien a dire sur cette article nous avons offert la meme a notre fille pour noel celle est tres heureuse

3.0 étoiles sur 5 CAFE PAS ASSEZ CHAUD. DECEVANT ..., 18 juillet 2012
J'étais très content de faire cet achat, car boire un café au grain qui vient d'etre moulu me paraissait très agréable.
Certes, le café est très bon, mais pas chaud !
je l'ai déposé au SAV qui me l'a rendu sans intervention car il jugeait le café à 'bonne température'.
Or, toutes les personnes (et y'en a !!!) qui ont gouté ce café ont fait la meme remarque .... café pas très chaud
Dommage