5.0 étoiles sur 5 Encore une formidable réalisation du grand Clint !!!
La mise en scène soignée est impeccable en tous points, le suspense constant. À chaque instant, le spectateur se demande comment vont réagir les personnages : qui est coupable ? et surtout de quoi ? La tension dans certaines scènes est extrême et on se sent pris par le récit où s'entrecroisent plusieurs drames.
Ce film...
Publié le 24 juillet 2004 par superico13

3.0 étoiles sur 5 tout juste
oui c'est pas mal mais un peu lisse - sauf tom robbins qui joue un personnage à l'américaine genre psycho, vraiment étonnant
Publié il y a 16 mois par aspisi

5.0 étoiles sur 5 Encore une formidable réalisation du grand Clint !!!, 24 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystic River (DVD)
Ce film se révèle être un excellent film, récompensé par les professionnels mais aussi par le public. La composition des acteurs n'est sans doute pas étrangère à la réussite du projet et Clint Eastwood maîtrise de bout en bout la mise en scène. Personne ne peut rester indifférent à ce film sans aucun artifice, ni effets théâtraux ou voyeurisme malvenu, il parvient à toucher. Pourquoi ? sans aucun doute ces personnages ont quelque chose qui nous ressemble.
Comme la musique tient une place importante, le son est bien mis en valeur par une utilisation équilibrée et intelligente de tous les canaux.
Les satellites arrières sont constamment sollicités pour notre plus grande joie. Les effets sont soutenus par la présence très appuyée sur certaines scènes du caisson de basse pour s'en convaincre, il suffit d'écouter la scène de la cave où le pas lourd martèle une à une les marches de l'escalier.

5.0 étoiles sur 5 boulversant, 19 mars 2009
adaptation reussie du livre
les acteurs sont magnifique et l'intrigue garde son suspens jusqu'au bout !
A VOIR

5.0 étoiles sur 5 Merci Mr. Eastwood!, 14 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystic River (DVD)
Trois jeunes garçons jouent dans une rue de San Francisco. L'un d'entre eux est enlevé par deux pédophiles qui prétendent être des policiers. Après quatre jours d'horreur, il parvient à s'échapper, mais sa vie ne sera plus jamais la même... Une trentaine d'années plus tard, les trois « garçons » habitent toujours dans la même ville. Leurs vies ont pris des directions bien diverses : père de famille tranquille, inspecteur de police ou encore criminel sorti de prison. Suite au meurtre de la fille de l'un d'entre eux, leurs destins vont à nouveau se croiser...Clint Estwood nous livre avec Mystic River un très beau film, plein de contrastes et de subtilités. Il n'a pas recours à des effets spéciaux ou à des scènes d'action spectaculaires. On pourrait aller jusqu'à avancer qu'il s'agit d'un film intimiste qui s'attache avant tout à la psychologie des personnages, sur un fond d'Amérique moyenne. Néanmoins, cet aspect ne sacrifie en rien à la tension et au suspense. Le jeu des acteurs est très juste et plein d'émotion - avec une mention particulière pour Senn Penn en père meurtri, ancien criminel, qui croit à la loi du taillon. Enfin, la musique (écrite par Mr. Estwood lui-même) contribue pleinement à l'atmosphère si particulière de ce film.

5.0 étoiles sur 5 ABYSS RIVER, 18 novembre 2003
"Sous la surface lisse et étale de la rivière du temps, grondent les tourbillons sourds des traumatismes qui défigurent l'enfance et abîment l'innocence...."
Un grand film de Clint Eastwood, noir, très noir, qui met en scène des êtres humains brisés à l'aube de leurs existences, et qui déplacent leurs corps et leurs esprits dans le clair-obscur crépusculaire de la négation, du refoulement et de l'emportement aveugle. Déchaînement de la violence et des rancoeurs, labyrinthe tortueux et épuisant de la vengeance.
Mystic River ? Abyss River.
Une tragédie qui tourbillonne et s'enfonce toujours plus avant dans le sol, loin de la lumière et de l'espoir d'une vie meilleure, avec des personnages aux accents shakespeariens, comme cette Lady Macbeth in Boston Kingdom, un petit coin d'Enfer.

5.0 étoiles sur 5 Fort et poignant, 7 avril 2004
Frédéric Frognier (Arlon, Belgium) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystic River (DVD)
Il s'agit ici d'un Clint Eatwood très grande cuvée. Une oeuvre inspirée, une oeuvre aboutie et vécue. Du roman à l'écran, pas de différence, l'excellence règne en maître. Eastwood signe son film le plus sombre depuis "Unforgiven". Sombre et non crépusculaire. Ce film joue sur nos sentiments humains les plus profonds (perte d'un enfant et mal fait à celui-ci) et ne peut donc pas nous laisser indifférent. La mise en scène est sobre et sans réels clichés (comme toujours chez Eastwood). De plus, l'oeuvre est "éclairée" par des interprètes au sommet de leur art. Sean Penn est grand, touchant. Il parvient à nous faire vivre cette colère intérieure, ce mal qui le ronge. Quant à Tim Robbins...sobre, perdu, touchant, repoussant de par ses actes, il nous sidère. Les actrices ne sont pas en reste et héritent de personnages forts (pour une fois)et torturés et elles "bouffent" l'écran. La mise en scène coule, flotte mais sait plonger lorsque c'est nécésssaire. Bref, un très grand film, simple et extrêmement complexe en même temps. Un film qui joue sur les sentiments, mis en scène avec brio par une légende vivante du cinéma. Un film qui ses acteurs illuminent. L'un des meilleurs films de 2003 si pas le meilleur. Les Oscars reçus étaient amplement mérités et les autres, étaient mérités aussi.
A voir et à posséder absolument!
FF

5.0 étoiles sur 5 Incontournable..., 17 octobre 2004
Y. SEMENIC (BELFORT France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystic River (DVD)
Ce film magistral, de Clint Eastwood, narre la destinée de trois enfants d'une petite bourgade des états-unis. L'enlèvement, suivi du viol, de l'un d'entre-eux va avoir, bien des années plus tard, des répercussions dramatiques concernant une affaire d'homicide mêlant ces trois mêmes personnes, devenues entre-temps de respectables pères de familles... Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film, sinon qu'il est magnifiquement interprêté et réalisé. Eastwood, aidé par une superbe sélection d'acteurs et d'actrices, montre la douleur et la bêtise humaine comme personne avant lui... Réellement incontournable...

5.0 étoiles sur 5 un film qui vaut par la densité des personnages et l'excellence des interprétations., 27 octobre 2007
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystic River (DVD)
Boston et sa rivière Mystic de nos jours. Clint Eastwood nous plonge au caeur d'un quartier populaire. Certes l'intrigue est puissante et pleine de progressions dramatiques, mais ce qui rapidement vous accroche au film c'est la densité de chacun des personnages : trois amis d'enfance, enfance perturbée par le drame vécu par l'un d'entre-eux (Tim Robbins victime de pédophiles) drame dont les 2 autres aurait tout autant pu être victime. Le personnage central est celui interprété tout en finesse par Sean Penn qui nous restitue parfaitement ce personnage tourmenté, contraint d'accepter les conséquences de l'assassinat de sa fille. D'autres personnages comptent comme les trois épouses, l'inspecteur interprété par Laurence Fishburne. Tous les rôles secondaires retiennent l'intention par leur vérité. Deux oscars mérités pour Sean Penn et Tim Robbins.

5.0 étoiles sur 5 Mystic River, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystic River (DVD)
J'adore Dennis Lehane. J'ai adoré le livre ... j'ai adoré le film très fidèle au bouquin. C'est normal ... c'est Clint Eastwood qui a fait l'adaptation. J'avais par contre été déçu par l'adaptation de Gone Baby Gone du même auteur.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré., 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystic River (DVD)
Un scénario passionnant, on est dedans dès le début. Une bonne chute également. Très bon film que je vous recommande.

4.0 étoiles sur 5 Terriblement efficace, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystic River (DVD)
Excellente mise en scène, acteurs brillants, suspens continue.
Un très bon thriller, lent et douloureux, qui touche là où ça fait mal.
Brillant !

Mystic River [Blu-ray]
Mystic River [Blu-ray] de Clint Eastwood (Blu-ray - 2010)