5.0 étoiles sur 5 conforme a la réputation de tanita
Publié le 1 mai 2012 par FIFI2000

2.0 étoiles sur 5 Pas meilleure qu'une autre
Publié il y a 6 mois par DOM

5.0 étoiles sur 5 conforme a la réputation de tanita, 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tanita - HD-382 BK - Balance Digitale - Verre Ultra Slim - Affichage XXL - Noir Métallisé (Beauté et hygiène)
J'ai acheté ce pèse personne suite aux test trouvés sur le net qui sont élogieux pour Tanita (voir par exemple la video sur le site suisse rts.ch : votre balance ment-elle). J'ai donc acheté la HD382 qui est pas chère. Je suis prof de Physique et,au boulot, j'ai à ma disposition des balances et poids de précision. Je l'ai donc testé entre 0 et 20 kilos par pas de 100 grammes (ce qui est une tache très délicate pour une balance censé faire des pesées vers 50/100 kilos ; vous pouvez faire le test). A chaque fois, elle m'a donné la valeur correcte !

Je l'ai ensuite testé dans une gamme de poids comprise entre 60 et 85 kilos dans un club d'althérophilie ou je l'ai comparé à une balance destinée aux compétitions et fournie avec un certificat d'étalonnage à 50 grammes. La encore, l''écart max constaté a été de 50 grammes. Donc coté précision, Tanita, c'est béton ! En plus, elle est très sensible car si on se pèse et on recommence avec un poids de 100 grammes en plus, elle le détecte ! Idem si on va aux toilettes !! On sait quand on en sort combien on y a laissé (a 100 grammes près évidemment)!! Ça oblige d'ailleurs à se fixer des conditions de reproductibilité dans la pesée pour que les évolutions de poids que l'on note aient un sens (je conseille de se peser le matin juste après avoir été aux toilettes et avant le prendre le petit déjeuner)

En plus, l'affichage est vraiment grand et assez joli, elle prend pas beaucoup de place, et la qualité de fabrication est au rendez vous, notamment au niveau de la trappe pour les piles. Ce dernier point me change de ma précédente balance car ma mère et moi on avait avant des balances impédancemètre terraillons et on a du les changer toutes les deux car la trappe tenait plus (en plus les mesures de masse graisseuse étaient pas fiables , l'affichage nettement plus petit, et elles n'étaient pas aussi sensibles).

Si on veut lui faire un petit reproche, c'est qu'il faut parfois tapoter un petit peu fort pour l'allumer, notamment si le sol est un peu souple. Mais c'est vraiment pour pinailler et de toute façon, un sol souple n'est pas l'endroit idéal ou placer une balance !

Donc en conclusion, vous pouvez y aller les yeux fermé. Elle est précise, sympa et pas cher pour la qualité

5.0 étoiles sur 5 Balance performante, esthétique et d'un excellent rapport qualité/prix !, 26 mai 2013
Une balance, c'est fait pour afficher un poids qui soit réel, précis, correct et lisible.
Cette balance assure parfaitement cette fonction.
1) Un afficheur rétro éclairé de bonne taille, des chiffres bien lisibles et très contrastés permettant de lire facilement le poids qui est clairement affiché et qui reste stable. Pas besoin de mettre ses lunettes !
2) Une mesure précise, stable et reproductible : montez, descendez, montez, descendez, etc... elle affiche toujours le même poids !
3) Une qualité de fabrication et d'assemblage donnant une impression de robustesse (trappe à piles efficace, emballage esthétique et fonctionnel).
4) Un design pur, efficace avec une belle finition (dommage qu'il n'y ait que la couleur noir...).
5) Un prix qui est très attractif par rapport aux produits concurrents.

Seul petit reproche, c'est le système d'allumage qui nécessite de taper un peu fort pour la mettre en marche. Mais pour contourner cet inconvénient, il suffit de déplacer la balance sur le sol en la poussant du pied et alors elle se met en marche sans plus d'effort.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 27 avril 2013
J'avais une balance Tefal qui m'affichait toujours 166Kg au bout d'un an. Ensuite j'ai commandé une Soehnle qui affichait jusqu'à une difference de 3Kg entre deux pesées.

Finalement j'ai pris celle ci. Balance très précise, même sur sol pas très plat.

Un point très important: elle consomme 8.8mA (26mW) lors de l'utilisation et au repos 0.3microA (0.0009 mW), quasiment rien!!! Ce n'étais pas le cas de ma prédédente balance Tefal.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix - Balance précise, 30 décembre 2014
Je cherchais un pèse personne qui puisse afficher une mesure précise pour un suivi de poids. Me basant sur les commentaires des autres acheteurs j'ai commandé ce pèse personne qui ne propose qu'une fonction classique de mesure de poids.
Après environ 3 à 4 mois d'utilisation (partagée par plusieurs personnes).

Livraison: Rien à signaler

mon avis sur 3 éléments:

Précision: donne une valeur précise du poids.
J'ai noté parfois une très légère différence par rapport à une balance médicale professionnelle, autant dire qu'à ce niveau de prix c'est difficile de faire mieux.

Sensibilité de la mesure: Bonne
Première pesée : la balance indique le poids de base B.
Deuxième pesée B + 80g : la balance indique toujours le poids de base B
Troisième pesée B + 80g + 40/60g : La balance indique le poids de base + 100g
Au final il faut au moins 85 / 90 g pour faire bouger l'indication de 100g.

Indication du poids après plusieurs pesées de suite:
la balance indique en général la même mesure après plusieurs pesées de suite (même si j'ai noté quelques écarts parfois, non significatifs pour l'usage que je fais de la balance).
Certaines balances du marché contiennent des mémoires internes qui restituent les résultats précédents si des écarts importants ne sont pas observés lors de 2 pesées successives. Petite astuce de certaines marques.
Du coup je rajoute un élément de 200g par exemple lors de 2 pesées successives afin de m'assurer que la balance n'utilise de mémoire interne.

Au niveau des points négatifs, il n'y a pas grand chose à signaler. Elle a parfois un petit problème pour se mettre en route. du coup il faut la soulever et la reposer sur le sol. Ensuite une fois qu'elle est bien posée, il suffit d'appuyer dessus pour l'allumer.

En conclusion: une balance assez précise pour l'usage que j'en fait. Elle correspond exactement à ce que je recherchais.
A ce prix, difficile de faire aussi bien en terme de qualité et précision.

5.0 étoiles sur 5 excellent balance, 13 décembre 2012
Elle est superbe, très mince et légère.
Elle s'allume rapidement dès qu'on pose le pied dessus. La mesure est rapide et elle s'éteint automatiquement
Elle est sensible aux défauts du sol -j'ai un parquet- mais je pense que c'est pareil pour tous ces appareils à capteur.
Ma Terraillon a rendu l'âme je l'ai remplacée par celle ci. La Terraillon pesait trop fort (+ 2 Kgs par rapport à celle du médecin)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier celle ci avec celle de mon docteur...
Très satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 Simple et précis, 27 septembre 2014
Cet appareil est tout à fait convenable pour un usage quotidien. Il donne la masse corporelle de manière précise, pas plus ; et c'est ce que j'attends d'un pèse-personne à ce prix (inutile de s'encombrer de la fonction impédancemètre qui est au mieux très imprécise, et au pire complètement bidon).
Certaines personnes se plaignent qu'une tape du pied ne suffit pas pour allumer l'appareil : il faut une tape assez énergique contrairement à d'autres appareils.

2.0 étoiles sur 5 Pas meilleure qu'une autre, 17 octobre 2014
J'ai acquis ce pèse-personne sur la foi des bons commentaires. Elle a fonctionné "normalement" pendant 2 semaines mais depuis quelques jours, les mesures de poids qu'elle donne sont incohérents et fantaisistes. A 5 minutes d'intervalle, je peux prendre ou perdre quelques kilos ( sur le même sol) idem si je la déplace d'une pièce à l'autre. De plus depuis 2 jours, après chaque pesée, lorsque je descends, elle affiche un chiffre négatif fluctuant, du type - 2,2kgs, - 2,5kgs etc.. Je n'ai pas trouvé l'explication sur le manuel d'utilisation.
Je confirme aussi la difficulté à la mettre en marche, je dois taper très fort avec le pied pour qu'elle veuille bien s'allumer.
Est-ce un mauvais exemplaire ? en tous cas énorme déception.
Ps : 2 jours après ce commentaire, ce pèse personne se met systématiquement en "erreur 0" sans que l'on pose un pied dessus !

5.0 étoiles sur 5 la balance idéale, 27 mars 2013
tout est dit dans le titre!
Enfin une balance qui donne le vrai poids, et qui ne change pas toutes les 10 secondes!

4.0 étoiles sur 5 Tanita HD-382, 4 septembre 2014
Skipy45 (France, Sully sur Loire) - Voir tous mes commentaires
Avantages:
- Balance ordinaire (sans gadgets: impédancemètre ..etc)
- Précise ...à 100 grammes prés
- Grand Affichage (52 mm) & Rétro éclairage
- Fonctionne avec 2 piles AAA (inclus)

Inconvénients:
- Plateau en verre sur fond noir...sobre mais salissant. (d'après l'emballage, existe aussi en rouge)
- La mise en service en tapotant est plutôt laborieuse sur un sol parfaitement plat.
Il faut plutôt la décoller légèrement du sol en glissant un orteil. (son épaisseur étant de 2.4 cm)

Livraison:
- Commander mercredi à 06h00...reçu jeudi vers 10h00 par La Poste.
( difficile de faire mieux ).

3.0 étoiles sur 5 Une balance précise mais pas toujours très réactive, 17 novembre 2013
La balance est assez précise puisqu'elle indique le même poids en se pesant plusieurs fois sur différents supports, dans différents positions. Ma précédente avait tendance à varier au moindre mouvement.

Par contre, elle ne s'allume pas en montant dessus ou en exerçant une légère pression comme indiquée dans la notice. je dois la soulever et la reposer au sol pour qu'elle s'allume. Ce n'est pas un problème grave mais c'est agaçant