le 23 septembre 2015
Cette balance est précise, je l'ai essayé plusieurs fois d'affilée et elle affichait toujours le même poids.
Elle me semble de vraiment bonne qualité, j'aime bien son look et son affichage.
Je n'apprécie juste pas trop le système pour l'allumer, il faut quand même donner un bon coup pour qu'elle s'active mais à part ça c'est vraiment un super achat.
Ayant 2 types de balances (jamais exactes!) j'ai acheté Tanita; une fois testée, ça a l'air de fonctionne parfaitement, j'ai essayé sur plsuieurs surface le poids reste le même! Par contre les piles ne sons pas inclues! Livraison correcte, merci amazon!
le 1 mai 2012
J'ai acheté ce pèse personne suite aux test trouvés sur le net qui sont élogieux pour Tanita (voir par exemple la video sur le site suisse rts.ch : votre balance ment-elle). J'ai donc acheté la HD382 qui est pas chère. Je suis prof de Physique et,au boulot, j'ai à ma disposition des balances et poids de précision. Je l'ai donc testé entre 0 et 20 kilos par pas de 100 grammes (ce qui est une tache très délicate pour une balance censé faire des pesées vers 50/100 kilos ; vous pouvez faire le test). A chaque fois, elle m'a donné la valeur correcte !

Je l'ai ensuite testé dans une gamme de poids comprise entre 60 et 85 kilos dans un club d'althérophilie ou je l'ai comparé à une balance destinée aux compétitions et fournie avec un certificat d'étalonnage à 50 grammes. La encore, l''écart max constaté a été de 50 grammes. Donc coté précision, Tanita, c'est béton ! En plus, elle est très sensible car si on se pèse et on recommence avec un poids de 100 grammes en plus, elle le détecte ! Idem si on va aux toilettes !! On sait quand on en sort combien on y a laissé (a 100 grammes près évidemment)!! Ça oblige d'ailleurs à se fixer des conditions de reproductibilité dans la pesée pour que les évolutions de poids que l'on note aient un sens (je conseille de se peser le matin juste après avoir été aux toilettes et avant le prendre le petit déjeuner)

En plus, l'affichage est vraiment grand et assez joli, elle prend pas beaucoup de place, et la qualité de fabrication est au rendez vous, notamment au niveau de la trappe pour les piles. Ce dernier point me change de ma précédente balance car ma mère et moi on avait avant des balances impédancemètre terraillons et on a du les changer toutes les deux car la trappe tenait plus (en plus les mesures de masse graisseuse étaient pas fiables , l'affichage nettement plus petit, et elles n'étaient pas aussi sensibles).

Si on veut lui faire un petit reproche, c'est qu'il faut parfois tapoter un petit peu fort pour l'allumer, notamment si le sol est un peu souple. Mais c'est vraiment pour pinailler et de toute façon, un sol souple n'est pas l'endroit idéal ou placer une balance !

Donc en conclusion, vous pouvez y aller les yeux fermé. Elle est précise, sympa et pas cher pour la qualité
le 25 novembre 2015
Profitant d'une promotion éclaire, cette balance Tanita
m'est revenu a 20euros au lieu de 40, elle est
+Belle
+Précise
+De qualité
+Rétro-éclairé [Peut toujours servir le soir au autre ^^]

Bref excellent rapport/qualité prix [même pour 40euros], n'hésitez pas !
le 3 décembre 2013
Elle fait ce qu'on lui demande c'est à dire donner le poids exacte, pour ma part je suis un habitué de Tanita et c'est la première fois que j'achète un modèle de base, j'étais donc un peu inquiet. Finalement je l'ai reçu et viens de la tester, un simple effleurage du pied pour la mettre en fonction et une fois dessus la réponse avec des gros chiffres je trouve agréable. Je pense que comme toutes les Tanita le poids donné est très juste. Je suis très satisfait de cet achat avec un prix très bas pour cette marque (seule bémol c'est made in china, et cela devient de plus en plus irritant, cela dit les autres marques font la même chose).
le 10 avril 2015
Enfin une balance précise.
pour l'instant je suis très satisfaite de ce produit même en rajoutant des haltères de un kilo la balance reste précise.
a voir dans le temps si la précision reste identique point cela fait maintenant un mois que j'utilise cette balance tous les jours.
le 27 avril 2013
J'avais une balance Tefal qui m'affichait toujours 166Kg au bout d'un an. Ensuite j'ai commandé une Soehnle qui affichait jusqu'à une difference de 3Kg entre deux pesées.

Finalement j'ai pris celle ci. Balance très précise, même sur sol pas très plat.

Un point très important: elle consomme 8.8mA (26mW) lors de l'utilisation et au repos 0.3microA (0.0009 mW), quasiment rien!!! Ce n'étais pas le cas de ma prédédente balance Tefal.
le 14 août 2014
Je possède déjà une balance Tanita plus "élaborée" (donc plus chère) et dont je suis très satisfaite. J'ai acheté cette autre pour ma deuxième résidence et j'en suis tout-à-fait satisfaite également : elle est plus légère, très fiable, esthétique et d'un prix très correct. Un très bon choix que je recommande.
le 17 octobre 2014
J'ai acquis ce pèse-personne sur la foi des bons commentaires. Elle a fonctionné "normalement" pendant 2 semaines mais depuis quelques jours, les mesures de poids qu'elle donne sont incohérents et fantaisistes. A 5 minutes d'intervalle, je peux prendre ou perdre quelques kilos ( sur le même sol) idem si je la déplace d'une pièce à l'autre. De plus depuis 2 jours, après chaque pesée, lorsque je descends, elle affiche un chiffre négatif fluctuant, du type - 2,2kgs, - 2,5kgs etc.. Je n'ai pas trouvé l'explication sur le manuel d'utilisation.
Je confirme aussi la difficulté à la mettre en marche, je dois taper très fort avec le pied pour qu'elle veuille bien s'allumer.
Est-ce un mauvais exemplaire ? en tous cas énorme déception.
Ps : 2 jours après ce commentaire, ce pèse personne se met systématiquement en "erreur 0" sans que l'on pose un pied dessus !
le 30 juillet 2014
je cherchais une balance :
-simple
-à affichage numérique
-avec une lisibilité efficace
-qui ne change pas de masse tout les 4 matins pour 1kg = 1kg

en plus elle est classe !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.