5.0 étoiles sur 5 Précis dans le temps
Après avoir lu un livre expliquant à quelle point le poids d'une balance standard n'avait que peu de sens, j'ai investi dans cet appareil qui permet de connaître avec fiabilité l'évolution de sa masse grasse, masse musculaire et plein d'autres informations (les deux premiers étant les plus importants dans mon cas).

Cet...
Publié le 4 avril 2012 par Mr. Raphael Berlamont

3.0 étoiles sur 5 Satisfaction
Le système fonctionne bien. Bien qu'il manque de constance des ces mesures. Celle-ci peuvent varier de façon que je trouve importante d'un jour à l'autre.
Publié il y a 15 mois par Magnin Thierry

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Précis dans le temps, 4 avril 2012
Mr. Raphael Berlamont (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tanita - BC-601 - Analyseur Corporel 8 Electrodes avec Segmentation & Carte Sd (Beauté et hygiène)

Cet appareil ne mesure peut-être pas la même valeur qu'un produit professionnel, mais il est fiable dans le temps : faites trois mesures de suite, les données ne changeront pas ou presque. Si la balance indique une perte de gras, l'appareil professionnel mesurera une perte proportionnelle, même si les chiffres de bases ne sont pas forcement les mêmes. Elle me délivre donc un indicateur fiable de tendance (perte ou gain).

Pour information, les fichiers de données sur la carte SD sont au format CSV, très renseigné, et très facilement exploitable avec un tableur (LibreOffice dans mon cas).

4.0 étoiles sur 5 Intéressant comme repère, 10 avril 2013
Simple à utiliser, calcule rapidement, mais me laiss perplexe quant à certains calcul comme celui de graisse viscérale qui dépend beaucoup de l'âge rentré...peut on considéré que çe soit fiable? En tout cas, pratique pour avoir des repères. Le calcul de l'âge métabolique peut être assez traumatisant quand on s'occupe de personnes en surpoids : pas toujours évident de relativiser.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant !, 23 novembre 2013
Je n'y croyais pas trop, tout en ayant hâte de voir ce que toutes ces mesures allaient donner.
J'ai eu la surprise de constater que cet appareil analyse bien mon corps et détecte bien ma morphologie.
Il semble très fiable, les résultats sont crédibles, les mesures successives donnent les mêmes résultats.
Pour la lecture de la masse graisseuse totale ou par segment (bras, jambes, tronc), s'il y a une petite différence par rapport à la réalité, il faut penser à bien hydrater son corps.
Il est conseillé de faire ces mesures le soir avant le dîner, et non pas le matin au réveil.
C'est époustouflant de constater que l'appareil détecte une différence entre les deux côtés du corps, et jour après jour, les mesures vont dans le même sens, cela montre que c'est une réalité.
Pour le niveau de la graisse viscérale, les bons résultats mettent bien en évidence de bonnes habitudes alimentaires.
Je suis bluffée.
La carte SD est fournie, j'ai acheté en même temps un adaptateur Carte SD-USB pour lire les résultats sur mon PC (un peu plus de 5 €).
Le logiciel gratuit fourni sur la carte SD est très fonctionnel. La doc et l'interface sont en anglais. Mais toutes les autres docs fournies en français (sur la carte SD, à imprimer) sont très précises et complètes, et avec un peu de temps, on arrive à bien reconnaître les fonctionnalités du logiciel.
A lire les commentaires précédents au sujet du logiciel, on dirait qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour l'améliorer. Ce logiciel est tout à fait valable pour interpréter les résultats et visualiser les courbes.
On découvre des astuces qui rendent l'utilisation encore plus pratique, comme la programmation d'objectifs à atteindre et le zoom personnalisé sur les graphiques, etc.
J'ai acheté cet appareil pour perdre du poids et me motiver à me remettre au sport.
Je suis enchantée.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, mais... excel bridé !, 27 septembre 2010
Bon produit permettant un nouveau regard sur son poids et autorisant une analyse et un suivi particulièrement attractif et précis concernant les masses ( % de graisses, muscles, eau, etc.)
Une nouvelle vision très moderne et intéressante de la pesée.

Mais quel dommage que le logiciel graphview.xls (calcul Excel) accompagnant le matériel soit en anglais
et en plus BRIDE !!! ceux qui connaissent Excel n'ont aucune possibilité d'accès ...

Côté expédition et emballage, AUCUNE mauvaise surprise, tout est parfait, comme d'habitude sur les produits achetés et livrés par amazon.fr !

4.0 étoiles sur 5 satisfaisant, 9 janvier 2013
super balance qui dit tous. Attention à bien lire la notice qui est à télécharger. une super aide pour une perte de poids bien accompagnée

5.0 étoiles sur 5 Très favorable, 4 octobre 2012
Produit très performant répondant tout à fait à la description faite par d'autres utilisateurs. Il serait souhaitable toutefois qu'une notice plus complète soit livrée avec le produit.

4.0 étoiles sur 5 Tanita BC 601, 25 octobre 2010
Impédencemetre complet et précis. Interface avec l'ordi par carte mémoire pratique.
Mais le soft proposé est trop rustique et gagnerait beaucoup à être amélioré.

5.0 étoiles sur 5 comme je la voulais, 22 novembre 2013
je connais le produit car ma diététicienne à la même. sauf que pour me peser celle ci me demande 25 € (non rembourses)...voila pourquoi j'ai investi et me suis séparée de ma dièteticienne !!!

5.0 étoiles sur 5 Répond à mes attentes, 11 juillet 2013
Je n'ai pas été déçue par la balance.
J'ai pu comparer les résultats avec une balance professionnelle est les valeurs sont relativement proches.
Je n'ai pas encore testé la SD.
A recommander sans hésiter.

4.0 étoiles sur 5 Tanita BC-601, 26 août 2013
Très bon produit.
Il est juste à noter une différence de 200 - 300g supplémentaire du au poids de la télécommande.
Très malin, l'enregistrement des données sur la carte SD. Cela permet de les consulter sur PC

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›