4.0 étoiles sur 5 Une surprise !
Bonjour à tous(tes) sur amazon, Nier est une véritable surprise venue de nulle part.
Peu de déclarations sur le jeu de la part de square enix (final fantasy), et un embargo pour la presse spécialisée qui a eu interdiction de publier leurs propres images, en clair le jeu est moche, ils veulent pas que çà se sache...
Publié le 7 mai 2010 par R. Benoit

3.0 étoiles sur 5 Bien mais peut mieux faire....
Le jeu est un peu trop linéaire, trés bonne narration, l'histoire est intéressante. Personnage charismatique. La durée du jeu est trés correcte sachant qu'on peut le refaire car il y'a plusieurs fins possibles.
Publié il y a 3 mois par drillig

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une surprise !, 7 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nier (Blu-ray)

mais au delà d'une technique passable pour un jeu ps3 / xbox360, le reste nous rappelle combien les japonais restent les maitres du genre jeu de role, dans une ambiance qui rappellera shadow of the colossus pour certains, avec un soupcon de zelda pour le côté donjon / exploration.
L'histoire très riche promet aux plus acharnés des heures de jeux car elle se ne révèle qu'après avoir découvert plusieurs fins.
Le gameplay est simple mais très riche, on peut modifier ses armes, en acheter des nouvelles, pêcher pour gagner de l'argent, ou s'occuper de son jardin pour préparer diverses potions.

Le tout est servi par une bande son magistrale, qui à elle seule donne le ton du jeu, je recommande fortements aux amateurs d'action rpg, ou de rpg de manière générale, c'est un jeu qui peut rebuter au premier abord, mais après quelques heures vous serez conquis !

5.0 étoiles sur 5 Une petite perle, 13 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nier (Blu-ray)
Non mais, non mais... c'est quoi ce jeu de malade mental ! J'arrive pas à décrocher. Dès que j'ôte le Blu-ray de la ps3, je n'ai qu'une seule envie, le remettre pour continuer. L'ost est incroyable, il m'arrive de m'arrêter plusieurs minutes dans certains lieux (la taverne du village principal par exemple) pour simplement écouter. L'orientation artistique est très appréciable (le village appelé "aire" etc.) et les références aux autres jeux (Ico, SOTC, Zelda etc.) ne portent pas atteinte à l'identité si particulière de Nier. Les dialogues sont bien écrits et parfois extrêmement grossiers (et drôles par la même occasion). Certes le jeu est à la rue d'un point de vue technique; on a l'impression de jouer à un jeu ps2 porté sur ps3. Mais ça aussi, ça me plait. ça donne au jeu un petit côté old-school. Même les animations font old-school lol ! Pour s'en convaincre, il suffit de chevaucher un sanglier. On a l'impression de conduire une voiture de rally. ça m'a trop fait marrer sur le coup, et finalement on s'aperçoit que ces petites lacunes techniques font partie intégrante du charme de Nier. Un jeu pas comme les autres...

Quelques défauts en vrac: la caméra est capricieuse, le héros manque de charisme (le héros de Nier replicant est cent fois mieux), des problèmes de collision.

5.0 étoiles sur 5 un jeu à ne pas rater, 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nier (Blu-ray)
Nier est vraiment une bonne surprise. Le jeu n'atteint certes pas des sommets d'un point de vu technique mais tout le reste est une reussite (l'ambiance, le scenario, la jouabilité...). Quant aux musiques, un vrai régal pour les oreilles.
Dans un futur de plus de mille ans le héros doit sauver sa fille d'une maladie mystique, il devra pour cela découvrir, batailles apres batailles contre "les ombres", ce qui se trame dans ce monde en déroute. Pour cela il sera accompagné de ses compagnons qui viendrons se joindre à lui au fil de l'aventure. Le jeu est un mélange de genre entre RPG, beat them all, livre dont vous êtes le héros, hack and slash... Nier est à la fois touchant, immersif et jubilatoire... à ne pas rater

5.0 étoiles sur 5 SUBLIME, 11 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nier (Blu-ray)
Poétique, onirique, puissant, (très) triste, mature, passionnant autant d'adjectifs qui me viennent à l'esprit.

Ce jeu est une perle, injustement boudé par les joueurs trop occupés à fragger sur Call of Duty, NIER est un action/RPG qui sort des sentiers battus.
Mélangeant habilement Shadow Of Colossus et Zelda, NIER propose une aventure épique et adulte. Les personnages sont fouillés complexes et attachants.
L'ambiance triste et éthérée efface habilement les carences graphiques du titre.

Une fois le jeu terminé il faut ABSOLUMENT le refaire, c'est seulement à ce moment là que toute la richesse du scénario se déploie!

Un futur classique

5.0 étoiles sur 5 Ennivrant, 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nier (Blu-ray)
Ce jeu est une surprise pour moi. Peu de publicité, des tests de sites spécialisés assez moyens surtout à cause de la réalisation technique.
Alors pour ma part que ce soit clair le premier contatct avec le jeu est déroutant. ( au passage ne regardez pas la vidéo qui se lance toute seule en début de jeu, car ça va vous gâcher la surprise de la découverte ) On ne sait pas vraiment de quel type de jeu il va s'agir.
Alors les graphismes sont simples, des petits défauts de filtres de textures...Mais très bonnes annimations et modélisations des personnages, des environnements peu nombreux mais très grands avec quelques très beaux panoramas et éclairages.
Le gameplay orienté action, est très accessible avec des améliorations d'armes et de capacités, des villes sont présentes...
Enfin la musique SOMPTUEUSE ,tantôt épique, tantôt mélancolique, qui rythme l'aventure est vraiment hypnotisante et ennivrante et nous plonge dans la découverte de ce monde en ruine et de ses personnages attachants.
Pour ma part un grand jeu vraiment sous-estimé par la critique à cause de son visuel soit disant pas très flateur.
En tout cas j'ai failli hésité à le prendre à cause des notes de la presse, mais j'ai bien fait de me fier aux retours positifs des joueurs.

4.0 étoiles sur 5 Il serait fort dommage de " Nier " la magie de ce jeu, 7 septembre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nier (Blu-ray)
Après ce jeu de mot facile, je viens donner mon avis, et autant dire tout de suite que Nier m'a bluffé incroyablement. On se retrouve ici avec un action/Rpg, aux graphismes plutôt moyen pour notre génération actuelle , mais qui comporte une histoire et une ambiance qui dépassent largement bon nombre de jeux. Pour ce qui est de l'histoire, sans trop en révèler , j'ai souvent eu l'impression de retourner dans un style proche d'Ico, le chef d'oeuvre de Fumito Ueda, par le lien si fort et parfois si fragile entre nos deux protagonistes principaux.
Les musiques de Nier sont pour la plupart de vraies réussites, qu'elles soient chantées ou simplement harmonisées, et bon nombre de fois j'ai stoppé mon pas pour écouter pendant de longues minutes quelques sonates.
Comptez une vingtaine d'heures pour finir le jeu en ligne droite, le double pour boucler toutes les quêtes annexes, mais ne vous pressez pas, vous risqueriez de passer devant bon nombre de détails qui font la magie de ce jeu.
Nier est en passe de devenir un classique, et il le mérite amplement.

5.0 étoiles sur 5 Sublime!!, 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nier (Blu-ray)
Mon coup de coeur. Un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer. j'ai était absorbé par ce jeu, qui m'a fait délaisser FFXIII. L'histoire est vraiment bien ficelée, les protagonistes anti-clichés sont attachants, les décors tout-à-fait accordés à l'ambiance de l'histoire et surtout surtout, une bande son sublime!!! Un jeu à posséder sans l'ombre d'un doute!
Envoi rapide, bien emballé.

5.0 étoiles sur 5 Mon coup de coeur 2011, 7 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nier (Blu-ray)
Mon jeu préféré dans mon TOP 3 PS3. J'y joue encore actuellement et que dire à part grandiose (une bo magnifique, un scénario bien ficelé ...) Amoureux d'action RPG et de style un peu rétro : FONCEZ !!!

5.0 étoiles sur 5 Un excellent titre, 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nier (Blu-ray)
Le jeu est très bon d'une manière globale. Il est toutefois un peu tâché par quelques petits éléments qui se font vite oublier des autres : des graphismes un peu à la ramasse par moment, une première partie un peu trop tranquille, un monde assez peu varié et une trop grande facilité si vous faites un peu trop de leveling. Mais s'arrêter à celà c'est vraiment rater quelque chose de grandiose. Les musiques du jeu sont tout simplement envoutantes pour certaines, endiablées pour d'autres, elles aident à ressentir toute la tristesse de ce jeu. Le doublage est tout simplement titanesque !!! L'histoire (terminée plusieurs fois) est très mature.
Le gameplay est grisant. Il mélange tellement de genre. J'ai également adoré les multiples clin d'oeil à différent titre tous excellent : Zelda, Diablo, Resident Evil.
A toutes les personnes qui n'aiment pas prendre leur temps dans un jeu pour en profiter au maximum et qui préfère jouer la carte du chrono, ce jeu n'est par contre pas du tout fait pour vous ! :D

5.0 étoiles sur 5 Nier, 2 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nier (Blu-ray)
Excelent jeu, vraiment de tres bon moment en perspective, j'ai été tres surpris de constater au combien il prend aux tripes.. Emotions, revirement de situation garantie. des phases de jeux old school très appréciées. Cela faisait un bon bout de temps que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu ps3

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa7d41648)

Nier
Nier de Square Enix (PlayStation 3)