Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-8 sur 8 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
Je crois bien que les commentateurs vont me haïr.
J'ai trouvé ce film moyen, très conventionnel et contrairement à certains commentaires, la fin est grosse comme un camion.
Je n'ai pas du tout aimé les cadrages conventionnels, l'intrique bien banale et cette impression de déjà vu durant tout le film. J'ai vraiment eu du mal a aller jusqu'au bout. Pourtant j'aime les films de Scorsese mais la, non, je ne peux pas dire du bien de ce film(?) qui à mon avis sera vite oublié.
Désolé pour ceux qui aiment mais chacun doit pouvoir donner son avis en toute sérénité.
De toute manière, je suis fou et c'est l'autre moi qui a écrit tout ça.
le 14 avril 2010
Grand débat avec les collègues et fous rires nerveux en cascade en sortant de la séance l'autre soir avec les potes, du genre "mais si ça se trouve tout est faux, on croit qu'on se connaît mais en fait non...", "tu es certaine d'habiter Marseille?" ou encore "tu t'appelles comment, déjà?"
parce que ce film sur la folie rend dingue, alors oui on est un brin déboussolé en sortant.
Cela dit, j'ai toujours tendance à penser que le réel dépasse largement les pires (ou meilleurs) fantasmes alors je m'en suis assez bien remise de ce Scorsese remuant mais aussi dérangeant.
Pour moi, "taxi driver" disait déjà tout sur la folie à ciel ouvert, et sans avoir besoin donc d'en passer par des effets appuyés (un asile pour parler de folie...) . Alors verdict: Scorsese aurait pu se passer de ce film, qui abuse des effets spéciaux (toutes les scènes avec Michelle Williams).
Mais rappelons que j'ai vu "coeurs" d'alain resnais il n'y a pas longtemps, et que rien ne saurait être pire. ^^
La morale du moins pire triomphant donc.
" vieillir est ennuyeux mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé de vivre longtemps" dit le poète. Un Scorsese vieillissant donc, mais un Scorsese quand même.
le 2 décembre 2013
Je mets volontairement en titre la référence au film de Kubrick tant la réalisation de Scorcese m'a renvoyé vers les scènes de celui-ci : endroit isolé, glissement de réalité, perte de la raison... Comme il est coutume de dire, la différence entre l'hommage et le plagiat, c'est le résultat du procès. Ici je m'interroge surtout pourquoi avoir essayé d'en faire un film d'angoisse quand le scénario se suffisait bien à lui-même pour ne pas multiplier les effets...

Sur la partie esthétique, rien à dire : Scorcese a repris ses gammes du Temps de l'Innocence et c'est magnifique. Sur le reste... eh bien, c'est là où le bât blesse : pas grand chose à tirer ni de l'histoire, ni de la mise en scène.
le 4 février 2016
Je commande 10 blurays, on me les livre dans un vulgaire carton plié sans aucune autre protection, je me retrouve donc avec certains boitiers présentant des cassures sur les coins. Inacceptable.
le 20 février 2011
Assez médusée à l'idée de découvrir la version cinématographique, ayant plutôt adhérée à celle livresque... De belles images il est vrai, avec un certain rendu qui doit donner cette impression au spectateur que nous ne sommes peut-être pas forcément dans la réalité. À part cela, je préfère ma propre imagination à celle proposée ici.
le 1 août 2010
Des acteurs excellents, une trame bien fichue... mais une fin en jus de boudin. Lorsque le générique de fin commence, on se dit : "tout çà pour çà !!!".
Bref, un DVD qui ne ressortira pas de ma DVDthèque avant quelques années... s'il ressort un jour !
le 29 janvier 2011
Je m'attendais à beaucoup mieux. L'histoire s'enlise,et la cinéphile que je suis s'est un peu perdue. La fin est surprenante et m'a laissé sur ma faim. Un peu déçue. Film peut-être à revoir pour dénicher les subtilités.
le 20 septembre 2010
Un ennui mortel ce film! L'histoire est à dormir debout! Pour au final de cette trépidante histoire (lol) apprendre ça??? Grostesque! Evitez de regarder ce film à des heures tardives, total somnifère assuré!
Hormis cela, La HD de ce blu-ray ainsi que le son sont excellents! Des images stupéfiantes! A voir quand même...