Prix:1 187,89 €+ Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 23 août 2015
Inutile d'écrire un roman, ce bijou est en tout point conforme à tous les test du net : très bien fini, rendu des couleurs parfait, beaux contrastes, permet de supporter des filtres... Il n'égale pas certaines optiques fixes dans les même focales mais brille par sa polyvalence! Pour les amateurs exigeants, experts ou professionnels (ce qui est mon cas)...
le 7 août 2015
Le range est idéal sur full frame.
L'objectif est bien construit.
On peut utiliser des filtres vissant ou Cokin/Lee.
En terme de qualité d'image, pas grand chose à redire, pour le prix. Il faut juste bien fermer le diaphragme pour obtenir un piqué assez homogène. Le 14-24 reste supérieur, mais ce n'est plus la même gamme, et il n'accepte pas les filtres classiques...
le 10 juillet 2015
Ne sachant pas quoi prendre comme optique standard, je me demandait si le 35mm était pertinent ou pas. Après lecture de nombreux article au sujet de cet optique et échanges avec des collègues de mon photo-club, je me suis décidé sur cette acquisition. Choix que je ne regrette absolument pas ! en premier lieux, en plus d'avoir un 35mm je m'équipe d'un grand angle f4 constant. Sur le Nikon D750, cette optique à un piqué très bon à toute les focales. De conception robuste, il fait son poids, qui se fait vite oublier par sa qualité superlative. Je recommande vivement à ceux, qui comme moi ne savent pas choisir entre un grand angle et un standard 35mm, de choisir cette optique.
le 11 octobre 2013
Piqué de folie , c'est le caillou que j'attendais depuis longtemps. Il est très polyvalent sur un 24 * 36. Je le recommande chaudement.
le 29 décembre 2015
I used to choose between 16-35mm and 14-24mm the best wide angel of Nikon, but finally because it is some expensive than 16-35 and also heavy. Lack of 24-35 is some lose for me as I want an wide angle lens for usual usage to replace my cheap 24-85. After few months, I believe 16-35 is enough to replace 24-85 because I like so much of the super wide angle. f4 also enough for me, very small DOF is not my interest, with my D600 ISO up to 3200 + VR, f4 is fast enough. Some not good points are this lens is little long and big even much lighter than 14-24, and the distortion is big between 16-20mm even can be easy fixed by software. 77mm dimension is easy for any filters but I still have no plan to do that, at least not as difficult and much cheaper than 14-24mm.
le 25 novembre 2013
Premières images très prometteuses avec cette optique de très belle qualité.
Le cadrage avec ce type de focale demande un peu d'entrainement mais les points de vue possibles sont véritablement intéressants.
L'ouverture est certes limitée à f/4 mais constante et largement suffisante sur un ultra grand angle. La stabilisation permet de descendre en vitesse en cas de faible luminosité. Son seul véritable défaut reste son encombrement et donc sa discrétion mais ses résultats font vite oublier ces considérations.
J'ai déjà essayé des grand-angles fixes (24 & 28mm), et des objectifs zooms, souvent décevants (24-120mm, 24-85mm), le Nikon 16-35mm est à mes yeux, le meilleur zoom ultra grand-angle. Le piqué est très bon, la focale 16mm est certes avec de la distorsion, mais à partir de 24mm, c'est génial. Et en plus, Nikon a eu la bonne idée de l'étendre jusqu'à 35mm...la deuxième focale la plus magique et la plus utile. Amateur de grand-angle....FONCEZ !!
Plus d'infos, si vous le souhaitez, sur mon site photoexposition.fr
le 5 août 2015
Très bon objectif. Il fait un peu léger au niveau de la bague de mise au point (très léger jeu) mais la qualité d'image est bien présente couplée à un d750!
le 13 avril 2010
Optique d'exception, en passe de devenir mon standard.
Une grande carrière s'offre à ce "caillou", léger et compact compact, bref le "TOP".
Bon dans toutes les situations, difficile de mettre cet objectif en défaut.
Avec un 85 mm ou un 50 mm, plus un objectif du type 70- 300, vous voilà équipé !
le 1 avril 2016
C'est objectif donne une excellente gamme d'ouvertures focales en grand angle et il produit des images très nettes. Très bon choix.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.