Format: CD|Modifier

le 23 février 2016
un cd dont j'avais le disque quand j'étais ado. Sans doute pas le meilleur de Sinatra mais j'adore la première chanson et ça me rappelle des souvenirs. L'orchestration est par contre un peu pesante, très années cinquante. Les titres sont des classiques.
le 24 mars 2011
Excellente session de rencontre entre deux géants de la musique américaine du XXe siècle. Frank Sinatra était plutôt méprisé par les amateurs puristes de jazz (spécialement en France), avant qu'on s'aperçoive que c'était un grand. C'est vrai, tout n'est pas excitant dans ses disques, souvent trop commerciaux. Mais ici, son swing décontracté, sa diction, son aisance sont en parfaite harmonie avec la "machine" Basie. Pour cette séance, les violons ajoutés par Quincy Jones ne dérangent pas trop (ou pas du tout) le moteur à swing de l'orchestre. Comme dans beaucoup de ses enregistrements, Frank Sinatra fait appel à Harry Edison, qui "file" des notes simples à la trompette bouchée : cet ancien de l'orchestre retrouve ses jeunes successeurs et remplit parfaitement son job. A écouter "plein pot".