Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier
Prix:6,75 € - 171,00 €

Le jeu est parfait c'est de l'horreur pure et dure, moi qui n'ai jamais peur des films d'horreur, ce jeu m'a carrément fait flippé avec un casque sur les oreilles !

Notez cependant que la jaquette est une édition CLASSIC !!! Gros manque de communication de la part d'Amazon -2 étoiles.
A l'inverse du premier commentaire joueur que je viens de lire, je découvre l'univers de Dead space et suis tout à fait séduite par l'ambiance survival horror dans l'espace.

Grande fan des classiques, Alone in the dark, Resident evil, Silent hill, je retrouve dans cet opus intergalactique tous les ingrédients recherchés : musique bien angoissante, bande son extrêmement bien faite, où le moindre pas sur un objet nous fait sursauter, fluidité et incroyable rapidité des attaques des mutants, spectaculaires et vindicatifs, qui décapitent Isaac sans état d'âme, et pour cause..., flips propres à ce genre de jeu dès qu'on arrive dans une zone à sécuriser, plaisir de sauvegarder tout en se disant que ce qui nous attend après doit être redoutable...

Plusieurs niveaux de difficultés sont proposés, de "facile" à "fou furieux" et je dois avouer que déjà le mode "normal" est de qualité.
Les armes que l'on peut acheter disposent chacune de deux modes de fonctionnement, pour multiplier les manières de démembrer les horreurs qui nous tendent des embuscades plus que musclées.

Enfin, les graphismes sont superbes, le vaisseau immense, mais on y est guidé de plusieurs façons judicieuses.

Un titre qui vaut vraiment les euros qu'on dépense pour lui...
66 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
[****** Dead Space, l'horreur spatiale à l'état pure ******]

Dead Space, un jeu pas vraiment novateur au moment de sa sortie mais qui a su prendre un créneau boudé par les développeurs celui du Survival Horror. A l'époque vous incarniez Isaac Clarke un ingénieur qui débarquait sur un vaisseau spatial qui ne donnait plus signes de vie. Pour cause, le vaisseau avait été contaminé et la plupart des passagers transformés en abomination appelés les Nécromorphes.

Ces "zombies de l'espace" étaient vicieux et terriblement flippant. Ajoutés à ça un sentiment de confinement permanent et vous obteniez l'un des jeux les plus angoissant/effrayant (selon votre nature) qui ai jamais existé.

Dead Space 2 reprend là ou le premier s'est arrêté (une vidéo vous raconte tout donc je ne m'attarde pas). Isaac a pu s'échapper et a terminé sa course sur "La Méduse" une station spatiale situé sur Titan.

Apparemment Isaac est la depuis longtemps, servant de rat de laboratoire mais pourquoi ? Vous le saurez en jouant car en plus de vous enfuir (parce qu'évidemment tout part en vrille) Dead Space 2 revient sur les expériences qu'a subit Isaac entre le premier et le deuxième épisode.

[****** Différences avec le 1 ******]

Oublions la claustrophobie qui nous envahissait lorsque nous parcourions l'Ishimura. Désormais notre terrain de jeu est vaste et rare seront les allers-retour (très très minimes dans cet épisode). Finit les transitions en métro désormais le changement d'épisodes sera indiqué par un simple texte. Intention très louable qui nous pousse de l'avant et nous évite un syndrome souvent constaté dans le 1 "oh ben j'ai une coupure je vais sauvegardé la".

Orienté plus action que le premier, le jeu n'est pas pour autant plus facile puisque vers la fin les munitions seront rares et il ne sera pas étonnant de devoir aller en acheter au stock de façon régulière (ce que l'on ne faisait que rarement dans le 1).

Beaucoup juge que ce volet fait moins peur, je suis moi-même de cet avis mais j'aurai tendance à dire que c'est une obligation puisque malgré les surprises, les nouveaux ennemis et les situations inédites on reste en terrain connu et quelqu'un qui aura fait le 1 saura éviter la plupart des pièges.
Il est important aussi de noter que désormais Isaac parle, il a une personnalité et s'exprime régulièrement. Chacun jugera selon ses propres goûts s'il apprécie ou non ce changement (dans le premier il était totalement muet), personnellement j'ai aimé ne serait-ce que pour renforcer le coté "film de série B d'horreur spatiale".

Enfin, mention spéciale aux phases sans gravité ! On en vient à regretter leur nombre tant elles sont sympa à jouer. Elles apportent enfin quelque chose même si pour le coup elles deviennent beaucoup moins dur qu'auparavant ! Bref ces passages autrefois frustrants deviennent agréables. Un gros plus qui démontre que les développeurs ont été attentifs aux plaintes de joueurs.

[****** Maîtrisé de bout en bout ******]

D'un point de vue technique c'est une réelle claque. Dead Space 2 est magnifique, l'animation d'Isaac a gagné en rapidité et en fluidité. Les effets de lumière sont les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir sur console HD, les contrastes sont affolants, je manque de superlatif pour décrire l'ambiance de cet épisode. Ce que l'on perd en claustrophobie nous l'avons gagné en richesse.

Que dire du son, parfait dans le premier le second arrive pourtant à lui tenir la dragée haute !

Bref si vous voulez en prendre plein les mirettes ont tient l'un de plus beaux jeux de cette génération de console !

[****** Les rares défauts ******]

Voila soyons honnête le jeu n'est pas parfait.
La durée de vie est équivalente à celle du premier épisode malgré un plus grand nombre de chapitres. Heureusement le New Game + vient compenser cette lacune en permettant enfin de changer de difficulté (à noter que l'on débloque, une fois terminée, un mode de jeu avec trois save autorisés sur toute la partie et sans point de contrôle... Oui oui, vous avez bien lu).

Le jeu est trop bourrin sur les derniers chapitres. C'est le genre qui veut ça, mais par rapport au début du jeu j'ai été un peu déçu. Je ne parlerai même pas de la fin, du combat final qui sont peu inspirés. La encore c'est plus un caprice de ma part, j'aurai voulu plus de réponses plutôt que des pirouettes nous renvoyant à des suites.

Enfin, le dernier défaut est ce que je qualifierai d'un manque d'idée en game-design. En effet, le jeu apporte de bonnes nouveautés, très bien amenés sur le début on sent que vers la fin on assiste à un gros recyclage de toutes ces idées (ceux qui ont joués comprendront ce que je veux dire "oh tiens une salle avec des caisses disposés façon labyrinthe !").
Pas vraiment un défaut, en soit mais je pense que les dév auraient du en garder un peu sous le coude pour éviter ce sentiment de répétition.

[****** Bilan ******]

Mais malgré ces défauts, le jeu est une vraie réussite !
Pour avoir refait le 1 il y a peu les lacunes du premier épisode m'ont sautés aux yeux. Dead Space 2 est l'aboutissement d'une série et on ne peut que baver en attendant la suite tant le jeu est amélioré, peaufiné...

Bref, je ne parlerai pas de survival-horror (le terme fait trop débat à l'heure actuelle). Mais si vous voulez un jeu d'horreur spatiale, si vous vous regardez les "Alien" en boucle : Foncez !

PS : Je vous avoue ne pas avoir testé le multijoueur, des échos que j'ai eu il est anecdotique mais pas transcendant et se calque sur ce que peut proposer Left 4 Dead (en moins bien).
PPS : A noter l'absence de dead space extraction sur la version 360 (un rail-shooter sorti sur wii il y a un an). On regrette son absence, ils disent que c'est le move... Mais on peut y jouer à la manette sur PS3...
Un jour en DLC peut-être (à 15€...).
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2013
Un jeu formidable qui vous fera trembler de la tête aux pieds. On retrouve un vrai Survival Horror et c'est très plaisant à l'heure où les Résident Evil se tournent vers l'action. Les graphismes sont de toute beauté et un réel soin a été apporté aux effets de lumières, renforçant considérablement l'immersion du joueur dans ce monde spatial totalement hostile. La bande son quant à elle est parfaite, chaque son a son importance et un léger grincement pourra vous faire stopper le jeu tant vous aurez peur. Les thèmes musicaux sont eux aussi magnifiques. Bref, ce jeu est presque parfait et largement meilleur que son prédecesseur, en particulier grâce à sa fabuleuse mise en scène. Le seul défaut est qu'il y a quelques passages répétitifs. Dead Space 2 doit se retrouver dans votre ludothèque de toute urgence si vous ne le possédez pas encore.
le 17 mars 2013
Pas trop cher vu qu'il date un peu, ne veut pas forcément dire mauvaise qualité.
Si vous êtes amateur de fps, légèrement horrifique, et je dis bien légèrement, car à part si vous êtes à fleur de peau, il ne surprend pas plus que ça. On a vu pire , il es bien.
Plusieurs types d'arme, donc plusieurs types de gameplay, avec des parties demandant de la réflexion ou on a le temps en général de réfléchir. Il sait mélanger phase de combat avec phase de réflexion.
Je vous le conseille si vous aimez donc ce type de jeu.
Après Dead Space Ignition, séquelle toute pourrie sur le live et assez hors-sujet globalement, j'avais peur mais avançais confiant, tant le premier opus de Dead Space m'avait ébloui. Il faut croire que les 2 ans d'attente n'ont pas été vains, car on tient là le top du survival horror intergalactique.

Autant dissiper tout malentendu : c'est un Dead Space 1.5 : dans l'espace rien de nouveau. Toutefois, la réalisation a été sublimée (la scène dans l'espace est à ce titre un monument du jeu vidéo), et tout a été mis au service de la trouille, à l'instar des premiers Resident Evil, à se faire dessus.

Toujours aussi génial dans ses idées, et surtout son ambiance sonore à couper le souffle (au sens propre car dans l'espace, nul ne vous entend crier), Dead Space 2 vous permet d'incarner à nouveau l'ami Isaac Clarke très légèrement amoché psychologiquement par son aventure sur l'Ishimura (on le serait à moins), et c'est naturellement dans un hôpital psychiatrique qu'on le retrouve. Un beau jour, il retrouve ses amis nécromorphes qui ont investi les lieux. C'est donc vêtu d'une camisole (voyez la perversion des concepteurs) qu'il faudra fuir... Et là vous me direz, pourquoi tant de haine ?

Niveau jouabilité, c'est du tout bon bien que déjà vu dans le premier. Peu d'ajouts mais ça envoie du lourd, à l'équipement classique qui permet de démembrer comme il se doit s'ajoutent quelques outils rigolos. On manque souvent de munitions, toute la dynamique de la peur et du stress du premier opus est bien là, avec des scènes mémorables (la traversée de l'école, le flip total !). En gros, même si les nouveautés ne sont pas légion, on en a pour son pognon, et de toute façon on n'est jamais mieux que dans ses vieilles pantoufles, même si celles-là sentent la trouille, la vraie. Le multijoueur a l'air plutôt sympa, on peut démembrer ses amis, mais je ne saurais en juger car je suis davantage porté sur le mode solo, qui suffit à mon bonheur (fini en 15 heures sans décrocher et largement rejouable).

En fait, on y joue un peu comme quand on passe de GOW 1 à GOW 2 : pas d'avancée notable du bazar mais juste ce qu'il faut pour prendre son pied à nouveau.

L'idée, c'est d'y jouer le soir, seul, avec un bon casque et quelques calmants.
77 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2011
Une quinzaine d'heures de jeu pour terminer ce très bon jeu, et en n'utilisant que l'arme de base (Cutter à Plasma). Les quelques défauts sont gommés par la qualité visuelle : points de sauvegarde parfois loin des Stocks, ce qui oblige à faire des aller-retour un peu pénibles (mais on peut s'en passer à ses risques et périls !); fin un peu "bourrin", faites le plein de vie et de munitions et/ou de stases au dernier stock : la tactique consistant à aller de l'avant en stasant et en fuyant les monstres pour arriver au monolithe fonctionne si vous aller assez vite ! (vouloir les tuer tous n'amène qu'à vous faire tuer !). Je n'ai utilisé que le Cutter de base (comme pour Dead Space 1), ce qui permet de l'améliorer au max, ainsi que votre RIG et votre stase. Les phases sans gravité sont excellentes. Un peu pénible aussi (et gore) de devoir systématiquement écraser les ennemis tués pour récupérer crédits et munitions. Mais l'ambiance et la jouabilité sont là...vivement un 3 ?!?
le 24 septembre 2011
je viens juste de finir le jeu et je dois avouer qu'il ne m'a pas autant accroché que le 1er, mis a part le fait qu'il soit plus long de quelques heures et que les graphismes soient absolument irréprochables, je reste sur ma fin...
tout d'abord le scénario est assez confus et pas passionnant, le jeu est est très linéaire : suite de couloirs sans réelle recherche, des énigmes simples a l'extrême, peu de boss et certains niveaux sont trop "colorés" a mon gout : on perd le côté froid et sombre du premier opus, bref un jeu que les programmeurs ont sans doute possible voulu rendre plus accessible au grand public...
bref déception pour moi qui est pourtant ultra fan du premier.
le 28 février 2011
Un très bon jeu selon moi. Un mode solo moins redondant et découpé que dans le premier épisode.
Du point de vue graphisme, c'est beau, voir même très beau. Les jeux de lumière sont somptueux, le soucis du détail est présent, tout est fait pour nous plonger profondément dans l'univers.
Les musique sont à couper le souffle, chaque bruit et très bien retranscrit. Les necromorphs possèdent leur propre identité vocale (j'entends par là qu'ils sont tous unique et très reconnaissable). Les doublages de grandes qualité, bref la musique du jeu est je crois l'un de ses plus gros point fort.
Le jeu apporte quelques nouveautés par rapport au premier épisode, il ne réinvente rien, mais enrichit le game play tout en le facilitant quelque peu.
De nouvelles armes, un bestiaire plus élargie (qui était déjà très fourni).
Coté scénario, avouons que c'est le défaut du jeu. Un peu trop minimaliste dira-t-on. En effet, le jeu amorce des possibilités scénaristique très vaste et très jouissive, qui au final se retrouve peu exploitées. Les références religieuse viennent tout de même apportés bon nombre de clin d'oeil rendant le jeu un poil plus épique. Des personnages secondaire attachant mais un peu inutile pour certains. De plus quelques questions restent toujours en suspend par rapport au premier épisode. Cela dit, Isaac parle. Je le prend comme une bonne chose même si certains préfèrent un héros muet.
Toutefois si vous ne connaissez pas la série Dead space et que vous débutez avec cet épisode, de nombreuses informations viennent vous plonger dans l'univers pour que vous puissiez vous intégrer aisément dans l'histoire.

Bref au final, Dead space 2 se révèle être un excellent jeu, avec des scènes plus que mémorable (ex: fin épisode 5) qui marqueront vos souvenirs. Le jeu s'oriente plus vers l'action ce qui parfois lui apporte autant qu'il ne lui retire, en effet, le coté action va apporter de la fluidité et de la souplesse au niveau de l'animation, mais parfois la surdose d'ennemi va nous faire plus stresser sur le fait de savoir si l'on va mourir ou non, dénaturant la peur que peut provoquer le jeu. Ainsi le jeu peut (surtout vers la fin) se transformer en un simple survival plutôt qu'un survival-horror.
Ayant débuter à la sortie du premier épisode je dirai que les deux jeux se valent amplement et reste équilibrés.
Néanmoins si vous ne savez pas quoi vous acheté, que vous voulez débuter sur les survival-horror, que vous voulez effrayer votre petit(e) frère/soeur ou même vos amis. Alors Dead Space 2 sera là pour vous combler.

P.S: Concernant le multijoueur (exclusivement en ligne :s), celui-ci se révèle fun sur des périodes de court-terme. Rien de très passionnant (a part le fait d'être dans la peau d'un necromorph).
le 8 décembre 2011
Un jeu pour les fan du survival-horror et des tripes (et autres organes) exposées à l'air libre...Le système se rapproche d'un rpg, mais ne vous y trompez pas, c'est avant tout de la peur qu'on vous vend. et ça dure environ 10 heures de jeu...Bref, je ne suis pas fan, mais au moins je l'aurais testé.

8,48 €-71,00 €