undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 17 mars 2011
J'avais pré-commander ce jeu depuis bien longtemps juste en ayant vu des vidéos de ce jeu qui m'avaient fais baver.
Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai pu y jouer quelques heures !
Le jeu est moche, le gameplay mal foutu, le solo ultra court, la prise en main est horrible, je jeu est pateau sans aucun dynamisme, et la liste est longue !!
Ce jeu ne vaut absolument pas le prix auquel il est vendu.
Amateur de FPS, passez votre chemin
le 23 juillet 2011
Ayant testé la démo, cette dernière m'a plut.....le jeu est certes pas exceptionnel niveau graphisme, mais reste pas mal ....
Solo très court, mais ça c'est déjà dit dans les précédents commentaires, mais le scenario reste intéressant !
Le multijoueur est le côté le plus sympa de ce jeu :
Fuide, fun, en escarmouche nous avons le choix entre team death match et capture the flag, énormément de chose à débloquer, le hic est qu'une fois en "équipe" avant une partie, nous ne sommes pas forcément ensemble dans celle-ci.....
En attendant battlefield3....
le 8 novembre 2015
Acheté un peu au hasard dans les 8€, j'ai trouvé l'histoire plutôt originale.
Quelques plantages m'ont fait rager (5 ou 6 fois dans tout le jeu), mais c'était l'occasion de lacher un peu la console.

la campagne solo pour un joueur "pas très expérimenté" est accessible, aucune idée pour le mode en ligne qui ne semble plus disponible.
pas de problèmes d'ergonomie en dehors des plantages, l'univers est un peu dur mais graphiquement réussi
le 18 mars 2011
Tout ça pour ça ????

c'est moche ,c'est lent ,ca beug un retour en arriere dans le monde du jeux video pour un titre tant attendu ,bref grosse deception tres loin du niveau d'un call off duty modern warfare ou d'un batlefield !bref passer votre chemin
le 16 février 2012
Alors après tous se que j'ai entendu sur se jeux je m'attendais a un pur navet,en voyant le prix je me suis dit allez soyons fou,et a la fin agréablement surpris,c sur graphique il y a beaucoup mieux mais il y a plus moche aussi,l'histoire est pas trop mal malgré un gameplay très scripté mais on si prend vite!!et un petit bémol sur la durée de vie,avec 5h de plus il aurai peut être mieux marcher;Au prix du jeux je vous le conseille
le 15 mars 2011
Depuis Septembre Homefront s'annonçait comme un FPS hors du commun voulant se tailler une place dans une catégorie de jeu que Call of Duty domine de la tête et des épaules depuis de nombreuses années. Mais après tant de vidéos, d'interviews des développeurs, etc force est de constaté que le Homefront déçoit sur tous les tableaux (à l'instar de Medal of Honor qui lui aussi s'annonçait comme un FPS prometteur et qui ne fut qu'un pétard mouillé).
- Déjà sur le plan technique le jeu repars 10 ans en arrière, les graphismes font peine à voir, les textures sont immondes et le jeu est rempli de bug (comme par exemple dans la campagne on vous demande de rejoindre un personnage mais en fait si vous souhaitez continuer c'est devant une porte 5m derrière le perso en question qu'il faut aller, autrement le vous ne pourrez pas continuer).
- Le scénario qui s'annonçait dantesque et finalement la plus mauvaise surprise du jeu. Le solo se finit en à) peine 5 ou 6 heures, l'histoire est prévisible, les personnages n'ont aucun charisme et sont de vrais stéréotypes ambulants (le fou de guerre avec sa coupe punk, l'américain d'origine coréenne qui se bat avec la résistance, la fille qui se bat mais déteste tuer...), le personnage que l'on incarne ne parle jamais et on ne voit jamais son visage, le jeu est scripté à mort (vous devrez toujours passez en dernier à l'échelle etc). Contrairement à ce qui était annonçait je ne pense pas que John Milius est aidé à l'écriture (du moins j'espère vu le résultat). D'ailleurs à part dans la première mission, on a plus l'impression de combattre de banals terroristes que les Coréens car comme tout les ennemis sont cagoulés, casqués et ne parlent quasiment pas l'immersion est raté. Autre détail gonflant, les ennemis n'ont jamais la même arme donc vous vous retrouvez souvent à devoir ramassez une nouvelle arme car celle que vous avez ramassez il y a quelques minutes est à cours de munitions et que les imbéciles de soldats que vous tuez ne porte pas la même.
- Le multi est certes amusant, lorsque vous fragger des ennemis ou que vous capturez des zones à contrôler, vous gagnez des points de combats que vous pouvez utilisez en cours de partie pour acheter de l'équipement, du soutiens aériens (missiles, bombardements, radars,etc) mais aussi si vous mourrez réapparaître aux commande d'un véhicule (allant du simple humvee au gros hélicoptère apache). Problèmes : les maps sont très grandes et vallonnés ce qui en fait un paradis pour les campeurs qui de l'autre bout de la map peuvent vous tuer tranquillement du haut de leur collines en une seule balle puis ensuite vous déglinguer grâce aux points de combat qu'ils auront lâchement gagnés, les graphismes la aussi perturbe le multi car de loin difficile de dire ce qui est un ennemi tellement les pixels sont affreux. Et enfin certaines armes ou équipement sont vraiment trop surpuissant (par exemple le Vector qui tue en 2-3 balles alors que pour le M4 il faudra la moitié d'un chargeur ou encore le drone qui est un petit hélicoptère télécommandé balançant des roquettes tuant en un coup et se déplaçant tellement rapidement que le détruire tout en esquivant les roquettes est pur suicide).

Bref je ne compare pas du tout ce jeu à Call of Duty mais je l'attendais avec impatience et au final il n'y a rien, ou alors juste l'impression de jouer à un jeu qui n'est pas fini et ou les développeurs nous prennent vraiment pour des abrutis, mais cette fois-ci trop c'est trop.
33 commentaires|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mai 2014
Réalisation moyenne, difficulté mal réglée pas évident de le platiner, le scénario du solo est intéressant, pour une fois qu'on a une histoire avec des protagonistes dans des positions différentes ...
le 29 juillet 2011
Ce jeu a été beaucoup critiqué sur Amazon. En tant qu'amateur de FPS, j'ai quand même passer un bon moment sur ce jeu, l'histoire est assez passionante, certaines missions regorgent d'adrénaline, bref il vaut le coup.
Bien entendu, ce jeu est incomparable à Call of Duty qui reste quand même bien meilleur.
Graphiquement, homefront reste très limité, le jeu est beaucoup trop court et le gameplay est parfois lassant.

En ce qui concerne le multijoueur, je ne suis pas un passioné du mode en ligne mais pour les quelques parties que j'ai faite, le mode est pas mal fait, vous avez la possibilité de contrôler un soldat ou un engin de guerre...

Conclusion: Je mets 3 étoiles parce que le mode solo est quand même prenant malgré les quelques défauts cités ci dessus. Mais en tant que fan de call of duty, il est clair que homefront n'est pas à la hauteur.
Si vous êtes passionés par les FPS et les campagnes solo, achetez le et revendez le derrière si vous êtes déçu.
le 21 mars 2011
D'après les magazines de jeux vidéos , ce jeu était très attendu du publics , moi aussi je l'attendais , mais la après 5 heures de jeu en solo partie fini , pendant la COURTE très COURTE partie j'ai remarqué des beugs dans le fond du paysage , le rythme du jeu est assez soutenu , mais c'est tous . Pour la partie Multi , euh comment dire lol , Lag Lag , comment reconnaitre un ennemi quand on voit des pixels a la place , bon résumé : Solo court court court , histoire trop dirigé selon moi. Multi par rapport au autres jeux FPS du moment celui si est nul , autant le dire trop de défault , ne vaut pas un Call of duty ou Battlefield . Pour les futurs acheteurs , vous pouvez passez votre chemin , vous ne loupez rien . Surtout que Call of duty moderne warfare 3 est annoncé , ca ne vaut même pas un 8/20 . Déçu.
By Mick102
Bonjour à toutes et à tous,

Une chose : A ce prix foncez !... Vous ne prenez aucun risque.

Après avoir terminé ce jeu en mode normal en solo, je vous donne mes impressions :
Court, court et encore court comme Medal of Honor !

Graphiquement bien fait (sans être au top), les environnements en particulier.

Très immersif avec des scènes qui rappellent la période Nazie de la seconde guerre mondiale (âmes sensibles s'abstenir...).

Le gameplay correct.
On doit attendre ces partenaires pour avancer, ce qui est un peu déroutant quand on a eu l'habitude du contraire dans d'autres jeux, mais on s'habitue vite.

Je me suis éclaté avec ce jeu et j'ai passé un très bon moment (trop court !).

Heureusement que le multijoueur est là pour prolonger le plaisir. Serveur encore bien rempli malgré la date de sortie du jeu.

Etonné par certains commentaires d'internautes qui n'ont mis que 1 ou 2 étoiles, j'ai intensionnellement mis 5 étoiles pour faire monter la moyenne générale du jeu car il mérite 4 étoiles, surtout comparé à des jeux comme MW2, MOH ou Killzone3 !... Surtout à un tel prix !