5.0 étoiles sur 5 Un très bon film
Film très intéressant en rapport avec le programme des classes de 6ème, pour tout savoir sur la mythologie grecque et les différents dieux ; un bon divertissement pour toute la famille.
Publié il y a 17 mois par Oursel

On le sait, les Américains adorent s’atteler à adapter au cinéma des énormes sagas best-sellers. (Harry Potter, Hunger Games, Cinquante Nuances de Grey…) Il en va de même pour Percy Jackson, avec cinq succès en librairie.
Publié il y a 1 mois par Biggy

3.0 étoiles sur 5 Un bon premier opus! (Attention je ne parle que du film pas du support^^), 16 août 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson : Le Voleur de Foudre [Blu-ray] (Blu-ray)
Percy Jackson (Logan Lerman) est un adolescent différent, il en est persuadé. Il peut tenir un temps interminable immergé dans l’eau et n’arrive pas à lire malgré tous ses efforts. Et il a raison, il est le fils de Poséidon (Kevin McKidd)! Le dieu grec de la mer et des océans, d’où sa capacité à tenir sous l’eau. Son incapacité à lire est du au fait qu’il ne peut lire que le grec ancien.
Difficile de réaliser que toutes ces histoires de dieux et de mythologie sont vraies ! Mais Percy ne va pas avoir le temps d’y réfléchir, car les événements se succèdent à un rythme infernal ! Sa prof d’anglais est en fait une Furie et cherche à le tuer, son meilleur ami Groover est un Satyre (Brandon T. Jackson), le gardien du musée où il était en visite n’est autre que Chiron le centaure (Pierce Brosnan). Cela fait beaucoup de choses à assimiler, à accepter, et cela devient encore plus difficile lorsque sa mère se fait tuer par un Minotaure !
Il va alors découvrir un camp caché aux yeux des humains, protégé des monstres mythologiques, où s’entrainent des dizaines et des dizaines d’enfants de dieux. Il va se trouver un coup de cœur en Annabeth (Alexandra Daddario) fille d’Athéna et un ami en Luke (Jake Abel) fils d’Hermès.
Mais Percy a un gros souci, tout le petit monde mythologique le prend pour un voleur. Et pas n’importe quel voleur, le voleur de foudre. Tous pensent qu’il est celui qui a volé la foudre à Zeus (Sean Bean) et ce dernier le pense aussi. Et si la foudre ne lui est pas rendue, une guerre effroyable entre les dieux va s’abattre sur Terre !
Accompagné de ses nouveaux amis, et en essayant de maîtriser ses nouveaux pouvoirs, tout en les découvrant, Percy part pour une odyssée à travers les Etats-Unis qui le verra affronter des créatures comme Méduse (Uma Thurman) ou encore Hadès (Steve Coogan) et Perséphone (Rosario Dawson).
Bref, on s’en prend plein les yeux, les effets spéciaux sont assez sympa, l’histoire est amusante et se laisse suivre, une bonne dose d’humour, un casting assez relevé et important mais qui pêche dans les rôles principaux. Annabeth est agaçante, Grover en fait trop quand à Percy Jackson il a le charisme d’une huitre. Percy Jackson reste cependant un bon divertissement.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon film, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson : Le Voleur de Foudre (DVD)

4.0 étoiles sur 5 Test blu-Ray, 14 juillet 2010
Le blu-Ray Vient accompagné du DVD du film dans une pochette cartonné à part.

Un film d'aventure sous fond de mythologie grecque, J'ai trouvé l'histoire assez intéressante, C'est un film divertissant, Percy Jackson est un mélange entre Harry Potter, et a la croisée des mondes et de Narnia.
Les effets spéciaux sont bien faits.

Image :

nous disposons ici d'un master de dernière génération 1080p MPEG-4 codec AVC qui permet de présenter des images détaillées, de différentes teintes et de couleurs. Celles-ci varient au fil de cette aventure basés sur la mythologie grecque. Les teintes sont dans l'ensemble chaleureuses et il en est de même pour le niveau Des contrastes est des noirs, Le résultat est tout bonnement incroyable, par le moindre artéfact. Très proche de la perfection.

Le son :

La sentury Fox propose une VF en DTS 5.1 Un mixage puissant des mouvements sonores dirigés
parfaitement, des dialogues particulièrement clairs et audibles.
La VO lui est supérieure en DTS-HD le résultat ne peut en être autrement.
Proche de la perfection pour la VF.
La perfection pour la VO.

Les bonus :

Scènes inédites
Les secrets des Dieux
Quiz : La découverte de vos pouvoirs
Le camp des sang-mêlé
Sur le plateau avec Brandon T.Jackson
Faites la connaissance des demi-dieux

note :
image : 4,8/5
son : 4,9/5
bonus : 4/5
Ce Blu-Ray est indispensable.

Durée : 118min Format 2.35 / 16:9

Audio :
même écrit sur le boitier Vf et VO
d'autre part propose les langues :
Francais 5.1 DTS / Allemand 5.1 DTS / Italien 5.1 DTS / Espagnol 5.1 DTS / Tchèque Dolby Digital 5.1 / Polonais en Dolby Digital 5.1 / Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1

Sous-titres : Anglais, Arabe, Chinois, Tchèque, Néerlandais, Français, Allemand, Hébreux, Italien, Polonais et Espagnol.

Synopsis :

Rassemblés au 600ème étage de l'Empire State Building à New York, les douze dieux de l'Olympe sont bien présents dans notre monde d'aujourd'hui, et pour preuve, ils ont créé une nouvelle race de jeunes héros mythologiques : les demi-dieux, des êtres mi-dieux mi-humains.
Percy Jackson , 17 ans et le don de s attirer des ennuis, est l'un d'entre eux. Fils de Poséidon, il est accusé à tort d avoir volé la foudre divine de Zeus, l'arme la plus puissante de l'univers. Autant dire que pour la récupérer, l'Olympe est prête à se déchaîner sur lui comme jamais !
Afin de prouver son innocence et éviter une guerre dévastatrice entre les dieux, Percy se lance dans une odyssée à travers le continent à la recherche du véritable coupable. Dans son périple, rejoint par son ami Grover le satyre et Annabeth, la fille d'Athéna, il va devoir affronter une cohorte de monstres et de créatures en tout genre, bien décidés à l'arrêter.
Mais la mission de Percy ne s arrête pas là Il devra également sauver sa mère des griffes du dieu des Enfers, Hadès...

Réalisateur : Chris Colombus
Chris Columbus la filmographie

Réalisateur

1987 : Nuit de folie (Adventures in Babysitting)
1988 : Heartbreak Hotel
1990 : Maman, j ai raté l'avion (Home Alone)
1991 : Ta mère ou moi ! (Only the Lonely)
1992 : Maman j ai encore raté l avion (Home Alone 2: Lost in New York)
1993 : Madame Doubtfire (Mrs. Doubtfire)
1995 : Neuf mois aussi (Nine Months)
1998 : Ma meilleure ennemie (Stepmom)
1999 : L Homme bicentenaire (Bicentennial Man)
2001 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher s Stone)
2002 : Harry Potter et la Chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets)
2005 : Rent
2009 : I Love You, Beth Cooper
2010 : Percy Jackson : Le Voleur de foudre (Percy Jackson and the Lightning Thief)
2011 : Ripley's Believe It or Not!
2012 : Superman: Man of Steel

Scénariste

1984 : Reckless
1984 : Gremlins
1985 : Les Goonies (The Goonies)
1985 : Le Secret de la pyramide (Young Sherlock Holmes)
1986 : Galaxy High School (série TV) (créateur)
1988 : Heartbreak Hotel
1990 : Gremlins 2, la nouvelle génération (Gremlins 2, the New Batch)
1991 : Ta mère ou moi (Only the Lonely)
1992 : Little Nemo (Little Nemo: Adventures in Slumberland)
1995 : Neuf mois aussi (Nine Months)
2004 : Un Noël de folie ! (Christmas with the Kranks)
2005 : Rent

Producteur

1995 : Neuf mois aussi (Nine Months)
1996 : La Course au jouet (Jingle All the Way)
1998 : Ma meilleure ennemie (Stepmom)
1999 : L'Homme bicentenaire (Bicentennial Man)
2001 : Monkeybone
2001 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's Stone)
2004 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
2004 : Un Noël de folie ! (Christmas with the Kranks)
2005 : Les 4 Fantastiques (Fantastic Four)
2006 : Une Nuit au musée (Night at the Museum) de Shawn Levy
Portail du cinéma
Portail de la réalisation audiovisuelle
Portail Harry Potter

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 9 octobre 2010
Les effets spéciaux sont bien faits mais on est essentiellement dans un film à effets spéciaux qui ne tire pas parti de toute la richesse du livre. J'ai lu le livre avant de voir le film et j'ai été déçue. L'adaptation est loin du roman, il manque de nombreux personnages, (quel dommage de ne pas voir Arès !) les péripéties sont mélangées, voire déformées. La richesse culturelle du livre, tous les clins d'oeil mythologiques, les traits d'esprit sont éclipsés par le "spectacle" et les répliques "branchées". C'est dommage.

2.0 étoiles sur 5 pourquoi réécrire un livre qui se suffit à lui-même comme scénario?, 11 août 2010
YmcBzone (IDF 77 France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Oui pourquoi ne pas utiliser l'histoire écrite par l'auteur? J'ai vu le dvd avant de lire les livres. Il n'y avait qu'à suivre la trame des livres pour faire un premier bon film d'aventure, évidement il y a l'age du héros qui pose problème je suppose pour faire de l'argent au box office qu'il fallait un adolescent. A trop vouloir faire des films pour une seule tranche d'age de spectateurs (on va dire l'américain de 14/15 ans) on ne sait plus rien faire qui mérite le respect de tous les amateurs de films cinéma. Il manque tout ce qui fait la qualité du livre: l'épaisseur des caractères, la sensibilité, la cohérence, les explications nécessaires aux situations (pourquoi les states par exemple ou pourquoi les monstres sont de retour) et de plus nombreux personnages dans l'histoire et aussi de la mythologie. Ces livres ne sont peut-être pas du niveau de ...(complétez-vous même!) mais ils ne méritent pas d'être massacrés par ce film. Mon conseil final: Si lire un livre vous permet aussi de vous créer des films dans votre tête, alors n'achetez pas le dvd, lisez les Percy Jackson et faites vous de meilleures scéances (4 bientôt 5)!

3.0 étoiles sur 5 Divertissant, 31 mai 2012
Après avoir subi les cinq premières minutes du film, ma patience a presque atteint ses limites et j'ai bien failli arrêter là. Il faut dire aussi que les super-héros et moi, on n'est pas très copains...

Puis, vient le générique, et le décor change, en même temps que mon intérêt reprend pour ce qui m'est présenté. Je finis même par me caler confortablement dans mon fauteuil et les 2 heures du film passent comme une lettre à la poste. Bien que certaines répliques soient assez prévisibles (ou même parfois totalement bêtes et superflues), le thème est original, les personnages sont attachants, l'histoire ne manque pas d'humour et en plus, elle est accompagnée de bonnes musiques (Highway to Hell, A Little less Conversation, ...). J'ai en particulier un coup de coeur pour la virée à Las Vegas, où je me suis bien marrée !

Au final, j'ai passé un moment divertissant, et bien que ce ne soit pas le film du siècle, j'ai bien aimé cette histoire.

4.0 étoiles sur 5 Percy Jackson, 9 mars 2014
C'est parfait, 5 DVD pour 30€ une super affaire et l'occasion de compléter ma collection avec des films cultes et que je voulais avoir depuis longtemps.

Colis reçu à la date prévu et en très bon état. Merci !!

4.0 étoiles sur 5 j'adore, 11 février 2014
bon moment passé à regarder ce film, j'adore ce genre de films, j'essaie de les avoir tous achetez vous passerez 1 bon moment de detente et oublierez soucis pendant 1 court instant

3.0 étoiles sur 5 Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, 26 janvier 2014
Son objectif est celui d'un modeste mais efficace divertissement tout public, et de ce point de vue sa réussite est indiscutable.

2.0 étoiles sur 5 Joli mais bof, 21 janvier 2014
Oubliez le mot "culture" quand vous regardez ce film. Oubliez également le mot "mythologie" : l'histoire n'est qu'un grand n'importe quoi arrangé à la sauce américaine avec tout ce que ça comporte en bassesse et en clichés baveux et adolescents.
Le film reste cependant assez joli à regarder, avec un brin d'humour pas trop désagréable. Des effets spéciaux agréables à regarder mais qui n'effaceront pas la débilité profonde de l'histoire malgré ses prétextes.

Percy Jackson : Le Voleur de Foudre
Percy Jackson : Le Voleur de Foudre de Chris Columbus (DVD - 2010)