5.0 étoiles sur 5 Le DEAD toujours pas mort!!!!, 21 mai 2010
Jean-pascal Guillet "bluegrass and Co" (lot) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crimson, White & Indigo (Coffret 3 CD + 1 DVD) (CD)
Rhino maître de la réédition, nous délivre de temps à autre des enregistrements inédits du Dead. Les réserves sont presque inépuisables en matière de concerts de ce groupe, puisqu'on sait que tous les shows étaient enregistrés et comme ils faisaient plus de 200 concerts par an!!et ce sur trois décennies!!
Cette oeuvre se présente sous la forme de 3 cd et 1 dvd , concert de la tournée de 1989/1990.Plusieurs cd concernant cette tournée sont déjà sur le marché, "Without a net" paru en 1990, et plus récemment "Nightfall on Diamonds" et l'excellent "Truckin' Up Buffalo" Celui-ci date du 7 juillet 89 et nous laisse entendre (et voir!) un groupe en pleine forme, malgré les sérieux ennuis de santé du père Garcia (diabète et addictions diverses). La partie DVD qui reprend l'intégralité des 3 cd est remarquable, image de qualité et son à l'avenant! On passera sur la tenue de scène de Bob Weir et son petit short moulant du plus bel effet!! et sur la sac à patate qui tient lieu de pantalon pour Phil Lesh!!

Mais bon on est là pour la musique et on est bien servi! La set list du show nous laisse entendre un titre rarement fait sur scène par le Dead "Box of rain" chanté par son compositeur Phil Lesh,et un moment d'émotion intense sur "Blow Away" chanson interprétée par le clavier Brent Mydlands et qui chante avec une telle intensité, que l'on mesure la perte que sera pour le groupe sa disparition moins d'un an plus tard! (overdose)

Tous les Deadheads s'accordent à dire que 1989 est un des bonnes périodes pour le Dead et ce concert ne fait que le confirmer! D'autant plus que parmi tous les cd de live de ce groupe tous ne sont pas de ce niveau! Il y en a entre autre de la série des Dicks Picks qui auraient pu rester au fond des placards!

En conclusion je dirais que l'achat de cette oeuvre peut se justifier uniquement pour l'acquisition du DVD tant celui-ci est remarquable! Bon on crachera pas non plus sur les 3 cd!!

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 25 juin 2010
Rien à rajoutter au commentaire de Jean-Pascal.

1989 EST EN EFFET UNE REMARQUABLE PERIODE POUR LE GROUPE.
LE POINT MAJEUR QUI RESSORT DE CE CONCERT EST LA FANTASTIQUE PERFORMANCE DE BRENT MYDLAND AVEC COMME SOMMET SON INTERPRETATION DE "BLOW AWAY".

LE DVD EST REMARQUABLEMENT BIEN FILME.

5.0 étoiles sur 5 precision sur le nouveau cd/dvd du Grateful Dead, 14 mai 2010
Je viens de faire l'achat du nouveau cdDVD du GRATEFUL DEAD sur AMAZON et je signale aux acheteurs potentiels que contrairement a un autre commentaire d' internaute,le DVD est bien lisible en Europe.IL est exempt de classification et peut parfaitement etre lu en zone 2.(je viens de le faire).Je conseille vivement ce concert aux amateurs de rock...on a l'impression que le DEAD est toujours parmi nous!

5.0 étoiles sur 5 Renaissance du DEAD, 27 avril 2010
En 1989,aprés un coma diabétique,Jerry Garcia relance le Dead,ce qui nous vaut de mémorables concerts comme ceux captés dans"Truckin'to Buffalo"et"Nightfall to diamonds".A l'inverse de la plupart des groupes(Stones et autres),le Dead ne joue jamais la même version d'un titre et tout amateur n'hésite jamais à enrichir sa discothèque d'un concert du Dead.Celui-ci propose,entre autres,deux titres rarement entendus en public(Box of rain,Standing on the moon).Un bémol de taille:le dvd du concert n'est pas lisible dans la zone européenne.

4.0 étoiles sur 5 un grand "live", 27 décembre 2011
alors bon , je vais etre franc : ce n'est pas la meilleure période du Dead selon moi , pas leur meilleur Live non plus , mais un grand moment de bonheur , de plus le son est trés bon ( merci Rhino ) !
alors pour ceux qui connaissent peu cette période du Dead , ça reste une référence , maintenant les albums fin des 60'/début des 70' ( Dead LIve en tete mais aussi Europe 72 ) sont à mon gout bien supérieurs , mais meme si cet album ne rentre "que" dans le top 10 du groupe niveau "live" c'est déja énorme au vu de la production du Dead en concert !