1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 New Kids on the Rock., 4 avril 2010
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Addicted to Metal (CD)
Incroyable ! Le second album de ce groupe allemand déjà dispo en France, le mois de sa sortie outre-Rhin ! Qu'est ce qui va tomber ? Quand on se rappelle de la galère pour se procurer leur premier méfait...
Mais bon, tout ceci est du passé. Le label a peut-être compris le potentiel de ces jeunes furieux.

Car potentiel il y a. Je suis prêt à parier que, si ce groupe était américain, ils vendraient déjà des palettes d'albums.
Kissin Dynamite n'a rien inventé. Ils ont juste pris le meilleur de Guns n'Roses, Skid Row, Mötley Crüe et autre Warrant, ils ont mélangé tout ça et ils sortent le tout dans ce "Addicted to metal" qui, non content de bien porter son nom, devrait faire un immense plaisir à tous les amoureux de cette musique. Un Hard US remis au goût du jour par une poignée de gamins allemands.
Les anciens ne s'y sont pas trompés d'ailleurs puisque Udo Dirkschneider donne la réplique à Johannes "Axl Rose" Braun sur le titre éponyme.
Tous les titres sont inspirés, ne cherchez pas un quelconque plagiat des groupes cités plus haut, c'est peine perdue. Les refrains claquent comme un coup de fouet ("Run for your life", "Love me hate me", "Supersonic killer", "Metal nation"). Ecoutez un de leur titre une fois et vous avez l'impression qu'il a été écrit il y a 20 ans tant il vous semble familier. La musique, ça a l'air si facile en les écoutant. 12 titres, 12 cartons ! (dont une reprise des Damn Yankees, "High enough"). C'est à peine croyable! Ils ont dû être élevés au Metal depuis leurs plus jeunes années, je ne vois pas d'autre explication.
La maturité de ce groupe est impressionnante quand on sait l'âge qu'ils ont. Il faut dire que Johannes fréquente les scènes depuis déjà pas mal d'années, ayant participé à l'âge de 12 ans à une sorte de nouvelle star teutonne. Il reprenait déjà du AC/DC, le bambin... Quand on voit le résultat aujourd'hui, on peut se dire que ce genre d'émissions ne crée pas que des quiches... du moins à l'étranger, parce que chez nous...
Dans la chronique du premier album, je disais qu'il allait falloir suivre ces gamins de près car ils étaient capables de botter les fesses de leurs aînés. C'est désormais une évidence. Je ne sais pas quel groupe va prendre le risque de les mettre en première partie de ses concerts... Metallica, peut être. Eux, ils ne craignent rien.

L'essence même du Rock. Une véritable leçon par une bande de gamins tout juste sortis de la puberté. La nouvelle génération n'est donc pas confinée dans le rnb, le rap et la daube. P****n, ça fait du bien ! Une écoute dont on ressort avec la banane !
Ecoutez vite cet album, vous verrez, on devient rapidement Addicted to Kissin Dynamite !

Addicted to Metal
Addicted to Metal de Kissin' Dynamite (CD - 2010)