le 23 mai 2014
Étui acheté pour mon PowerShot SX600HS.
La compatibilité est parfaite (c'est bien l'étui proposé pour cet appareil par le site Canon).
Étui de belle qualité qui protège efficacement et élégamment l'appareil.
Le rabat est toutefois un peu raide et ne s'ouvre pas intégralement, ce qui complique un peu la manipulation pour ranger l'appareil ou le sortir de l'étui (d'où les 4*).
J'ai déjà un étui DCC70 pour un Canon IXUS, plus facile à utiliser avec son rabat plus souple.
Comme toujours avec Amazon, prix compétitif et livraison rapide (avant la date prévue).
le 18 juillet 2012
Belle housse, au rabat galbé pour épouser les formes de l'appareil photo dont l'objectif dépasse de la coque, gros zoom oblige.

Seulement, ce rabat étant rigide et l'arrête qui fait charnière arrondie, l'ouverture est limitée et on ne glisse pas l'appareil de façon totalement naturelle. A la ceinture, cet inconvénient se ressent davantage.

Le passant pour ceinture est solide (cousu), un peu large mais on a vu pire dans le genre.

La fermeture magnétique est assurée en deux points : un clip de centrage apparent, et un second maintien invisible dans l'autre coin.

Le clip ne se centre pas à chaque fois tout seul : sur mon exemplaire, il faut l'y aider en jouant sur l'élasticité de l'étui. Après quelques temps, le cuir s'assouplit et les contraintes se réduisent.

Sur le côté gauche, Canon a laissé une réservation pour permettre le passage de la dragonne et transporter l'appareil à la main. C'est pratique. Par contre, il faut faire attention car l'étui est fragile à cet endroit et peut se déchirer si on est un peu brute.

Cet étui ne protège pas de la poussière et il n'a pas été conçu pour cela.

Pour les puristes de la marque recherchant un étui classe et parfaitement ajusté à leur compact préféré.
le 4 octobre 2011
Très bon produit,pour canon powershot SX 230 HS.Produit de la marque,c'est un plus!! seul bémol,ne pas pouvoir mettre une batterie de rechange dans l'étui,mais sinon rien à dire,l'appareil est bien protégé.
le 3 janvier 2013
Cette pochette a le design classique des protections de compacts vendus par Canon. La fermeture se fait à l'aide d'un double aimant. Il est vrai que c'est pratique pour sortir vite l'appareil photo. On pourrait espérer des modèle avec une fermeture à pression ou avec d'autres coloris.
le 28 avril 2011
Etui exclusif : de par sa qualité de réalisation, cet étui protège très bien l'appareil photo sans donner beaucoup plus de volume.
Alors, très bon produit très bien fini, mais que 4 étoiles ?
Une étoile en moins pour l'oublie de l'emplacement de la carte SD de secours dans l'étui. Impossible de mettre une carte dans l'étui, ne cherchez pas si vous voulez emporter 2 cartes mémoires, il faut oublier cet étui.
Pour ma part, je la stocke avec le chargeur... j'ai donc deux sacoches....
le 21 avril 2014
cet article était recommandé pour l'appareil canon SX700HS, mais n'est pas adaptable, il est impossible de le fermer. Très mauvais conseil de votre part ,car je ne peux pas l'utiliser et s'il faut le renvoyer des frais de port que je ne devrais pas subir. Que dois-je faire ?
le 5 septembre 2012
EXCELLENT PRODUIT DE BONNE QUALITÉ ,TRÈS SOBRE ET ÉLÉGANT , BONNE PROTECTION DE L'APPAREIL MAIS UN PEU PETIT NE PERMET PAS DE METTRE LE CORDON ET DES ACCUS DE REMPLACEMENT CE QUI EST GÊNANT LORS DES VOYAGES
RESTE NÉANMOINS BIEN A DESSUS DE LA MOYENNE DE CE QUE L'ON TROUVE SUR LE MARCHE
le 12 juillet 2011
Article parfaitement adapté à l'appareil. Je le traine partout depuis un an : bonne résistance à l'utilisation et au vieillissement.
le 22 mars 2012
Ce produit est parfait, bonne fabrication, bonne finition, protection efficace de l'appareil photo. Il correspond exactement à ce que je recherchais.
le 18 mai 2014
Étui rigide qui protège parfaitement le canon, la finition est excellente.
Un peu trop large pour le powershot SX600 HS, malgré le descriptif Amazon