Taille: Pack of 1|Modifier

le 25 août 2015
J'ai acheté ces sachets afin de faire de grandes réserves de lait maternel en prévision de la reprise du travail. Je les trouve bien mieux que les pots de conservation. En effet, ils sont moins chers (difficile d'acheter 50 pots de conservation...) et prennent beaucoup moins de place. On peut les congeler à plat puis les stocker verticalement. Le sachet prend juste la place du lait (50 ml prennent moins de place que 150ml), ce qui n'est pas le cas des pots. Et il est facile de faire le vide d'air afin de garantir une meilleure conservation. Enfin, la congélation et la décongélation sont plus rapides que dans un pot puisque le produit est moins épais. Au quotidien, j'apprécie aussi de ne pas avoir à laver de récipient puisque le sachet est déjà stérile (garanti par une bande à enlever avant utilisation). Seul inconvénient : on ne peut pas placer le sachet directement au bout du tire-lait, contrairement aux pots.
La capacité indiquée est de 180ml mais on peut stocker 250ml.
Un espace pratique est prévu pour noter au stylo la date du recueil, la date de "péremption", le nom du bébé et bien sûr la quantité de lait.
C'est mon troisième allaitement et je regrette de ne pas avoir osé acheter ce produit les deux premières fois !
le 25 avril 2016
Très bon sachets super pratique. . Ne prennent pas beaucoup de place dans le congélateur.. on peut facilement écrire dessus et l'ouverture est facile grâce à la prédécoupe.. facile à ouvrir et à fermer
le 13 juillet 2015
J'ai adoré ces sachets quand j'allaitais, hop le lait dans le sachet, on enlevé l'air, on notre la date et congel allongé dans un premier temps puis à la verticale une fois le lait pris. Nickel, facile à utiliser, ouvrir, fermer et ré ouvrir après décongélation. Aucune fuite, super!
le 3 juillet 2014
Je recommande vivement ces sachets pour le lait maternel, pratiques et résistants. Comme tous les autres produits de ce type, on peut écrire la date, quantité , nom en haut du sachet. Le zip se ferme bien. J'alterne entre les sachets Bébé Confort et les Lansinoh, j'aime beaucoup les deux. Peut être +1 pour Lansinoh qui sont plus jolis, mais est-ce vraiment important ?
le 12 octobre 2014
Super pour stocker le lait au congélateur sans perdre trop de place : on fait le vide d'air et seul le volume "lait" est réellement utilisé. Je n'ai eu à déplorer qu'un seul accident de sachet abimé et parce que je l'avais fait tombé congelé sur un sol très très rugueux ! Donc, je ne pense pas que la qualité soit à remettre en cause ici. D'ailleurs, j'en ai racheté boîtes depuis !
le 11 janvier 2015
Sacs faciles à utiliser, sécurisés par 2 fermetures types zip.
On peut écrire dessus avec un bic facilement et sans abimer le sachet.
Le sachet tient debout dans le frigo, pas de crainte que le contenu ne se renverse avant d'être congelé.
le 4 février 2012
Les sacs sont très pratiques et très peu encombrants (à la différence des biberons). On peut écrire date/heure et quantité stockée.
Je les utilise pour conserver le lait maternel au frigo, parfois au congélateur.
Gros avantage : ils sont sans Bisphénol, à la différence de certains emballages plastiques vendus dans le commerce (ex : certains sacs de congélation).

Je n'utilise que ces sacs dès que je tire mon lait au travail (celà passe inapercu, je place le petit sac dans une petite boite hermétique que je place au frigo). Ca ne prend pas de place !
Il n'y a aucun problème pour transvaser le lait dans le biberon pour le réchauffer.

Concernant les mesures, il est préférable de se fier à la quantité indiquée sur le biberon car ca reste approximatif (quand on tire du lait, de toute facon sur les petits biberons les mesures sont indiquées). Je regarde toujours la quantité récoltée avant de placer le lait dans le sachet.

Très satisfaite de ce produit, je ne peux plus m'en passer.
le 22 octobre 2010
ces sacs sont très pratiques pour y conserver le lait au congélateur; surtout quand celui-ci est petit! comme le mien! ils prennent moins de place que des biberons. de plus le lait se décongèle plus vite que ds un biberon. petit bémol lorsque l'on doit verser le contenu ds un biberon mieux vaut être bon viseur!!! mais bon on y arrive!
le 16 janvier 2015
Super bien ces sachets de congélation!
Double zip pour bien sceller le sachet.
Bonne contenance (contrairement aux Medela qui déborde au delà de 130ml)
Meilleur rapport qualité prix que les Medela
le 22 février 2015
Choisi pour le petit prix, j'ai gardé cette marque tout au long de l'allaitement.
Il y a 2 zip pour plus de sécurité.On peut écrire avec un simple stylo dessus (emplacements prévu).
Ouverture facile.
Je n'ai même pas essayé d'autre marque.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.