5.0 étoiles sur 5 Des airs moins connus de Haendel par Max Emmanuel Cencic, 25 décembre 2012
Lauraylauro (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max Emanuel Cencic/Handel : Mezzo-Soprano Opera Arias (CD)
Ce commentaire concerne les airs pour mezzo-soprano de Haendel enregistrés par Max Emmanuel Cencic et Diego Fasolis à la tête d'I Barocchisti.

Ce récital Haendel présente l'intérêt d'être très bien accompagné par un orchestre et un chef dont le sens du rythme et des contrastes, bien marqués mais sans les exagérations parfois rencontrées dans ce type de répertoire, est réjouissant.
De plus les airs réunis ne font pas partie de ceux qui ce qui sont le plus souvent retenus pour ce type de récital, ce qui apporte une variété assez plaisante à nos discothèques.

Cencic se revendique mezzo-soprano. Effectivement, nous avons là une voix plus fruitée, plus colorée que celle de la plupart des contre-ténors. Cette voix, au timbre pur et cristallin, qui s'avère à la fois tranchante dans les aigus et moelleuse, douce et parfois d'une grande tendresse dans le médium et le grave, est d'une remarquable séduction.
La technique est superlative autant dans la virtuosité que le cantabile. Les airs choisis savent mettre en valeur toutes les possibilités de Cencic à qui on pourrait peut-être reprocher une interprétation assez objective, assez loin de celles, par exemple, de David Daniels. On est quand même touché, mais par d'autres moyens qui tiennent à une présence, un charme et un dynamisme particuliers.

Un disque magnifique de cette voix rare et si personnelle qui vous donnera beaucoup de bonheur.
Les airs sont extraits des opéras suivants: Imeneo, Floridante, Arianna in Creta(2), Tamerlano: "Bechè mi sprezzi", Serse: "Se bramate d'amar chi vi sdegna", Amadigi di Gaula, Parnasso in Festa(2), Agrippina: "Come nube, che fugge dal vento", Radamisto: "Ombra cara", Orlando: "Verdi allori".

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 9 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Handel: "Mezzo Soprano" - Opera Arias (Téléchargement MP3)
Je ne suis pas fan des contre-ténors, mais franchement, Cencic sort du lot, comme Jarroussky, mais dans un registre plus grave et plus corsé. Il assume parfaitement les difficile parties de ces airs, notamment les cascades de vocalises et les aigus sont triomphant. Reste un timbre pas toujours joli et un manque d'émotion dans les airs lents. Le programme est tout de même très bien choisi, original et finalement bien interprété.

5.0 étoiles sur 5 Cencic, un des grands contreténors actuels, 31 décembre 2010
Lamouche Jean-Luc (France) - Voir tous mes commentaires
Le contreténor Max Emanuel Cencic - d'origine croate - rivalise ici tout à fait avec Jaroussky, Scholl, Daniels, et consorts. On l'entend bien dans ce récital d'airs d'opéras de Haendel, publié par VIRGIN CLASSICS en 2010. On est conquis dès la plage 1 (extrait "d'Imeneo"), avec cette voix d'ange d'une grande pureté alliée à une remarquable maîtrise technique. Les fioritures, ou chant "fleuri", et ornementations, ne manquent pas : ainsi, pour les plages 3 et 7 notamment (extraits "d'Arianna in Creta"). La tessiture vocale de Cencic est assez ample, avec des aigus souvent lumineux. Le timbre est attachant, souvent d'une grande douceur, voire tendresse : ainsi, par exemple, pour la plage 10 (extrait de "Radamisto"), ou 11 (extrait "d'Orlando"). Et, avec Cencic, l'énergie très affirmée - elle aussi - ne manque pas tout au long de cet album. Remarquons que les airs présentés ici ne sont pas parmi les plus connus du répertoire lyrique haendélien - ce qui constitue un atout supplémentaire. Enfin, nous avons droit à un très bon accompagnement orchestral (mesure et rythme exemplaires le plus souvent), avec l'ensemble I Barocchisti dirigé par le chef italo-suisse Diego Fasolis.

5.0 étoiles sur 5 Un HAENDEL bien servi..., 1 mars 2013
Max Emanuel Cencic, au timbre de voix si particulier, chaleureuse et reconnaissable, signe ici un album plus que réussi, un vrai bonheur dans lequel se laisser bercer. Haendel ne renierait certainement pas l'interprétation de Max Emanuel, si généreuse, chaude, expressive dans les émotions...Je le recommande à tous, sans réserve. C'est une pure merveille à écouter.

5.0 étoiles sur 5 Hors du commun, 22 mars 2013
La perfection n'existe pas, dit-on. Pourtant Max-Emanuel Cencic la tutoie sans cesse tout au long de ce magnifique enregistrement. Une technique de voix de très haute qualité, une précision sans faille. Un divertissement inégalable que nous offre ce grand MEC.

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 18 février 2013
Max Emanuel Cencic fait ici la démonstration de son art et de sa virtuosité. Magnifique album, à petit prix, qui permet de découvrir l'artiste ou d'enrichir sa collection.

5.0 étoiles sur 5 JE RECOMMANDE, 12 août 2013
Max Emanuel Cencic interpretant Haendel nous sommes à l'olympie tout simplement. A écouter le plus vite possible car...Que du bonheur !!!!

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 10 mai 2014
Cette voix vous emmène au 7ème ciel ! J'écoute et réécoute ce CD sans jamais m'en lasser. Je ne peux que le recommander.

5.0 étoiles sur 5 m.e Cencic, 14 novembre 2014
Magnifique , je suis ravie . Toute la musique que j'aime et quelle voix sublime , j'adore et je recommande ......

5.0 étoiles sur 5 heureux hazard, 15 février 2013
je ne connaissais pas ce contre ténor,j'ai acheté le CD par hazard avec ma commande de Jarrousky.
je ne suis pas décue au contraire j'en achèterais d'autres à l'occasion
J'aime beaucoup^