5.0 étoiles sur 5 enfin une véritable tondeuse...
grand utilisateur de tondeuse depuis mes 14 ans, je devais en racheter une tous les ans voir même 2 fois par an quand je tombais sur des machines tire-poil.
Publié le 3 juillet 2012 par bora8

3.0 étoiles sur 5 Manque
Tondeuse agréable a se servir.
Manque un cache sur les lames lorsque celle-ci se trouve sur son support.
Manque une position 0 permettant de faire des pattes nettes.
Témoin ne passe pas au vert en fin de charge ???
Publié il y a 18 mois par Claudius0271

5.0 étoiles sur 5 enfin une véritable tondeuse..., 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Professional Tondeuse ER-1611 à Moteur Linéaire avec Lame X-Taper (Beauté et hygiène)
à 27 ans, je me suis décidé à m'offrir cette tondeuse un peu coûteuse et là... dès la première utilisation, tu sens que tu es rentré dans une autre dimension de la tondeuse, tu es dans le top de la tondeuse.
ça bourre jamais, je m'en sers 6-7 fois sans avoir besoin de la recharger, tout se démonte facilement pour enlever les poils qui se glissent entre les deux lames, tu la tiens bien en main, et cheveux comme barbe rien ne résiste longtemps.

ça fait 3 ans que je l'ai, et aucun signe de fatigue. le calcul est vite fait, par rapport à mes précédents achats basiques des centres commerciaux, elle est déjà rentabilisée.

Comble du bonheur, tu peux racheter que les lames si elles fatiguent pour une soixantaine d'euros.

et puis jetez l'oeil dans les salons de coiffure : ils ont tous cette tondeuse. quand un pro utilise un matos, c'est pour ne pas être emmerder.

foncez !!

5.0 étoiles sur 5 parfaite, 9 septembre 2013
Je suis très satisfait de cette tondeuse professionnel, ayant eu les anciennes versions depuis des années,les améliorations sont

au niveau de la tête de coupe qui est plus résistante et plus précise (a voir dans combien de temps il faudra la changer) ainsi

que sont chargeur beaucoup moins imposant et plus léger qu'avant. étant coiffeur, je l'utilise tout les jours ,et je gagne

beaucoup de temps aussi bien en coupe homme que femme.inclus :un socle pour poser la tondeuse et la recharger a la vertical,

ainsi que sur ce même socle un rangement pour les sabots.Les sabots d'ailleurs sont respectivement 3/4

mm 6/9mm 12/15mm . De l'huile et une brossette sont inclus pour nettoyer la tête de coupe.

comme d'habitude Expédié et vendu par Amazon bon emballage pour la livraison ,ainsi que sont prix(139.49 euros )comparé au grossiste (180/200 euros voir plus).

point positif:
- bonne prise en main (légère)
-bonne batterie(a voir dans le temps)
-tête de coupe Lame X-Taper plus précise
-vers la fin de la batterie la tondeuse s’arrête net sans ralentir .
-prix amazon

point négatif:
durée de vie des composant? (batterie et tête de coupe)

5.0 étoiles sur 5 La seule, l'unique, 18 avril 2014
J'en avais plus que marre de devoir racheter une tondeuse car les sabots chez Babyliss sont nuls de chez nul, le carton est plus résistant pourtant j'en prenais un minimum soins. Pour cela je me suis tourné vers une tondeuse pro chez Remington. Ce fut une très grosse déception, en environ 15 années que je me coupe les cheveux seul, c'était de loin la pire, pourtant le prix n'était pas proportionnel, sinon elle n'aurait pas dépassé les 14.99€ dans un marché. J'avais à ce moment hésité avec la Panasonic mais le prix m'avait refroidit. Si jamais vous êtes dans ce cas, arrêtez de réfléchir et achetez la, dans mon cas j'aurai économisé 50€!!! ...

Cette Panasonic est une petite merveille. A peine allumée on se rend vite compte qu'elle n'est pas comme les autres tondeuses, c'est comme comparer une Ferrari à une mobylette. Le moteur ne faiblit jamais, il est vraiment trés puissant ça se sent, les sabots semblent réellement solides, la molette permet de régler la hauteur rapidement efficacement. Quant à la coupe, si vous êtes habitué aux Babyliss et autres tondeuses du genre, ça va vous faire plus que bizarre... Pas besoin de passer et re re re re passer pour avoir un résultat satisfaisant, en 2 coups à peine c'est parfait, elle ne tire absolument pas sur les cheveux, la sensation est vraiment bonne, ça devient même un plaisir de se couper les cheveux avec. (Il y a la possibilité de se couper les cheveux vraiment très courts) C'est la meilleur tondeuse qui soit passée dans mes mains et je vois mal comment elle pourrait être mieux... Qu'elle fasse le travail tout seul peut être?! Avant la première utilisation il est dit dans la notice de la mettre en charge 8h pour information. Si vous recherchez LA tondeuse vous l'avez trouvé, concernant le prix, en une dizaine d'utilisation elle sera amorti surtout qu'il est justifié, foncez! ;-)

5.0 étoiles sur 5 Au poil !, 14 mars 2012
Boxer-82 (Midi Pyrénées FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Cette Tondeuse professionnelle est vraiment conçue pour les cheveux ET la barbe.
- réglages fins et nombreux grâce à la combinaison molette + sabots
- très bonne prise en main: ergonomie, matériau antidérapant
- maniable, agréable et facile à utiliser: nettoyage, etc...
Je coupe moi-même mes cheveux très courts et je peux tailler ma barbe avec précision. En résumé je suis très satisfait de cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Vous venez de pénétrer dans la quatrième dimension des tondeuses...., 20 septembre 2014
Air 43 (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Après beaucoup d'hésitations, notamment en raison du prix, et après avoir lu de nombreux commentaires sur différents modèles de tondeuses, je me suis finalement décidé à acheter celle-ci, en remplacement de mon modèle actuel (Braun à moteur standard), dont la batterie n'a jamais vraiment été capable de tenir la distance pour une coupe de cheveux complète, ce qui nous valait de finir avec le câble systématiquement.

Livrée, chargée, mise en route et, là, c'est juste "Wawou !". On sent que le modèle est robuste, les peignes qui sont livrés avec également, le faible bruit du moteur (oui, évidemment, ça fait toujours bzzz, mais moins fort et avec une fréquence plus élevée), et la stabilité de la vitesse de coupe, même sur les grosses touffes de cheveux (plus de BZZZzzzzzzzmmmmmmmm........ Aïeuuuuux !). Plus la peine de passer et de repasser, une fois suffit, parfois deux pour les cheveux récalcitrants, mais pas plus. En deux temps trois mouvements, c'est fait, et c'est bien fait.

Heureux :)

5.0 étoiles sur 5 Quand se couper les cheveux devient presqu'un plaisir..., 19 août 2013
Lorsque l'on doit investir une somme aussi importante pour l'achat d'un tel produit, il est bien évident que l'on hésite longuement.

Moi-même utilisateur de tondeuses depuis près de 15 ans, j'ai possédé plusieurs machines, toujours de qualité.

A la mise sous tension de cette Panasonic, on comprend immédiatement qu'avec cette tondeuse l'on entre dans une autre dimension. Le bourdonnement qu'elle émet ne trompe pas : le bruit et les vibrations sont parfaitement maîtrisés. C'est cependant en action qu'elle révèle toute sa puissance et sa redoutable efficacité. Avec elle, inutile de repasser de nombreuses fois au même endroit pour obtenir le résultat désiré. Couper les cheveux devient un jeu d'enfant.

Mes précédentes machines avaient souvent une fâcheuse tendance à être bruyantes, à vibrer désagréablement, à avoir un temps de rechargement très long, mais surtout à manquer de puissance. Dès lors, couper mes cheveux était pour moi une véritable corvée. Oui mais, vous l'aurez compris, ça c'était avant... ;o)

Tondeuse achetée sur amazon.de au meilleur prix !

4.0 étoiles sur 5 Une vraie !, 14 septembre 2012
Rien à dire, elle vaut son prix.
Vous avez acheté une tondeuse à 50 euros dans le passé ?
Divisez le temps d'utilisation par 5, voire 10 ! La séance d'auto-coiffure est presque un plaisir, finie la galère !

Chauffe un peu, mais comme un à deux passage suffisent pour couper.. rien de dérangeant.

Seul défaut : le réglage de la hauteur de coupe est mal placé, je n'arrête pas de toucher la roue pendant l'utilisation, et celle-ci ne demande qu'à tourner apparemment ! Vous risquez de finir plus rasé que prévu si vous ne faites pas attention.

5.0 étoiles sur 5 Excellant, 19 juin 2014
Au top
Très bon produit
Ne bourre pas
Coupe super bien
Sans pincer ou tirer sur le cheveux
Ne faibli pas quand les cheveux sont trop long et coupe avec puissance
C'est surprenant
Bonne autonomie
Bonne prise et tenue en main
Je ne regrette pas mon achat
J'en suis à au moins la 8eme tondeuse et si j'avais mis le prix dès la première, elle serait déjà payé
Allez y les yeux fermé vous ne le regretterez pas

5.0 étoiles sur 5 Plus cher qu'une tondeuse <<classique>> mais sans contest la meilleur tondeuse que j'ai pu avoir, 13 août 2012
J'ai cette tondeuse depuis 4 mois. Je suis militaire donc je m'en sert très régulièrement et j'en profite pour tondre des collègues. Aucun soucis au niveau de le batterie, la coupe est précise,la hauteur très précise sans le sabot et les sensation ressenti lors de la tonte très agréable. Se qui est fabuleux c'est que même lorsque la batterie est faible la puissance et la vitesse de la tondeuse ne varie elle stop tout simplement. je me suis bien tâté avant d'acheter cette tondeuse, j'avais l'habitude d'en prendre comme un peu tout le monde c'est à dire en me disant que je n'investirai que 30 à 50€ .J'ai voulu pour une fois prendre du haut de gamme je ne suis pas déçu. Investissement sans regret pour ma part.

5.0 étoiles sur 5 Rapide et trés efficace, 14 juin 2015
Je me coupe les cheveux à la tondeuse depuis 20ans. J'ai toujours pris du moyenne gamme et j'en étais plutôt satisfait sur les premières coupes. Sur ma dernière, le sabot a cassé comme souvent sur ces produits.

Je me suis dit ce coup-ci fait toi plaisir... Bon ben force est de constater que pendant 20ans j'avais tord.... Je l'ai depuis 6mois quasi (1coup/15jous). Produit extrèmement efficace et rapide, se nettoie facilement et la conception des sabots semble moins cassante que sur d'autres produits.

J'émet une réserve sur la qualité perçu de la tondeuse, le plastique fait vraiment léger en main. J'ai un doute en cas de chute... Et je me garderai bien d'essayer.(après le bien perçue n'est pas souvent synonyme de solidité)

pour le moment, vraiment heureux de cette achat qui m'a fait revoir mon avis sur l'utilité d'investir dans ce type de produit.