5.0 étoiles sur 5 enfin une véritable tondeuse...
grand utilisateur de tondeuse depuis mes 14 ans, je devais en racheter une tous les ans voir même 2 fois par an quand je tombais sur des machines tire-poil.
Publié le 3 juillet 2012 par bora8

3.0 étoiles sur 5 tondeuse professionnelle
trés bonne tondeuse pro, fini impeccable. Je déplore juste (et ce n'est pas rien),que la hauteur de coupe minimum soit trop courte. Je vais devoir trouver une autre tondeuse pour le dessus de la tête de mes fils, car ça leur fait vraiment une coupe "militaire"!
Dommage.
Publié il y a 7 mois par corie

5.0 étoiles sur 5 enfin une véritable tondeuse..., 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Professional Tondeuse ER-1611 à Moteur Linéaire avec Lame X-Taper (Beauté et hygiène)
à 27 ans, je me suis décidé à m'offrir cette tondeuse un peu coûteuse et là... dès la première utilisation, tu sens que tu es rentré dans une autre dimension de la tondeuse, tu es dans le top de la tondeuse.
ça bourre jamais, je m'en sers 6-7 fois sans avoir besoin de la recharger, tout se démonte facilement pour enlever les poils qui se glissent entre les deux lames, tu la tiens bien en main, et cheveux comme barbe rien ne résiste longtemps.

ça fait 3 ans que je l'ai, et aucun signe de fatigue. le calcul est vite fait, par rapport à mes précédents achats basiques des centres commerciaux, elle est déjà rentabilisée.

Comble du bonheur, tu peux racheter que les lames si elles fatiguent pour une soixantaine d'euros.

et puis jetez l'oeil dans les salons de coiffure : ils ont tous cette tondeuse. quand un pro utilise un matos, c'est pour ne pas être emmerder.

foncez !!

5.0 étoiles sur 5 parfaite, 9 septembre 2013
Je suis très satisfait de cette tondeuse professionnel, ayant eu les anciennes versions depuis des années,les améliorations sont

au niveau de la tête de coupe qui est plus résistante et plus précise (a voir dans combien de temps il faudra la changer) ainsi

que sont chargeur beaucoup moins imposant et plus léger qu'avant. étant coiffeur, je l'utilise tout les jours ,et je gagne

beaucoup de temps aussi bien en coupe homme que femme.inclus :un socle pour poser la tondeuse et la recharger a la vertical,

ainsi que sur ce même socle un rangement pour les sabots.Les sabots d'ailleurs sont respectivement 3/4

mm 6/9mm 12/15mm . De l'huile et une brossette sont inclus pour nettoyer la tête de coupe.

comme d'habitude Expédié et vendu par Amazon bon emballage pour la livraison ,ainsi que sont prix(139.49 euros )comparé au grossiste (180/200 euros voir plus).

point positif:
- bonne prise en main (légère)
-bonne batterie(a voir dans le temps)
-tête de coupe Lame X-Taper plus précise
-vers la fin de la batterie la tondeuse s’arrête net sans ralentir .
-prix amazon

point négatif:
durée de vie des composant? (batterie et tête de coupe)

5.0 étoiles sur 5 Quand se couper les cheveux devient presqu'un plaisir..., 19 août 2013
Lorsque l'on doit investir une somme aussi importante pour l'achat d'un tel produit, il est bien évident que l'on hésite longuement.

Moi-même utilisateur de tondeuses depuis près de 15 ans, j'ai possédé plusieurs machines, toujours de qualité.

A la mise sous tension de cette Panasonic, on comprend immédiatement qu'avec cette tondeuse l'on entre dans une autre dimension. Le bourdonnement qu'elle émet ne trompe pas : le bruit et les vibrations sont parfaitement maîtrisés. C'est cependant en action qu'elle révèle toute sa puissance et sa redoutable efficacité. Avec elle, inutile de repasser de nombreuses fois au même endroit pour obtenir le résultat désiré. Couper les cheveux devient un jeu d'enfant.

Mes précédentes machines avaient souvent une fâcheuse tendance à être bruyantes, à vibrer désagréablement, à avoir un temps de rechargement très long, mais surtout à manquer de puissance. Dès lors, couper mes cheveux était pour moi une véritable corvée. Oui mais, vous l'aurez compris, ça c'était avant... ;o)

Tondeuse achetée sur amazon.de au meilleur prix !

5.0 étoiles sur 5 La seule, l'unique, 18 avril 2014
J'en avais plus que marre de devoir racheter une tondeuse car les sabots chez Babyliss sont nuls de chez nul, le carton est plus résistant pourtant j'en prenais un minimum soins. Pour cela je me suis tourné vers une tondeuse pro chez Remington. Ce fut une très grosse déception, en environ 15 années que je me coupe les cheveux seul, c'était de loin la pire, pourtant le prix n'était pas proportionnel, sinon elle n'aurait pas dépassé les 14.99€ dans un marché. J'avais à ce moment hésité avec la Panasonic mais le prix m'avait refroidit. Si jamais vous êtes dans ce cas, arrêtez de réfléchir et achetez la, dans mon cas j'aurai économisé 50€!!! ...

Cette Panasonic est une petite merveille. A peine allumée on se rend vite compte qu'elle n'est pas comme les autres tondeuses, c'est comme comparer une Ferrari à une mobylette. Le moteur ne faiblit jamais, il est vraiment trés puissant ça se sent, les sabots semblent réellement solides, la molette permet de régler la hauteur rapidement efficacement. Quant à la coupe, si vous êtes habitué aux Babyliss et autres tondeuses du genre, ça va vous faire plus que bizarre... Pas besoin de passer et re re re re passer pour avoir un résultat satisfaisant, en 2 coups à peine c'est parfait, elle ne tire absolument pas sur les cheveux, la sensation est vraiment bonne, ça devient même un plaisir de se couper les cheveux avec. (Il y a la possibilité de se couper les cheveux vraiment très courts) C'est la meilleur tondeuse qui soit passée dans mes mains et je vois mal comment elle pourrait être mieux... Qu'elle fasse le travail tout seul peut être?! Avant la première utilisation il est dit dans la notice de la mettre en charge 8h pour information. Si vous recherchez LA tondeuse vous l'avez trouvé, concernant le prix, en une dizaine d'utilisation elle sera amorti surtout qu'il est justifié, foncez! ;-)

5.0 étoiles sur 5 Plus cher qu'une tondeuse <<classique>> mais sans contest la meilleur tondeuse que j'ai pu avoir, 13 août 2012
J'ai cette tondeuse depuis 4 mois. Je suis militaire donc je m'en sert très régulièrement et j'en profite pour tondre des collègues. Aucun soucis au niveau de le batterie, la coupe est précise,la hauteur très précise sans le sabot et les sensation ressenti lors de la tonte très agréable. Se qui est fabuleux c'est que même lorsque la batterie est faible la puissance et la vitesse de la tondeuse ne varie elle stop tout simplement. je me suis bien tâté avant d'acheter cette tondeuse, j'avais l'habitude d'en prendre comme un peu tout le monde c'est à dire en me disant que je n'investirai que 30 à 50€ .J'ai voulu pour une fois prendre du haut de gamme je ne suis pas déçu. Investissement sans regret pour ma part.

5.0 étoiles sur 5 Au poil !, 14 mars 2012
Boxer-82 (Midi Pyrénées FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Cette Tondeuse professionnelle est vraiment conçue pour les cheveux ET la barbe.
- réglages fins et nombreux grâce à la combinaison molette + sabots
- très bonne prise en main: ergonomie, matériau antidérapant
- maniable, agréable et facile à utiliser: nettoyage, etc...
Je coupe moi-même mes cheveux très courts et je peux tailler ma barbe avec précision. En résumé je suis très satisfait de cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!, 11 décembre 2013
J'ai longtemps utilisé une tondeuse Philips a tête rotative et sabot mobile qui ma entièrement satisfait mais là on rentre vraiment dans un autre univers!
La coupe est franche,net et precise!
Le moteur est vraiment beaucoup plus puissant que ma Philips.
J'ai dus me réadapter au sabot de la ER 1611 car j'était trop habitué a ceux de la Philips mais on s'y fait assez vite.
J'avais l'habitude de repasser plusieurs fois avec ma Philips mais avec celle la autant dire que vous gagnerait beaucoup de temps.
Ce n'est pas précisé dans la notice mais il y a plusieurs taille de coupe possible avec un côté des sabot.
En effet ils disent de placer la roulette sur 0,8mm pour couper a la hauteur du sabot choisi mais logiquement si par exemple si vous voulez couper a 10mm il faut tout simplement mettre le sabot de 9mm et placer la roulette sur 1,1mm ce qui donne donc 10,1 mm de coupe et ainsi de suite (la roulette propose 0,8 / 1,1 / 1,4 / 1,7 et 2mm).
Je précise que je me coupe les cheveux moi même a 6mm tout les 7 a 10 jours et cette tondeuse est parfaitement maniable pour quelqu'un qui le fait seul comme moi.

5.0 étoiles sur 5 Le jour et la nuit, 24 juin 2014
Mon épouse, qui s'occupe de ma chevelure et de celle de notre garçon, n'en est pas revenue après sa première coupe. Rapide, puissante, cette tondeuse se démarque totalement de celles que l'on a pu acheter en entrée de gamme. Fini les cheveux qui tirent au passage des lames et fini les interminables repassages pour assassiner les derniers cheveux rebelles. Cette tondeuse coupe vite et parfaitement bien. Que dire de plus ? Le prix est élevé mais vous vous y retrouvez au niveau du résultat.

Le choix des longueurs est facilité par l'emploi d'une molette couplée au sabot correspondant. Le nettoyage est également très simple. La tenue de la tondeuse, de part son poids, permet de réaliser de très bonne coupe.

Enfin, pour l'entretien des barbes, sans sabot et juste en utilisant la molette, elle est exceptionnelle. Après, tout dépendra de la nature de votre barbe.

Je suis totalement conquis par cette tondeuse et je ne regrette pas du tout cet achat, largement rentabilisé par le boycott du coiffeur et par l'économie d'achats, tous les deux ans, des tondeuses à 40 euros qui bourrent et qui toussent...

5.0 étoiles sur 5 Qualité, simplicité et modularité, 20 août 2014
Personne n'a abordé le point (il me semble) mais cette tondeuse est également idéale pour une "barbe de 3 jours"
Dans ce cas : pas la peine de mettre de sabot, il suffit de régler entre 0,8 et 2 la molette.
Moins de 7 minutes pour faire une barbe propre versus le double de temps avec ma Babyliss à 75 euros
Coupe précise.
Très silencieuse.
Ne chauffe presque pas.
Livrée avec un flacon d'huile, 3 sabots et un socle chargeur très pratique.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Quel produit !, 2 septembre 2013
Une tondeuse très agréable, facile à prendre en main, très précise.
Une bonne autonomie de la batterie, se recharge rapidement, moteur très silencieux.
A recommander !