le 13 juillet 2014
La telecommande d'origine étant inopérante du fait du bouton de volume qui ne fonctionnait plus, il a fallu en acheter une autre! Ce défaut semble être très courant sur ces télécommandes, et Sony, pour son image de marque, devrait y remédier. La nouvelle est strictement identique à l'ancienne. Je l'espère plus solide!
le 19 mars 2015
Je l'utilise depuis près de 6 mois et vraiment rien à redire : fonctionnalités identiques à la télécommande Sony d'origine et aucun dysfonctionnement constaté. Je crois que je n'ai jamais autant recommandé un article ! Si besoin, à acheter les yeux fermés.
le 10 octobre 2013
J'étais dans le même cas que beaucoup d'utilisateurs de cette télécommande: impossible de régler le son et de changer les chaines malgré une réparation qui n'a reculé que de qq mois le changement de celle-ci.
Très agréablement surpris par la qualité de cette télécommande car à moitié prix de Sony.
le 4 janvier 2013
sur ma télécommande originale, la commande de son ne marchait pratiquement plus, avec cette télécommande de rechange j'ai retrouvé toutes les fonctions de la télécommande d'origine.Bref je suis totalement satisfait.
Pour info j'ai aussi sauvé ma télécommande d'origine en l'ouvrant et en sechant le cocacola qui était rentré par les fentes de la commande de son...
Thierry
le 30 avril 2015
Télécommande prise pour la télévision de ma mère car il ne lui était plus possible de changer de chaine et le volume
avec son ancienne télécommande et là elle retrouve toutes ces fonctions au mème endroit sur la télécommande.
il suffit de mettre les piles et elle fonctionne sans aucune programmation , maintenant a voir dans le temps.
Donc 5 étoiles partout car son prix est également compétitif!
le 24 décembre 2015
Comme beaucoup d'avis l'indiquent, mon ancienne télécommande ne fonctionnait plus au niveau du réglage de volume sonore.
Après avoir nettoyé les contacts à l'alcool il y a quelques mois le problème est revenu.
J'ai commandé cette télécommande la semaine dernière pour de 22,95€ et le téléviseur l'a tout de suite reconnue. Elle est identique à l'original, à voir si elle fonctionne dans la durée. A noter qu' aujourd'hui cet article et à 29,96€..
Livraison rapide (arrivée par la poste avant la date prévue) et emballage adapté.
le 17 juin 2013
Cette télécommande devait remplacer celle d'origine, dont les touches de volume ne fonctionnaient plus. Le problème semble récurrent et devrait inciter SONY à y remédier.
Article immédiatement opérationnel, conforme en tous points à la télécommande d'origine. En espérant que l'usure prématurée des touches de volume ne soit qu'un souvenir...
le 1 octobre 2013
Identique à la télécommande d'origine, et a un prix très raisonnable par rapport aux enseignes qui vendent des téléviseurs...
Donc c'est tout bénéfice. Envoyée dans les temps (même avant ... parfait !).
Mon ancienne télécommande ne répondait au niveau de la touche son et de la touche changement de chaine cette panne semble récurrente sur ce produit lorsqu'il vieillit, en lisant les commentaires je m'aperçois que je ne suis pas la seule.
le 24 novembre 2012
c'est exactement comme la télécommande d'origine de mon sony LCD qui ne fonctionnait plus au niveau des touches de volume. Maintenant je revis !
le 16 janvier 2014
Depuis un an ma télé (SONY KDL-40Z4500 102cm) achetée en Octobre 2009 et qui est d'ailleurs un excellent produit, était difficile à gérer en changement de chaine et en niveau sonore. Ceci en raison d'une commande capricieuse indigne de la marque Sony. Je ne suis pas le seul à me plaindre des télécommandes qui étaient vendues avec ces séries Bravia.
Cette télécommande (RM-ED012) identique commandée pour un prix modique et reçue en 48h me donne entière satisfaction. Tout est redevenu normal. Pourvu que cette fabrication soit plus sérieuse !

Voir toutes les 3 questions avec réponses.