5.0 étoiles sur 5 album génial, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Septembre Et Ses Dernieres Pensées (CD)
album génial et d'une grande mélancolie, cet album vous transporte par ses textes magnifiques et la musique vous emporte. Beau comme les arbres en automne, tout simplement une réussite et une invitation au voyage!

5.0 étoiles sur 5 Les parfaits Discrets, 15 juillet 2013
Jean Pierre Casenove "JPC" (Thuir, France) - Voir tous mes commentaires
Voilà un groupe qui porte bien son nom. C'est ce que j'ai pu écouter de meilleur en France dans le style pop rock calme bien sûr. Et pourtant ça reste globalement inconnu du plus grand nombre voire confidentiel sauf pour les initiés dont j'ai l'honneur de faire partie grace au fait d'avoir commencé par aller voir d'abord du côté d'Alcest. Merci les liens Amazon et les commentaires avisés. A la croisée des chemins de la musique gothique dark, métal, folk. On trouve les Discrets. Je suis heureux qu'il existe en France de tels groupes comme eux et Alcest. Il existe des millions de trucs de tout style mais là écouter au casque les deux albums du groupe : Septembre et ses dernières pensées et Ariettes oublièes... ça se passe de commentaire. Il y a tout : leur musique est sublime et leurs textes poétiques. Les chants soit masculin soit féminin parfaits. Les guitares acoustique et électrique excellentes. Les percussions excellentes. Le son de ouf. Le packaging des CD (digipack) luxueux.
N'hésitez pas une seconde.