Format: CD|Modifier

Chouette ! The Vision Bleak est de retour. LE groupe gothique par excellence.
The Vision Bleak nous a déjà livré 3 albums majestueux et il semble bien que ce quatrième opus ne déroge pas à la règle.
Comme d'habitude, un soin particulier est apporté au visuel, au look des musiciens, aux thèmes abordés et tout se fond parfaitement dans l'univers gothique que le groupe construit autour de son oeuvre. "Set sail to mystery" ouvre un nouveau chapitre du livre des horreurs.

L'intro de l'album est l'occasion d'une longue montée en puissance orchestrale, fond sonore à un poème de Lord Byron. Idéale pour la mise en bouche. Avec le premier véritable titre, "Descend into Maelstrom", on sent immédiatement la grande forme du groupe. Un chant narratif sur des guitares aiguisées, de grosses orchestrations qui nous plongent dans la tempête. On est littéralement aspiré par le maelstrom dont il est question.
Le chant et la musique deviennent inquiétants sur "I dined with the swans" et nous entraînent dans une ambiance bien glauque.
Chaque morceau est une histoire d'horreur avec son atmosphère propre. Le rythme, plutôt martial peut devenir d'un coup doom et suffoquant ("Mother Nothingness"). Ce dernier obtient la palme du titre le plus surprenant.
Le groupe a un style qui lui est propre, une vraie personnalité et l'imprime sur chaque titre. Les deux capitaines du navire The Vision Bleak, Schwadorf et Konstanz, ont encore une fois fait preuve d'une grande inspiration et nous font voyager dans leur univers à travers 8 titres impeccables et variés.

Ce nouveau chapitre vient s'ajouter aux trois chapitres précédents. L'oeuvre de The Vision Bleak se complète album après album et ne montre aucune faille.
Découvrez vite le monde de ces artistes talentueux et plongez dans leur vision du cauchemar.