5.0 étoiles sur 5 Affaire à saisir d'urgence.
« Ils viendront la nuit
Le pire
Nul n'est à l'abri.... »
Publié le 3 juin 2011 par jean-claude

1.0 étoiles sur 5 Triangle - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe
Attention avant d'acheter ce CD.
J'ai comparé les CD existants avec mes CD de chez "Magic Records" et "Odéon".
Les enregistrement ont été réalisés en inversant les canaux Gauche et Droit.
Il y en a encore un qui n'a pas fait son travail comme il faut !!!!.
Idem pour le premier album...
Publié il y a 4 mois par M. PILUTTI

5.0 étoiles sur 5 Affaire à saisir d'urgence., 3 juin 2011
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triangle - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe (CD)
« Ils viendront la nuit
A coup de bottes
De crosses
Pour t'interroger
Te Faire dire
Le pire
Nul n'est à l'abri.... »
Ce 45 Tours, appelé Peut-être demain, est leur plus grand succès ; je l'ai usé jusqu'à la corde. Triangle...ça vous parle les minots ? Ce groupe d'excellent niveau, fondé en 1967 et qui réunissait des musiciens de studios chevronnés, a révolutionné le rock français au début des seventies au côté des Zoo, Variations, Martin Circus, Dynastie Crisis et autres Magnum. Réuni autour de feu Gérard Fournier, alias Papillon, bassiste et chanteur, ex collaborateur de Dick Rivers et de Johnny, du batteur Jean-Pierre Prévotat (ancien de la maison Nancy Holloway), du claviériste (et cuivres) François Jeanneau (musicien de notre Cloclo national) et de Marius Lorenzoni, dit Mimi, Triangle publie un super premier album éponyme (1970), le plus connu des trois LP de sa courte carrière, étalée entre 1969 et 1974. Les six titres de l'album original sont complétés, pour les besoins de la réédition, par les deux premiers 45 tours publiés en 1969, par les versions anglaise et espagnole de Peut-être demain. On retrouve ce beau monde dans le magnifique coffret de 1997 reprenant l'intégrale du groupe. Cette pochette qui montre le piano de la grand-mère de Prévotat, en feu, est la réplique du disque de 1970 paru chez EMI et que Culture Factory sort, en édition limitée, sous le nom de Triangle Vynil Replica Deluxe (le deuxième album de Triangle et Nador de Variations sont dans la même collection). Sautez dessus, c'est culte !

5.0 étoiles sur 5 Très bon !!!, 8 septembre 2013
Triangle : Un des meilleurs groupe français de cette époque aussi bien sur disque que sur scène.
Superbe présentation miniature du 33t d'origine.
Cerise sur le gâteau : les bonus...

4.0 étoiles sur 5 un de retrouvé, 4 avril 2013
cette réédition était pour moi introuvable, de plus j'ai perdu le vinyl, de plus cette édition augmentée de quelques titre est superbe

1.0 étoiles sur 5 Triangle - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe, 3 octobre 2014
M. PILUTTI "blu ray" (Moselle,France) - Voir tous mes commentaires
Attention avant d'acheter ce CD.
J'ai comparé les CD existants avec mes CD de chez "Magic Records" et "Odéon".
Les enregistrement ont été réalisés en inversant les canaux Gauche et Droit.
Il y en a encore un qui n'a pas fait son travail comme il faut !!!!.
Idem pour le premier album !!!!.
Je suis très déçu, faire un tel travail de restauration et faire une telle erreur.
Les canaux gauche et droit sont le b.a.-ba, la base de la stéréo.
Ces erreurs sont flagrantes sur "Peut-être demain" (sur cette édition ils ont même
réussi à mettre la version anglaise en mono, ce qui n'est pas un mal, car cela donne plus
d'intelligibilité à la voix de Papillon).
C'est flagrant aussi su "J'ai Vu" et "Les Brumes de Chatou".
J'ai acheté dans la même collection l'album des "Motels".
Je comparerais avec mon vinyle et posterais mon avis sur cet album.
Cette maison de disques doit avoir un problème au studio ?
Bonne journée.

5.0 étoiles sur 5 Toute ma jeunesse !, 10 avril 2013
Groupe mythique de ma jeunesse, Triangle, dont ce CD, parfaite réplique du vinyl que je possède toujours mais qui "craque" abominablement, restitue l'ambiance de mes jeunes années.... Expédition rapide du vendeur, emballage soigné, parfait, c'est vraiment PARFAIT !

5.0 étoiles sur 5 Triangle, 24 novembre 2013
Triangle Une superbe reproduction du vinyl à la qualité d'écoute comparable. Un bon retour sur une musique française trop oubliée

4.0 étoiles sur 5 Mélange pop et jazz, 25 mai 2010
C'était dans les Années 70 un peu "gonflé" de mélanger de la pop et du jazz.
Mais c'est toujours aussi agréable à écouter.

2.0 étoiles sur 5 Un groupe typique de la pop française du début des années 70, 20 décembre 2013
Triangle comme Martin Circus étaient des groupes de babas cool. Des hippies retardés. Leur musique pop (dans le bon sens du terme)n'était pas rock du tout. Rien qu'à voir les têtes des musiciens on avait compris. Question de goût. C'était dans l'air du temps pour certains. Heureusement que le rock est revenu en force à partie des années 75-76 pour dépoussiéré tout ça.