5.0 étoiles sur 5 la parole aux victimes, 5 avril 2010
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : New York, unité spéciale - Saison 10 (DVD)
Que dire de cette dixième saison sinon qu'elle est aussi remarquable que les neuf précédentes? C'est bien simple, cette série, à laquelle je suis fidèle depuis le tout premier épisode, ne m'a jamais déçue. J'aime l'intelligence de ses intrigues qui s'inspirent souvent de faits divers authentiques et ne versent jamais dans le manichéisme, j'aime son esthétique hyper-réaliste, sa réalisation soignée, la musique de son générique qui vous plonge d'emblée dans une ambiance oppressante, et bien sûr, par dessus tout, j'adore son casting, en particulier Mariska Hargitay, toujours aussi stupéfiante de justesse dans le rôle d'Olivia Benson. Un rôle qui lui a d'ailleurs valu, en 2005, un Golden Globe de la meilleure actrice plus que mérité.

Benson forme ici avec son collègue Stabler, interprété par Chris Meloni, un duo de flics new-yorkais spécialisés dans les crimes sexuels. Des crimes face auxquels tous deux réagissent de manière différente. Alors que Stabler, lui, s'efforce de rester impartial et froidement analytique, Benson, par contraste, n'est qu'empathie et compassion. Née elle-même d'un viol, elle ressent dans sa propre chair les violences faites aux autres femmes. Du coup, les enquêtes de cette "unité spéciale" revêtent un double visage, à la fois strictement policier et éminemment humain.

Bien sûr, en ergotant, on pourrait dire qu'au bout d'un moment on commence à voir les ficelles et à comprendre comment tout ça fonctionne, scénaristiquement parlant. N'empêche qu'à chaque nouvel épisode je me laisse embarquer sans aucun problème par l'histoire et bien souvent, le générique de fin terminé, je me surprends à méditer pendant de longues minutes ce que je viens de voir. Il n'y a pas beaucoup de séries dont je pourrais en dire autant!

5.0 étoiles sur 5 Super, 22 février 2014
Série policière dont on ne se lasse pas. Très bons acteurs et histoires/crimes variés. A voir et à revoir sans limite.

4.0 étoiles sur 5 ca continue, 20 mai 2013
Une série qui se tient au beau fixe comme peu, après 10 saisons je ne m'en lasse pas. Parfois on s'en qu'elle s'éssoufle mais finalement elle ne nous deçoit jamais.
Le duo de choc stabler-benson doit y être pour quelque chose... :)

5.0 étoiles sur 5 Captivante série !!!, 3 octobre 2011
Je ne me lasse pas de me repasser, les épisodes de cette série : N Y U Spéciale, avec ses 11 saisons en DVD, et la 12 en cours, on ne s' ennuie pas, avec la diversité des cas traités .
Parfois sympa, souvent terribles et à la limite du supportable .
Je la conseille vivement !!!

5.0 étoiles sur 5 Série géniale, 16 novembre 2010
C'est une série que je regarde et que je suis depuis plusieurs années.
Je ne m'en lasse pas, elle est superbe.

5.0 étoiles sur 5 New York, Unité Spéciale, 30 décembre 2012
J'ai acheté cette série car j'aime beaucoup et n'ai pas le temps de la
regarder donc je la regarde ultérieurement.

5.0 étoiles sur 5 commentaire sur le vendeur, 19 décembre 2011
très bon - produit bien protégé - livraison rapide - satisfait - j'attendais avec impatience, car j'ai toute la série, il ne me manquait que la saison 10

4.0 étoiles sur 5 COLLECTIONNEUSE, 23 novembre 2011
QUAND UNE SERIE VOUS PASSIONNE VOUS FAITE CE QU4IL FAUT POUR L'AVOIR EN TOTALITE ET MOI J'AI TOUTE LES SAISON QUI SONT SORTIE.MERCI

New York, unité spéciale - Saison 10
New York, unité spéciale - Saison 10 de Tamara Tunie (DVD - 2010)