Affichage de 1-7 sur 7 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 21 septembre 2012
Bonjour,

Comme beaucoup de monde je pense, la nouvelle remasterisation de Gladiator a été décisive pour son achat en BluRay. Je félicite Universal pour son 2nd traitement d'image.

Cependant, un problème qui n'a JAMAIS été signalé dans aucun test est bien présent- je me demande si j'ai l'oreille absolue... : celui lié à la bande son (VO DTS HD ou VF).

Testé sur 3 home cinéma différents, et j'ai du racheter une deuxième fois le film (dernière version aussi) pour confirmer mon test - on n'est jamais sûr de rien!

Matériel de test: Onkyo NR809 + 5.1 Jamo D500 THX et Jamo SUB660.

(les 2 autres HC sont des compo de qualité mais un peu plus vielles, d'une dizaine d'années. Onkyo + Jamo et Pioneer + JBL, toutes les deux 5.1).

Premier problème: La désynchronisation hallucinantes image/son en VF. Ayant fait ma thèse sur le doublage (je suis un amoureux du doublage des années 60,70,80!), j'ai rarement vu un film aussi mal synchronisé.
Si vous pouvez vérifier par vous même, timecode: 1:30:20
(Lorsque Commode demande à Maximus de se relever, et toute la scène qui en découle)

2ème gros problème: Le grésillement perpétuel à certaines fréquences, notamment durant TOUT le speech présentant l'armée d'Hannibal - première arrivée de Maximus dans le Colisée. Timecode: 1:23:00
La voix grésille (encore testé sur 2 galettes différentes, avec 3 home cinema et donc 3 lecteurs bluray différents / Onkyo SP309, Panasonic BD-65, Panasonic BD-75)

Y a t-il une solution de prévue? Puisque l'info ne remonte jamais, je ne pense pas...

Client déçu.
le 13 mars 2001
Malgré les énormes moyens mis en oeuvre pour le tournage, le résultat est décevant, la restitution de la Rome Antique peu spectaculaire et le scénario assez faible. Seule la performance de Russell Crowe rachète - un peu - l'ensemble.
le 2 octobre 2009
J'avais lu aussi des critques négatives sur cette édition BR, mais en lisant les commentaires et étant fan de ce film, je me suis décidé à l'acheter.
Je ne parlerais pas de la partie son un simple DTS pour la version Française !
Pour ce qui est de l'image pas de soucis sur les gros plans, mais sur les plans larges quelle déception de nombreux défauts au niveau du ciel et ce sur n'importe quelle séquence, manque de définition par exemple le moment de l'entrée de Comode dans Rome.
En bref pour moi l'image ne fait pas naturel comme quoi technologie ne rime pas forcément avec qualitée.
Pour conclure je préfére pour l'instant et de loin la version DVD version longue inédite édition 3 DVD !
Un beau spectacle de danse peplum. De l'émotion facile : qui peut rester en effet insensible 1/ au prononcé d'une peine capitale sur un général qui vient de remporter une bataille dans les confins de la Barbarie 2/ au constat du massacre de sa famille 3/ à la beauté du héros ?
Facile donc.
En outre, Marc-Aurèle, ce "bon vieux" philosophe stoïcien, "humaniste" dont on nous rebat les oreilles au lycée, en prépa etc. Ce bon vieillard ... qui fut l'un des pires tortionnaires de la chrétienté, un tueur froid, un bourreau sanguinaire, une horreur (chrétiens torturés, suppliciés pour obtenir leur apostat, puis massacrés car ils tenaient bon en refusant d'adorer les idoles). Ce "bon vieux" opposé à son fils dégénéré (il était parano), Commode, qui lui fut de loin, quand même, moins "dur" avec les chrétiens (il est responsable également d'une belle cohorte de martyrs, mais moins que son "abominable" père). Ah !...
Aucune mention des chrétiens dans ces jeux du cirque hollywoodiens ! Une première comme le signale à juste titre Anne Bernet dans son remarquable ouvrage "Histoire des persécutions romaines".

Film pour amateur facile de sensation à 2 sous. De la danse. Un far-west façon peplum italien. Pas terrible, terrible en fin de compte. Le spectateur sent le piège dans lequel il est tombé.
2424 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2001
Il est compréhensible pour un réalisateur tel que Ridley Scott de vouloir laisser une empreinte mémorable sur l'autel du 7éme Art. Le Problème est que son film "Gladiator", bien qu'adossé à des moyens financiers et techniques que l'on sait, ne peut et ne pourra jamais tenir la comparaison face à notre bon vieux "Spartacus"... Il faut bien admettre que Ridley Scott n'a pas choisi le plus simple en se frottant à Stanley Kubrick !... En résumé, Gladiator est au cinema ce que "maya l'abeille" est au film d'animation...
le 24 avril 2001
Loin de partager l'enthousiasme délirant suscité par Gladiator auprès de la majeure partie du public, j'avoue m'être fermement ennuyé devant ce film. Dépité je suis car je m'attendais vraiment à passer une meilleure soirée. Ce n'est pas nul, non, car Ridley Scott n'est pas un totalement dépassé et se souvient par moment qu'il a été un excellent cinéaste, mais bon... La première scène de bataille, au réalisme tant vanté, semble tout droit sortie de Jason et les argonautes, le scénario est affligeant de linéarité et les dialogues le plus souvent risibles, surtout lorsqu'ils se veulent shakespeariens... Quant à Russel Crowe, il est consternant. Heureusement, les seconds rôles sont impeccables. Restent tout de même quelques bonnes scènes, notamment dans l'arène.
le 8 septembre 2001
Comment faire à coup de publicités d'un navet le film l'année !!! Deux étoiles quand même pour les bonus; dommage qu'il ne soit pas possible d'acheter uniquement le DVD n°2 !!!