le 4 décembre 2011
Ma première paire date de 2000 et je la porte encore régulièrement. Alors bien sûr la semelle est usée mais le cuir est dans un état impeccable (un peu de faux cirage "pingouin" de temps en temps suffit largement). Le seul vrai souci déjà évoqué par d'autres, concerne les lacets qui s'usent très vite à cause des oeillets métalliques, et jusqu'à présent il m'a été impossible de retrouver des lacets "CAT".

Quoi qu'il en soit, j'ai récemment racheté deux paires de ce modèle - lors de promo -, une marron et une noire. Notez qu'elles sont légèrement différentes : la marron contient en + une tige métallique - dans la semelle - qui l'a fait systématiquement sonner aux portiques détecteurs de métaux (type aéroport) et surtout la partie en contact avec le talon est en cuir (alors qu'elle est en tissu sur les noires) ce qui fait que mon pied glisse à l'intérieur, c'est rapidement désagréable.

Mis à part ces petits inconvénients (sur les marrons), je recommande à 200% l'achat de ces chaussures de très grande qualité. Si en + elles sont en promo (genre 55-60 euros), n'hésitez pas une seconde.
0Commentaire18 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 octobre 2012
Caterpillar Fenton, Chaussures à lacets homme

Superbe chaussure trés confortable, bien fini, de qualité.
Beaucoup de commentaires préconisent une taille en dessous, apparement pas valable sur ce modèle. Chausse du 42, pris du 41, trop petit.
le 7 août 2013
Habitué des chaussures caterpillar, ma dernière paire a duré 15 ans, j'ai acheté ces fenton comme chaussures d'hiver. La finition des coutures semelles est très mal faite (couture non uniforme). Mais le plus ennuyeux est une chaussure gauche possédant un cuir entièrement creux qui plisse sur le dessus dès le premier port. Gros doute sur la longévité de ce produit.
Je déconseille l'achat pour ceux qui veulent renouveler leurs chaussures en ayant gardé en mémoire la qualité des Caterpillar des années 90.
le 1 novembre 2012
Belle chaussure d'aspect très solide

Comme indiqué elle taille grand. En tenir compte à la commande.

Seul (petit) point négatif: le poids un peu élevé, probablement à cause de la coque métallique.

Chaussure confortable sans aucune phase d'adaptation malgré la rigidité (impression d'avoir des chaussons!!)

Achat sans aucun regret, bien au contraire (à recommander)
le 7 octobre 2013
Malheureusement les semelles en caoutchouc s'usent tres vite - apres 11 mois d'utilisation normale pour le boulot, l'une des semelles est tellement usees qu' un des trous rectangulaires a l'interieur de la semelle est visible. Je croyais que Caterpillar etait une garantie de qualite, malheureusement ce n'est pas le cas. Si j'avais su, je n' aurais pas achete ce produit. Je deconseille cette marque.
22 commentaires9 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2011
Je suis déja un porteur de cat depuis une dizaine années pour faire de la moto j'utilise une paire montante avec coque aujourd'hui je voulais une paire pour la ville et mon choix c'est porté sur les fentons et se choix ne m'a pas déçu
pour la commande sur le site très lisible avec une bonne présentation et une livraison rapide.
le 29 décembre 2011
J'ai commandé ces chaussures en partie grâce à la renommée de la marque et sa robustesse.
Je ne pourrai dire si effectivement elles sont solides mais leur aspect en a tout l'air et donne confiance.
Pour ce qui est de l'esthétique, rien à redire, elles sont belles et sobres. Par rapport à la photo, je les trouve cependant plus fines, je m'attendais à ce qu'elles donnent plus une impression massive. Tant mieux.

ATTENTION : n'hésitez pas à commander une pointure en dessous car ce sont des chaussures qui chaussent grand. Je fais du 43, j'ai pris la taille 42 et je ne suis pas à l'étroit. C'est parfait pour mes pieds.

Enfin la livraison Amazon effectuée avec 2 jours d'avance. Tip top

En conclusion, mis à part leur prix un peu élevé, ces chaussures me donnent entière satisfaction.
le 17 juin 2014
Tres bonnes chaussures Cat, ça fait bientôt 20 ans que je les porte mes CAT (pas les mêmes), et elles durent...durent....!
Ce modèle est différent; ça change un peu des conventionnelles que j’achète d'habitude.
Attention, les tailles sont Justes, donc ne pas prévoir trop petit en pensant que ça se détend......car ca ne bouge pas des Cats!!
le 1 décembre 2015
J'ai eu plusieurs paires de Cat modèle Reposition dont j'étais très content: solides, durables, abordables (environ 70€), confortables. Le modèle Reposition n'étant plus disponible je me suis rabattu sur le modèle Fenton dont la coupe est similaire. Etant plus cher, je m'attendais au moins à aussi bien. Malheureusement je suis fort déçu, pour deux raisons.

D'abord la question de la taille. Toutes mes chaussures de ville, y compris les Cat Reposition, sont en 43 (44 pour les chaussures de sport). J'ai donc commandé du 43 (noir), dans lequel je flottais (à noter que sur la boîte il est mentionné "Wide/Large", existe-t-il des Fenton "Standard"???). J'ai échangé pour du 42 (42,5 n'existe pas), mais là c'est un peu juste. Bref, si vous êtes généralement en demi pointure en chaussures de ville, arrondissez en-dessous. Pour les autres, en pointure chiffre "entier", pas sur que vous trouviez votre bonheur.

Ensuite, le haut de la chaussure contient des coussinets très durs et franchement inconfortables!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2015
Je possède déjà une paire de ces robustes Caterpillar acquise aussi chez Amazon. Portées quasi tous les jours, elles sont également confortables. Je viens tout juste d'anticiper le renouvellement évitant ainsi une éventuelle rupture de ce modèle. Pour ceux qui apprécient la marque, je recommande!