The Frozen Tears Of Angels
Format: CDModifier
Prix:4,22 €+2,49 €expédition

le 3 mai 2010
J'attendais avec impatience ce nouvel album et franchement je ne suis pas déçu.

Tout y est, à savoir le speed métal mélodique (Sea of fate, Crystal Moonlight, Raging Starfire) , l'apport orchestral (Dark Frozen World, The Frozen Tears of Angels), le côté médiéval (Danza di Fuoco e Ghiaccio), et aussi l'histoire contée encore une fois par Christopher Lee himself (The dark secret saga part III).

Je trouve l'album plus mélodique que le précédent, et force est de constater que le groupe fait dans l'efficacité. L'apport mélodique médiéval du titre 'Danza di fuoco e ghiaccio' est très appréciable, tout comme sa construction musicale.

Fabio Lione est en grande forme, sa voix fait encore des merveilles, et les solos de Luca Turilli sont comme toujours très réussis.

Bref un excellent album, complété dans l'édition digibook, par un très beau livret et 2 titres bonus, à savoir 'Labyrinth of Madness', titre instrumental un peu expérimental dans le style mais très réussi néanmoins, et une version orchestrale de 'Sea of Fate'.

11 titres pour 61 minutes de musique sur cette édition.
Alors moi aussi j'attendais ce nouvel album car j'aimais bien les anciens albums de Rhapsody et surtout ceux de Luca Turilli (qu'il à sorti en solo) et bien sincèrement, j'ai été déçu car pour moi, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu chaques titres de cet album quelque part. En gros, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un best of qu'à un nouvel album. Bref, j'ai vraiment pas eu de surprise dans ce nouvel album et j'espere que quand Luca Turilli ressortira un nouvel album solo qu'il sera bien meilleur que cet opus... Bref, à posseder si vous êtes vraiment fan , sinon, il vous lassera très vite... En gros, je m'attendais même à un peu de fraicheur, ce n'est pas vraiment le cas...
le 30 avril 2012
J'ai personnellement adoré cet album, c'est même mon préféré du groupe Rhapsody, voir tous groupes confondus.
_Le changement de style avec les albums précédents permet de varier les sonorités, d'obtenir un son plus cristallin ou énergique par moments. Ça change, mais ce n'est pas forcément en mal.
_Les compositions. Contrairement à certains, je n'ai trouvé aucune assimilation possible avec d'autres chansons/albums du groupe, même en cherchant bien, ce qui m'a surpris étant donné la mauvaise habitude qu'a le groupe de "recycler" parfois sans complexe ses anciennes chansons (écoutez donc Power Of The Dragon Flamme...). Les chansons Reign of Terror et On The Way To Ainor n'ont par exemple aucun équivalent chez Rhapsody (pour ne reprendre que les plus marquantes).
Toutes les chansons sont d'égal intérêt, ce qui est -je trouve- assez rare pour être souligné (il n'y a pas de "chanson que je n'écoute jamais").

Le fait qu'il n'y ait pas d'orchestre ne m'a pour ma part pas du tout dérangé, j'ai même trouvé la qualité du son bluffante (mais peut-être est-ce une question de goût).

Bref, quelque soient les critiques apportées à l'album, ne passez pas à côté par préjugé ;)
On l'attendais tous cet album après la période sombre que le groupe a traversé et force est de constater que l'attente a été bien récompensée !!Comme toujours le décor est planté par une intro narrative et digne de l'Hollywood métal cher à Luca Turilli !! Les morceaux se succèdent sans temps morts , rapides pour la plupart avec des refrains toujours aussi somptueux et accrocheurs ( Sea of fate , Crystal ,Moonlight ,Reign of terror ou encore Raging Starfire ) d'autres plus et calmes dont le fabuleux "Danza di fuocco e ghiaccio " chanté en Italien et une des pièces maîtresse de cet opus ou encore "Lost in cold dreams" , la ballade de l'album qui n'est pas sans rappeler " On wings of destiny " !! "On the way to Ainor " précède ensuite la traditionnelle pièce maitresse de l'oeuvre de fort belle façon puisque c'est avec ce "Frozen tears of angel" de plus de 11 mns que l'épopée s'achève !!
Retour en force , et surtout gagnant pour le groupe grace à cet album somptueux ou les guitares reviennent en force avec des solos magnifiques de maestro Luca Turilli dans des compositions de grande qualité !!
J'adore !!!
le 19 février 2011
Il est assez dur de juger "The Frozen Tears of Angels" tant cet album me semble différent de ses prédécesseurs. En effet, les italiens de Rhapsody à qui on a tendance à reprocher leur manque d'originalité tente d'innover en adoptant un son un peu plus basé sur le heavy métal. Même si la transition avait été annoncé dans leur précédent album je ne suis pas tout à fait convaincu, le groupe a perdu un peu de son côté épique et magique malgré un excellent "Sea of Fate" et un très médiéval "Danza di Fuoco e Ghiacco". Mais au moins il innove avec notamment le très osé (et réussi !) "Reign of Terror" où Luca Turilli nous plonge dans une ambiance digne d'un film d'horreur avec un Fabio Lione épatant de part une voix saturée que l'on ne lui connaissait pas jusqu'alors.
En bref, même si Rhapsody reste Rhapsody, avec cet album on ne peut plus reprocher au groupe de se reposer sur ses lauriers. Cependant la saga prend une nouvelle direction qui pourrait déstabiliser plus d'un puriste.
le 13 décembre 2010
Après plusieurs années d'absence, le groupe revient avec un très bon opus. je le trouve un peu plus direct et plus agressif que les derniers albums ce qui n'est pas pour me déplaire. Alors oui, ça reste du Rhapsody. On retrouve la patte du groupe. Certains pourront leur reprocher de se répéter. Mais bon, c'est un peu le cas de beaucoup de groupes. Et puis, il y a le titre qui se détache et me fait craquer : Reign of Terror ! Sans conteste, la chanson de l'album, que j'espère écouter en concert en février prochain :)
le 12 novembre 2010
Après un long silence, les Italiens, maîtres du genre power metal symphonique, poursuivent la saga "The Dark Secret" sur la même lancée. Pas de surprise depuis les derniers albums, les morceaux sont toujours d'excellentes qualités et s'enchaînent bien mais il n'y a pas de gros hits mémorables comme sur leurs premiers albums. Un peu plus de simplicité ne leur ferait peut-être pas de mal de temps en temps !
le 4 avril 2013
Excellent CD mais que j'ai acheté après "Ascending to eternity" et donc qui souffre un peu de la comparaison notamment au niveau du chanteur. Mais c'est quand même vraiment bien, c'est d'ailleurs surprenant que l'on ne s'en lasse pas, tout les morceaux sont géniaux avec des soli, des choeurs, des mélodies, du rythme, ...
le 18 mai 2010
Après plusieurs années d'absence dues à des démêlés avec leur ancien label, voici les Italiens menés par Luca Turilli ENFIN de retour (ils viennent de signer chez Nuclear Blast, l'usine à succès du métal) ! Cet album (le 7ème album studio du groupe) est très bon, pas autant que "Symphony of Enchanted Lands" mais très bon quand même. Pour preuves, le titre "Danza Di Fuoco E Ghiaccio" (un joyau de folk metal qui, selon moi, est le meilleur morceau de l'album) et la superbe ballade "Lost in Cold Dreams". Le groupe n'a rien perdu de sa superbe et "Frozen tears of angels", mélange sublime de douce légèreté et d'épique fureur, mérite toute votre attention. Rhapsody revient de loin mais il est là, maintenant, plus vivant que jamais ! Bon retour parmi nous !!!
L'album ne revelera aucune surprise au fan qui connait déja rhapsody, le style reste assez identique aux precedents albums, meme si les guitares accoustiques sont plus mises en avant.
A noter que pour cet album Rhapsody a cesse de travailler avec un orchestre et cela se ressent, les synthés prennent une place beaucoup trop important à mon gout.
Sinon il faut avouer qu'il est très agréable d'écouter de nouveau ce groupe qui a su créer un genre à part, souvent copié et difficilement égalé, mais pourtant dans cet album il y a peu de chansons qui marquent profondément les esprits, certes les chansons sont agréables à ecouter, mais je m'en lasse plus vite que les précédents albums de ce groupe.
Une agréable surprise donc cet album, mais qui ne contient pas vraiment de gros hits comme les précents, pour les fans achetez le les yeux fermés, pour ceux qui découvrent et qui veulent le meilleur de ce groupe (et de ce style de musique, le métal symphonique) je ne peut que vous recommander le second album du groupe "Symphony of enchanted lands 1" qui est vraiment un album mythique et incontournable.