le 20 avril 2012
Film surprenant très bien réalisé mais à déconseiller aux enfants de -16 ans.
La signalitique indique -12ans ayant un enfant de 13 ans je ne le vois pas regarder ce film qui est psychologiquement dérangeant.merci pour le commentaire ci dessus qui m'a donné l envie de l acheter.
VINE VOICEle 26 décembre 2011
Une bonne surprise. Réussite, finalement, pour un film qui part psy pour arriver à brrr, sans inutiles effets gore. Tout dans l'ambiance, sur une île glauque, et où la vérité de plus en plus louche confine au strabisme. Les deux actrices féminines principales sont parfaites. Que demander de plus?
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 16 novembre 2011
Excellente surprise que ce film. Tourné dans les paysage superbes et tortueux de l'Irlande, tout vient ajouter de l'angoisse à l'histoire. Sur cette ile bizarre, où les habitants vivent quasiment en autarcie, Jane Morton, psychiatre n'est pas la bienvenue. Ces gens durent de la terre ont pour habitude de tout régler eux-mêmes, grâce au prêtre, grâce aux prières. Ils font penser à ces gens du moyen-âge avec leurs visages secs et difformes. Dorothy est une enfant qui apparait douce, craintive, alors pourquoi a t'elle essayé de tuer le bébé qu'elle avait en garde ? Des choses étranges se déroulent sous nos yeux perdus. Qui est réellement Dorothy ? Quel lourd secret cachent ces gens du village ? Si Jane réussit à dénouer un par un les noeuds problématiques de cette communauté, ce ne sera pas sans mal. Ce scénario est prenant, on ne s'attend pas à la fin, pour une fois tout n'est pas ni beau ni gentil et le mystère régne tout au long du film. Les anglais ne cessent de me surprendre avec leur excellents films, qui sortent des sentiers battus et qui sont aussi tortueux que leur belle Irlande.
44 commentaires4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2011
L'actrice qui joue le rôle de Dorothy est absolument impressionnante de justesse et de crédibilité. Elle interprète un personnage à multiples personnalités d'où une vraie performance d'acteur. Un film à l'intrigue qui ménage le suspense jusqu'au dénouement. J'ai passé un excellent moment de cinéma.
le 2 juin 2011
j'en suis à peine remis tellement j'ai été bluffé par la mise en scène et les acteurs de ce film. le scénario peut paraître complexe mais les intrigues s'imbriquent bien les unes dans les autres et révèlent des bonnes surprises. la fin est tout a fait étonnante, c'est vrai. Cela ne ressemble à rien de ce que vous avez vu. C'est un film à part entière avec des belles créations visuelles et sonores. Je ne parle même pas de l'actrice Jenn Murray qui joue Dorothy, elle est vraiment époustouflante et flippante mais c'est loin d'être un monstre et l'on reste en complète empathie avec elle. Ne le ratez pas ça n'arrive pas tous les jours.