Format: Blu-rayModifier

le 19 mai 2010
On aurait pu s'attendre a un navet intersidéral avec ce titre basique, des acteurs quasiment inconnus au bataillon et une sortie directe en vidéo venant de nulle part.

Pourtant, on s'aperçoit rapidement que le film a été particulièrement soigné; la réalisation est vraiment réussie (images léchées, ralentis, jeux de lumière, fluidité des mouvements de caméras dans les séquences de combats) les scènes d'actions sont efficaces, et les acteurs sont convaincants, même si l'acteur principal Scott Adkins manque un peu de charisme. On regrettera aussi un scénario assez basique mais ça n'est pas vraiment gênant pour ce type de film.

Le film se regarde sans aucun ennui car plus le métrage avance et plus les scènes d'actions se font nombreuses pour un final vraiment réussi, lui aussi.

Bien sûr, le film n'a pas du bénéficier d'un budget illimité, mais on a ici affaire à une véritable série B efficace et sympathique qui mérite qu'on s'y attarde.

Au niveau du blu-ray, l'image est plutôt très correcte mais n'est pas exempte de défauts, avec quelques passages granuleux. Au niveau de la piste sonore, on a ici du DTS HD MA Français et Anglais. Le mixage sonore manque un peu de profondeur (ce sont surtout les voix centrales qui sont sollicitées) mais reste néanmoins efficace.

En bonus, un making of rapide (18min), quelques images du tournage (10minutes), quelques biographies et bandes-annonces.
0Commentaire14 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2013
En réalité, je me suis trompé de version puisque je ne comprends pas l'allemand...Mais en version anglaise, les dialogues étant dignes de cette bonne série B, sont très faciles à comprendre.Cela dit, nous les mecs remplis de testostérone, ce que nous attendons de ce genre de films c'est:la BASTON!XD.Y en a...Bien chorégraphiée et relativement crédible dans l'ensemble. A voir surtout pour Scott Adkins. Bon divertissement, sans prétention.
le 20 septembre 2011
Très bon film d'arts martiaux avec de belles prises d'aïkido magnifiquement exécutées !
Par contre, les affrontements au katana (sabre japonais) très réalistes, doivent être réservés aux jeunes à partir de 12 ans, car ces scènes sont très violentes, on voit très clairement les coupes de bras, de tête et le sang qui jailli de manière très réelle !
A voir et à revoir pour les passionnés, mais attention au public qui le verra.
11 commentaire5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2013
Ninja assassin m'en ayant mis plein les mirettes, j'abordai ce film avec un certain scepticisme. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce direct to video regorgeait de bonnes idées, de décors somptueux et d'acteurs peu connus à la hauteur...! Je vous conseille ce film, vous passerez un moment agréable...!
le 4 juillet 2014
L'acteur lui aucun problème l'histoire se tient bien de l'action on s'ennuit pas et je suis content de cet achat car le prix et parfais je dit un grand merci à la personne qui me l'a envoyé on peux lui faire confiance.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2013
Ce film avait tout pour être un grand, un superbe dojo, de bons acteurs possédant les aptitudes physiques pour faire de bonnes scènes de kung fu (et il y en a !!!). Il y a de beaucoup d'action, ça cavale non-stop, bon film de série B. Mais voilà pour moi l'histoire est trop exagérée et le prétexte de la super combinaison de ninja a protéger c'est comment dire 'nul' ! Trop de spectaculaire réduis le spectacle, dommage, un bon scénario aurai tout changé !!!
Un film sur les ninja qui se laisse regarder c'est plutôt sympathique mais c'est qu'en même du déjà vue, si je peux vous conseiller un film bien meilleur sur les ninjas se serait plutôt Ninja Assassin qui est génial. Tout de même la qualité des images et du son sont superbes, dommage que cette histoire est un peu simplette mais toutefois les acteurs jouent bien et les combats sont très bien fait.
le 3 février 2013
Pour ma part je trouve que c est le meilleur film de scott adkins et realisateur issac florentine.
Scenario bassic mais bien et combat impecable
le 13 juillet 2014
ce film,est surement très bien,a condition,de pouvoir,le voir!!!or,ayant jeté,l 'emballage,a savoir,l 'enveloppe,surement mal manipulée par la poste!!!bref,dvd illisible,alors difficile de faire un commentaire,si vous voulez m'en adresser un autre en bon état,je pourrais faire un commentaire!!!bonne journée.NINJA
VINE VOICEle 7 juin 2010
Le duo de choc FLORENTINE (réalisateur) et ADKINS (acteur martial) de «Un seul deviendra invincible 2» est de retour dans ce «Ninja», hommage aux séries-B des années 80 mettant en valeur ce légendaire combattant de l'ombre («American Warrior», «Le Ninja Blanc»...).
Mais cette fois, le résultat est beaucoup moins convaincant, le duo ne parvenant pas à atteindre le niveau d'excellence de leur précédent métrage.

Malgré tout, « Ninja » se regarde avec un réel plaisir pour les amateurs d'action et de ninja...
En effet, pour compenser un scénario anémique et classique (un gentil et un méchant ninja s'affrontent pour une armure sacrée), FLORENTINE s'applique dans sa réalisation. Il offre donc une image léchée, des mouvements de caméra amples et un montage fluide, permettant une parfaite lisibilité de l'action. Au passage, le réalisateur se permet des effets visuels bien venus et efficaces : zooms numériques ou encore rajout de giclées de sang en numérique, lors des combats (hommage appuyé à la série des « Baby Cart » avec Tomisaburo Wakayama).

Niveau action, Scott ADKINS assure le spectacle, même s'il se révèle moins charismatique que dans ses rôles de bad-guy. Ainsi, bien que toujours aussi impressionnants, ses combats s'avèrent moins percutants et originaux que ceux de « Un seul deviendra invincible 2 », ADKINS ayant cette fois tendance à proposer les mêmes coups et enchaînements. Cependant, il allie toujours puissance et souplesse et conserve donc son titre du meilleur « combattant» actuel de séries-B (juste devant de Michael Jai White).
Ainsi, malgré ses réserves, « Ninja » propose des scènes d'action qui restent bien supérieures à la moyenne de ce genre de production. Les combats sont donc variés et parfaitement chorégraphiés, avec un réel souci de l'esthétique (la première apparition fantomatique du méchant ninja dans le théâtre, le massacre sous la pluie, l'intrusion dans le commissariat...).

En résumé : « Ninja » est une série-B sympathique, offrant des scènes d'actions efficaces et mises en valeur par une réalisation au service des performances martiales...
Un « amuse-bouche » en attendant la prochaine collaboration de FLORENTINE et ADKINS : « Un seul deviendra invincible 3 ».
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus