5.0 étoiles sur 5 Excellent album de métal., 3 novembre 2011
CAROSSI "Rockprog84" (Apt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fever (CD)
Troisième album des gallois, "Fever" est pour moi une vrai réussite. Les morceaux sont vraiment très percutants avec un rythme souvent effréné mais tout en restant mélodiques (les refrains restent bien gravés dans la tête). Ecoutez "Your batrayal" et sa batterie militaire, "Your last fight", qui rappelle Avenged Sevenfold ou "Dignity" avec son intro à la Maiden et vous serez convaincu. Les autres morceaux ne sont pas en reste (à part "Begging for mercy" qui est un ton en-dessous). Seules "A place where you belong" et "Bittersweet memories" sont un peu plus calmes.
Certes, on pourra toujours reprocher au groupe un relatif manque d'originalité mais "Fever" s'écoute d'un trait sans ennui et on a qu'une envie à la fin: le ré-écouter. Vraiment efficace.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 13 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fever (CD)
Trés bon album , dés la 1ère écoute on a les refrains en tête.Il est certes un peu plus commercial que Scream'aim Fire mais il est nickel en tous points , que ce soit les riffs , les textes et le son !!! A posséder absolument...

5.0 étoiles sur 5 Epatant !, 29 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fever (CD)
Il n'y a rien d'autre à dire je pense, sinon que cet album magnifique nous prouve une fois de plus que Bullet For My Valentine est un des meilleurs groupes de métal d'aujourd'hui.
"Your Betrayal" est une entrée en matière redoutable, bien que ce ne soit pas ma préférée. Il ne faut absolument pas manquer "The Last Fight", "Alone", "A Place Were You Belong", et "Pretty on the Outside" qui finit en beauté un album qui était déjà sans fausse note.
A écouter en boucle, et à acheter les yeux fermés (ce que j'ai fait, d'ailleurs!) pour être assuré d'une bonne claque dès la première écoute ! =D

5.0 étoiles sur 5 La maturité, 7 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fever (CD)
Cet album de Bullet for my Valentine est vraiment une réussite. Je ne suis pas un inconditionnel du groupe, j'ai apprécié les 2 albums précédents, mais l'ensemble me paraissais souvent inégal. Fever, lui, laisse une impression d'unité, tout passe bien, ce qui est plutôt agréable. La production est sans faille, avec un son plus Heavy Metal. On ressent bien les influences des Maiden, Metallica et consort, et il faut bien avouer qu'il y a pire comme inspiration. Les riffs sont d'une efficacité redoutable, la voix de Matt Tuck est excellente, le batteur impressionnant, bref c'est très bon. Alors j'entends déjà les critiques (j'en ai lu aussi pas mal) qui disent : « Poison, c'est leur meilleur album, depuis c'est de la merde, voix de minet, riffs plagiés sur la scène métal des 80's, pas d'originalité, dans leur concert, y a que des mones de 14 ans avec des filles hystériques » J'ai même lu sur un forum que BFMV et ben...ils n'avaient pas le niveau, que c'était trop simpliste..... J'adore.... Du niveau, il y en a, c'est une certitude, ce qui les rend agaçants pour une partie du public Metaleux, c'est que se sont d'excellent songwriter, et certain juge ça dégradant d'allier Metal et mélodie qui te sort plus de la tête. Car justement, c'est ce qui fait la force de c'est album, sous des airs décapant, avec pas mal de gros son, des riffs plutôt pêchus, la grande majorité des morceaux sont très bien écrits et très mélodiques. You Betrayal à la 1er écoute m'avait laissé de marbre, pourtant j'avais encore le refrain dans la tête 2 heures après...
Titre à ne pas manquer: Fever, The last fight, Alone, Dignity, begging for mercy, You betrayal
Et pour ceux qui se sentent agressé car BFMV plait au ados de 14, 15 ans, je confirme que c'est vrai. Par ailleurs, si ce groupe ouvre les oreilles aux jeunes générations, qui passeront surement pour la plupart à une musique plus qualitative, plus complexe plus originale dans le futur, je pense que les bases pour bâtir leur culture Metal et Rock de façon générale seront plus que solide en appréciant Bullet for my Valentine.

PS concert en France en juillet 2010 à Strasbourg, Bordeaux et Clermont Ferrand, je serais à ce dernier (Bordeaux est déjà complet) et je pense que ça va bien le faire.....

5.0 étoiles sur 5 RAS, 13 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fever (CD)
Bullet for my Valentine nous livre un albums bien nerveux, des soles, des riffs, tout est bon pour nos oreilles.

5.0 étoiles sur 5 FEVER, 4 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fever (CD)
cet album se situerait entre The Poison et Scream Aim Fire au niveau sonore je dirai. On sent que le groupe progresse et nous prouve dans ce troisième opus encore une fois leur talent. Je recommande cet album qui n'est pas une dépense inutile.
Comme on l'a déjà fait remarqué, on retrouve des chansons agressives, mais également plus calmes. Les chansons ne sont pas trop répétitives et agréable dans le genre.

Fever
Fever de Bullet for My Valentine (CD - 2010)