4.0 étoiles sur 5 sac trés pratique mais sangle inconfortable
pour mon K10D et son objectif 17-50, le sac est parfaitement dimensionné,par contre, la sangle a une sacrée tendance à scier le cou, lors d'un transport en bandoulière (et en T-shirt, ce qui a été le cas lors de mon récent voyage en Jordanie).
Publié le 25 septembre 2010 par boisvert

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais perfectible
Publié le 29 novembre 2010 par Zoubida59

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais perfectible, 29 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro LP36185 Toploader Zoom 50 AW Sac pour Appareil Photo et objectif Noir (Appareils électroniques)
Cette sacoche discrète permet d'emmener avec soi un réflex et un objectif de taille normale (exemple Tamron 17-50mm f/2.8) ou deux tout petits objectifs (exemple Nikon 50mm f/1.8 et 35mm f/1.8) en toute sécurité. Suffisamment haute, elle permet notamment de laisser le pare-soleil monté à l'endroit sur les zooms trans-standards amateurs. Garnie de mousse épaisse, elle protège efficacement le matériel.
Sa petite poche extérieure est bien pratique pour transporter un filtre dans sa boite ou stocker le bouchon de l'objectif pendant qu'on fait des photos. Sa poche intérieure permet de garder une ou deux cartes mémoire de rechange.
Une séparation amovible fixée avec du velcro permet de diviser la sacoche dans le sens de la largeur pour aménager au fond un compartiment pour le deuxième objectif.

C'est à la housse en nylon cachée dans une deuxième poche extérieure que cette sacoche doit son nom de AW (All Weather). Cette housse peut être déployée en une minute, et protéger efficacement la sacoche des intempéries en la recouvrant presque entièrement (seule la face arrière, dépourvue de coutures et d'ouvertures, et plaquée contre le photographe reste à nu). Je l'ai testée, ça marche, le matériel reste parfaitement sec. Bien sûr, il est impossible d'accéder au matériel quand la housse est déployée.

Cette sacoche est ma deuxième de chez Lowepro, et si la housse anti-pluie a totalement répondu à mes attentes, le reste de la sacoche m'a assez déçu par rapport à ma Topload Zoom 1 (TLZ 1). La bandoulière tout d'abord s'est effilochée très rapidement, tandis que celle de ma TLZ 1 est toujours intacte. Plus étroite et garnie d'un caoutchouc antidérapant plus fin, la nouvelle bandoulière est aussi moins confortable.

Deuxième problème, le velcro de fixation de la séparation a tendance à accrocher les pare-soleil un peu larges (d'objectif grand angle par exemple) lorsque ceux-ci sont montés à l'envers sur l'objectif, et sortir l'appareil de sa sacoche dans ces conditions devient un supplice !

Enfin, la TLZ 1 est équipée d'un sorte de hamac en mousse suspendant l'appareil, tandis que sur cette sacoche, tout le poids de l'appareil porte sur l'objectif, ce qui sur le long terme n'est pas forcément recommandable.

Cette sacoche apporte donc un progrès certain avec sa protection anti-pluie, mais aussi un certain nombre de régressions tout à fait regrettables...

4.0 étoiles sur 5 sac trés pratique mais sangle inconfortable, 25 septembre 2010

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 25 novembre 2013
Sac de très bonne qualité qui vient complété un sac à dos photo qui s'avérait parfois un peu trop encombrant.
Mon D300 y rentre parfaitement avec son 18-200.

3.0 étoiles sur 5 Parfait, mais sans poignée d'alimentation, 24 juin 2014
Jolie sacoche, de bonne qualité, mais le NIKON D7100 ne rentre pas avec sa poignée d'alimentation en place. Pas pratique... Alors qu'il n'y a pas de problème en revanche pour loger boitier + poignée d'alim dans le Toploader 75

4.0 étoiles sur 5 Pratique et petit, 26 mai 2014
C'est vraiment ce dont j'avais besoin pour mon Nikon + Zoom 18/300. Un seul petit bémol : la bandoulière qui pourrait s'attacher au milieu pour un meilleur équilibre et pourrait prévoir un remforcement rembourré pour l'épaule. Solidité éprouvé des sacs Lowepro!

5.0 étoiles sur 5 Bien a condition de ne pas avoir beaucoup de matériel, 11 mai 2014
Parfait, à un prix bien inférieur que celui proposé par la fnac. Je range un canon 700D avec un objectif 18-135mm dedans sans soucis. Il y a une cloison en plus a l'intérieur qui doit permettre de ranger deux petits objectifs (un sur le boitier et un en dessous). Toutefois réfléchissez un peu avant d'investir, en effet j'aurai du me douter que j'allais finir par avoir plusieurs objectifs et que je devrais acheter une nouvelle sacoche.

4.0 étoiles sur 5 étui photo, 13 décembre 2013
super léger et protégeant bien. Prix très interessant. Accepte parfaitement un 70d avec zoom 17-55 2.8 et son pare soleil à l'envers Pour info :, j'ai du découdre les deux velcro internes pour que le pare soleil n'accroche pas à sa sortie de l'étui. La bande sur le coté pour fixer un porte étui objectif est bien là mais sera rarement utilisée car le 50 AW penche trop de ce coté pour être vraiment "secure". Petite fausse note : la sangle est bien réglable mais pas du tout rembourrée.

4.0 étoiles sur 5 sac bien conçu, 28 novembre 2013
sac bien conçu pour partir léger avec boitier équipé d'un zoom standard,accés rapide au boitier,housse de pluie incorporée
finition correcte,mais inférieure au 65 AW(boucles et mousquetons métal,matériaux de meilleur qualité,compartiment sur le dessus du sac),mais nettement plus cher
le rapport qualité/prix est éxelent

4.0 étoiles sur 5 Sobre et pratique, 6 novembre 2013
Lewis - Voir tous mes commentaires
J'utilise cette sacoche avec un Nikon D90+18-200. En enlevant le fond amovible, ça rentre très bien.
J'ai également une sacoche Lowepro pour mon objectif grand angle qui peut venir se greffer sur un côté de la sacoche via les deux sangles, un très bon point !
Les poches ne sont pas très très nombreuses, il y en a une (assez grande) devant qui permet de mettre un smartphone, un bouchon d'objectif, etc, et une dans le rabat, qui permet d'y glisser quelques cartes SD de rechange par exemple.
J'enlève toutefois une étoile pour la sangle qui est large mais dépourvue d'un vrai rembourage et qui fini par me faire mal à l'épaule, je vais devoir bricoler quelque chose pour améliorer ça. A ça près c'était un sans faute.

3.0 étoiles sur 5 Pas pour un D7100 avec 16-85 + Pare-soleil, 7 octobre 2013
Bon produit mais trop petit pour un Nikon D7100 avec son pare-soleil en place. Donc retour chez Amazon pour échange. Il faut noter que le service retour d'Amazon est remarquablement efficace.