5.0 étoiles sur 5 Un retour aux sources.
Avec Halo : Reach, Bungie signe son dernier Halo. Autant vous le dire de suite, ils n'ont pas fait les choses à moitié. Après les campagnes loin d'être inoubliables de Halo 2 et Halo 3, ce dernier volet développé par ses géniteurs retrouve les ingrédients qui lui ont donné ses lettres de noblesse.

Les...
Publié le 20 septembre 2010 par IASoldier

3.0 étoiles sur 5 un peu deçu par la campagne de Reach
je n'ai fait ce jeu qu'en mode compagne et il m'a moins marqué que le 3 (dortie pourtant avant) par contre j'ai entendue le plus grand bien de son mode multi, mais perso je ne l'ai pas pratiqué
Publié il y a 20 mois par Devesa

5.0 étoiles sur 5 Un retour aux sources., 20 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo Reach (DVD-Rom)

Les couloirs sans fin et le level design peu inspiré sont ici de l'histoire ancienne. Place aux grands espaces servis par des arrières-plans à couper le souffle où l'on doit lutter armes à la main ou en véhicules pour sauver une planète au bord de la destruction. L'action est continue et l'on est constamment à l'affût du moindre mouvement. C'est encore plus vrai dans les modes de difficulté les plus élevés où l'intelligence artificielle des Covenants fait des merveilles. Tantôt sur la défensive, tantôt agressifs, les ennemis sont de véritables poisons rendant le jeu à la fois exigeant et très gratifiant.

On retrouve également le gameplay qui a fait la gloire de la série. Parfaitement calibré, il est l'aboutissement de longues années de travail. Certes, Reach ne révolutionne ni la série ni le genre (qu'il a démocratisé sur consoles), pour autant, il se montre d'une précision et d'une efficacité sans égales. La grande nouveauté réside dans les capacités d'armure qui permettent au choix, de sprinter ou encore d'atteindre les hauteurs grâce au jet-pack.

Le solo est dans la lignée du premier volet. Puissant, rejouable à l'infini (notamment en coopération jusqu'à quatre joueurs) et diablement efficace. On pourra critiquer les personnages qui ont parfois du mal à nous émouvoir (faute notamment à des doublages français vraiment en deça) ou encore sa faible durée de vie, mais il est clair que Halo : Reach reste un jeu très agréable.

Mais Halo ne s'est jamais limité à sa campagne. Ainsi l'on retrouve un mode multijoueur extraordinaire, hyper-complet, et qui scotchera un très grand nombre de joueurs pendant plusieurs années. On retrouve ainsi les grands classiques (deathmatch, CTF, Assault...) mais aussi des nouveautés rafraîchissantes telles que les modes Invasion ou Chasseurs de Tête. Rajoutez à cela un éditeur de niveau hallucinant laissant envisager des possibilités infinies, une personnalisation de son personnage, un mode cinéma pour visionner toutes sortes de parties et les modes coopérations (la campagne et le baptême de feu) et vous obtenez ce qui se fait certainement de plus complet en terme de FPS sur les consoles actuelles.

Bravo Bungie.

4.0 étoiles sur 5 Halo reach, 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo Reach (DVD-Rom)
J'ai adoré halo reach surtout la campagne en legendaire qui contrairement a ce que d'autres disent qu'elle est longue (si ont prend la penne de la faire en legendaire) un multijoueur bien mais le gros trés gros point que j'aime pas sur halo reach c'est que le multi est lassant on tue sans reflechir et l'armurerie ne me boost pas franchement à jouer meme si c'est trés simpa
Donc si je resume c'est bien graphiquement, le solo bien mais le multijoueur est simpa mais un peu gavant
Apres c'est mon avis...

5.0 étoiles sur 5 Bouquet Final, 17 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo Reach (DVD-Rom)
La série Halo est une valeur sûre du FPS console. Celui-ci en est l'aboutissement.

Un scénario différent de celui de la trilogie, plus réussi que celui de ODST. La chute de la planète Reach est contée de manière épique et émouvante à la fois. On vit à chaque des niveaux des moments héroïque, suivi d'une déconvenue en se rendant compte que la planète continue de tomber, et ne sera pas sauvée par un groupe de quelques Spartans. L'émotion est forte, et les niveaux sont bien conçus: plein de possibilité, vastes mais pas trop. Les ennemis se paient même le luxe d'être devenus intelligents!!! (enfin, surtout les Elites)
Bungie en a profité pour bouleverser les armes disponibles, mais, étonnamment, le tout reste aussi bien équilibré que Halo 3.

Pour être bref: la campagne est juste génial, et le multijoueur est même mieux qu'avant.

Peut-être le meilleur FPS console.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur ! ! !, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo Reach (DVD-Rom)
Ce Halo est de loin le meilleur de la série. Je croyais que Microsoft aurait du mal à faire mieux que le 3 et bien ils l'ont fait et pour notre plus grand bonheur.
Seul bémol, le jeu est un peu court à mon goût ! ! !

5.0 étoiles sur 5 Trés bon FPS en soit !, 29 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo Reach (DVD-Rom)
Graphiquement, ce n'est plus vraiment la honte de Halo 3. On voit que Reach est un jeu next-gen. Plus beau que Tetris mais à peine plus moche que la moyenne, Reach est honnête de ce point de vue là. Quelques ralentissements si on joue en écran scindé, et quelques rares touches d'aliasing à noter. Le jeu aurait été dans son temps s'il était sorti en 2008, mais là, on sent un tout petit retard, techniquement. Ensuite artistiquement, c'est beau. L'esthétique est un poil moins flashy que dans les précédents Halo, donc un poil plus so(m)bre et plus réaliste. Et... les backgrounds sont magnifiques ! Très facile à prendre en main, tout comme ses prédécesseurs, Halo Reach ne fait pas entièrement dans l'innovation. Mais la perfection était déjà presque là avant, alors pourquoi changer une recette qui marche ? En ligne, le jeu est génial. LE FPS en ligne sur console, c'est Halo Reach. Petit bémol sur le nombre de maps, inférieur à celui de H3. La cambrousse se torche en dix heures en mode Héroïque. Heureusement, ses qualités lui donnent une rejouabilité qui fait qu'on ne se lassera pas d'y rejouer tout seul ou en co-op (jusqu'à quatre joueurs). Ensuite, le multijoueur est un point énorme point fort, évidemment. Pas la place pour parler de la Bande-Son. Au final, Halo Reach est l'apogée de Halo. Un des meilleurs FPS online de tous les temps, tous supports confondus (je ne plaisante pas).

5.0 étoiles sur 5 La Genése de la meilleure saga exclusif Xbox 360, 13 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo Reach (DVD-Rom)
Un jeu ,un vrai si le solo est Spectaculaire .Le multi est fantastique ,en coopération ou en compétition éclatez-vous en écran splitté , en online , ou même les deux en même temps ! Ce jeu est a possédé pour les fans de fps futuriste . Sans hésitez dans mon top 5 des jeux de l'année . je recommande d'avoir le xbox live pour avoir ce jeu , profitez du online .

5.0 étoiles sur 5 C'est Halo !!, 11 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo Reach (DVD-Rom)
Un vrais solo, long et jouable en coop. Pas mal de mode live pour rallonger le plaisir. C'est le meilleur après le premier et loin devant le 3 et ODST.
L'attente est justifier pour cette fois.

5.0 étoiles sur 5 Halo Reach, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo Reach (DVD-Rom)
Une campagne ma foi pas des plus longue mais trés intense avec une difficulté légendaire vraiment accentuée et trés intéressante qui nous ouvres les portes sur un multi en ligne vraiment phénoménal. I love it ;)

4.0 étoiles sur 5 Reach ^^, 30 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo Reach (DVD-Rom)
Ce jeu est niveau graphique, certainement le meilleur des Halos, la campagne est belle est le multi est riche. Notre SPARTAN peut-être vraiment différents des autres car il est bien plus personalisable que dans Halos 3.
Par contre, sur le live, certains joueurs ont vraiment une salle mentalité, ils s'ammusent à nous tuer ou voir même à nous insulter car par exemple on a prit le fusil de sniper avant eux, ils se disent propriétaire du fusil car ils sont plus forts que nous.
Une bien grosse bétisent de BUNGIE est la Carapace, vous savez, quand vous vous retrouvez aec un char SCORPION face à vous, vous l'activez et ce qui aurez détruit un Croiseur Covenant, ne vous fait pas la moindre égratinure et vous laisse même le temps de rechargez votre bouclier.
Mais c'est un jeu à acheter, vraiment, la campagne est belle.

5.0 étoiles sur 5 The best !, 24 octobre 2010
Maurice Julien "Aliasdouze" (Tours - FRANCE) - Voir tous mes commentaires
En un mot : ENORME
Fan de la série je peux vous dire que c'est le meilleur :)
Donc un seul et unique conseil, foncez l'acheter !!!

Halo Reach
Halo Reach de Microsoft (Xbox 360)