Plateforme: PC|Edition: Standard|Modifier

le 27 juin 2012
A acheter sans hésiter à ce prix en attendant le 2ème Opus !
Le scénario de Darksiders vous immerge immédiatement dans une aventure passionnante où le héros "Guerre" combat Anges et Démons pour faire apparaître la vérité sur son retour sur Terre...
Il vous faudra une 20aine d'heures pour aller au bout de l'intrigue.
Le Gameplay est très intuitif, à jouer de préférence avec une manette XBox. Le soft est peu gourmand en ressources puisque c'est un portage Consoles --> PC : les décors et les monstres sont variés, on ne s'ennuie à aucun moment!
Le seul petit bémol est la gestion de la caméra, et encore on s'y fait !
Je le recommande à tout amateur de jeu fantastique, mêlant RPG, action, combat et plateforme !
le 7 novembre 2012
Un très bon jeu d'action avec un scénario sombre et captivant. La jouabilité est excellente, la durée de vie n'excède pas les 15 heures, mais c'est dans la moyenne haute de ce type de jeu. Les graphismes sont très corrects et c'est un vrai plaisir avec une bonne configuration. Je recommande fortement ce jeu vu son prix actuel.
le 11 mai 2012
j'ai regardé les tests du jeu avant de l'acheter. il a obtenu une très bonne note avec des avis très positifs.
ce qui m'a décidé également c'est le prix. je me suis dit si le jeu n'est pas bien je prends pas un trop grand risque !!
j'aime beaucoup le mélange d'exploration et de phases de combats.
il faut rechercher des coffres qui donne de l'énergie et des points de magie pour utiliser des coups spéciaux.
on nous indique les touches au fur et à mesure. il n'y a pas possibilité de paramétrer les touches ce que je trouve dommage.
la difficulté est importante dès le mode normal.
pensez à faire des sauvegardes régulières !! une sauvegarde automatique est présente et bien utile.
je n'en suis qu'au début du jeu et je le trouve plaisant et agréable à jouer .
le 12 avril 2012
Bonjour,

Cherchant ce jeu depuis un moment à ce prix, je passe commande et le reçois sans problèmes quelques jours plus tard.
Cependant, la clé CD ne fonctionnait pas, je ne peux donc avoir aucun avis sur le contenu du jeu vu que je dois à présent m'occuper de démarches écrites avec Steam, la plateforme délivrant le jeu en annexe ...
Même si j'en avais entendu beaucoup de bien, j'ai vraiment été agréablement surpris par ce titre.

C'est effectivement un croisement improbable entre :
- Zelda, pour la structure globale du jeu, avec ses donjons, ses énigmes, certains artefacts, la possibilité de locker un ennemi;
- God of War, pour les éléments de gameplay propres aux combats : le système de combos, les finish moves, la possibilité de faire évoluer les capacités de son personnage.

Le mélange est un peu surprenant, mais il faut bien avouer que cela nous donne un jeu d'action / aventure extrêmement intéressant.

On peut souligner plusieurs points fort appréciables :
- Les qualités graphiques s'appuient surtout sur un excellent travail de design et des effets visuels convaincants. Ce n'est pas forcément une claque technique, mais c'est propre et il n'y a pas besoin d'une bête de course pour faire tourner le jeu.
- Bien qu'assez accessible, le jeu propose tout de même un bon challenge au niveau des combats. Plus notre personnage évolue, plus les ennemis frappent fort et plus il est nécessaire d'avancer prudemment et ne pas sortir ses combos au hasard.
- Sans être transcendantale, la qualité d'écriture du scénario témoigne tout de même d'une envie de mettre en scène des personnages charismatiques dans un univers bien particulier.
- En plus des graphismes, il faut souligner la présence d'une excellente B.O. et d'un doublage français de bonne facture.
- La durée de vie est assez honnête : j'ai mis à peu près 23 heures pour finir le jeu en difficulté normale.

Concernant cette édition PC,
- il est nécessaire de disposer d'un compte Steam pour installer et activer le jeu [1].
Ce point risque probablement d'en mécontenter certains, mais personnellement j'ai apprécié que cette intégration permette de débloquer des succès Steam pendant la partie.
- Je recommande l'utilisation d'une manette. La manette filaire XBox 360 est bien évidemment 100 % compatible.
- Sont également inclus la bande originale et un comic numérique. Un bonus apprécié.
- Pas de manuel sur support papier. Là encore, c'est au format numérique.

Pour conclure, je dirais que Darksiders s'impose comme un excellent choix dans le genre "action / aventure", et j'attends avec impatience la sortie de Darksiders II, prévu pour 2012.

_____________
[1] Si vous avez des difficultés à entrer votre clé d'activation, pensez à visiter le site et le forum de Steam. Cela peut éventuellement venir d'une confusion entre les caractères B et 8 ou 0 et O. Notez également que l'activation lie votre exemplaire du jeu à un compte Steam (donc pas de prêt, pas de revente possible).
le 1 mai 2012
C est un jeu action aventure à la 3e personne ,armes ,combos et pouvoirs sont de la partie.Les bosses sont gigantesques , la difficulté ansi que la durée de vie sont au rendez vous. un bon petit jeu en soi!
le 16 août 2012
Darksiders est un excellent jeu, graphiquement très joli, les paysages sont très variés,l'histoire est prenante et les combats très rythmés ( notamment grâce aux nombreux combos que Guerre enchainent avec son épée!)
Bref, un jeu culte!
le 25 septembre 2011
un très bon jeu, dans un univers original, bénéficiant d'un design particulierement soignée et ne nécessitant pas une machine de fou pour tourner correctement
le 23 juillet 2011
Un super jeu des graphisme digne de ce nom des vrai boss bien scripter , je le recommande vivement , a prendre les yeux fermés .
le 11 août 2014
je considère que la nécessité d'activer un jeu via Steam devrait être très clairement mentionnée sur la boite, et dans la présentation du produit. Ce qui me permettrait de ne pas l'acheter. En plus de m'imposer des publicités, de me charger des mises à jour sans me demander mon avis (au risque d'invalider mes mods), de me pourrir mes sessions hors connexion et milles autres problèmes quand il se pique de ne plus s'entendre avec mon antivirus etc, je ne me souviens pas d'une seule fois où je n'ai pas eu de difficultés pour installer un jeu depuis que j'ai ce poison sur mon ordinateur. Sachant que cette fois-ci il m'a simplement été impossible d'enregistrer ma clé de licence (oui j'ai bien suivi les suggestions de la fenêtre d'échec et de l'aide, même si elle est en anglais).
je n'ai rien de spécial à dire sur la manière dont les entreprises de jeux choisissent de se protéger du piratage, même si je ne suis pas sûr que pourrir la vie de ceux qui sont encore prêts à payer soit la meilleure façon de cultiver leur loyauté, mais j'estime que le minimum lorsqu'on vend un produit est de veiller à le mettre à disposition de celui qui l'achète. Donc une seule étoile. (j'en aurais bien mis aucune mais je n'ai pas trouvé l'option pour cela).