5.0 étoiles sur 5 Rejoignez la Confrérie...
Comme beaucoup j'étais un peu sceptique sur cette suite de Assassin's Creed lorsque Ubisoft a annoncé une suite aussi vite à Assassin's Creed II.
Publié le 26 novembre 2010 par Cyrius

3.0 étoiles sur 5 Sympa, varié et dynamique
Assassin's creed étant une grosse pointure connu de tous, que dire mis à part qu'encore une fois ce volet est magnifique, plus de liberté que dans le 1 et 2, graphiquement toujours aussi beau, bref que du bonheur et le faites de pouvoir envoyer ses propres assassins en mission pour ainsi les voir evoluer et tout bonnement excellent... Bref un jeu...
Publié il y a 23 mois par Kails05

5.0 étoiles sur 5 Rejoignez la Confrérie..., 26 novembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed : Brotherhood (Jeu vidéo)
Or très vite, il est fort de reconnaitre que Ubisoft nous a supris avec ce jeu Assassin's Creed Brotherhood. Loin d'entre un 2.5 ou une simple extension de Assassin's Creed II, Assassin's Creed Brotherhood est un jeu très complet.
En effet, un solo très complet et étoffé notamment au niveau des combats qui sont plus dynamique avec l'apparition de nouvelles armes comme l'arbalète, par exemple. A cela s'ajoute le coté gestion déjà présent dans AC II qui est transposé à toute la ville de Rome et non plus à une simple cité comme Monterregioni. De plus les quêtes secondaires sont toujours présentes et très nombreuses ce qui rallonge la durée de vie du solo; a cela vient s'ajouter le fait que chaque mission se voit désormais accompagner d'un objectif secondaire qui, une fois accompli, permet de nous synchroniser à 100% avec l'Animus. Le retour des Glyphes également qui nous permet de comprendre un peu le Sujet 16 et d'approfondir certains aspects du scénario mais des plumes et des drapeaux à collecter qui viennent s'ajouter à cette synchronisation complète tout comme les trésors.
A noter que certaines quêtes secondaires se débloquent à partir d'un certain taux de synchronisation globale. D'où la possibilité de refaire les missions déjà effectuées pour décrocher le fameux 100%. Possibilité absente de Assassin's Creed II.
Pour le solo, la durée de vie varie entre 15 et 30 voire 35 heures tout dépend de la manière dont on joue et si on souhaite rénover toute la ville de Rome ou non. Le scénario reprend là où s'est arrêté AC II et nous permet de suivre l'histoire de Ezio à Rome où il fonde une Confrérie d'Assassin.
L'autre grande nouveauté de ce Assassin's Creed Brotherhood réside dans l'arrivée d'un mode Multijoueur plutot plaisant et fort agréable.
A noter également la présence d'un contenu téléchargeable gratuit pour la version PS3 mettant en scène le personnage de Copernic.
Néanmoins, il est bon de souligner quelques ralentissements lors de la sauvegarde des chekpoints ce qui est plutôt dommage puisque le jeu est fluide et vraiment prenant.
En définitive, Assassin's Creed Brotherhood nous offre un mode solo prenant et vraiment superbe au niveau des graphismes et de la modélisation des monuments de la ville de Rome tout en intégrant un mode multijoueur intéressant pour rallonger une durée de vie plutôt conséquente.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai jeu à part entière, le volet le plus abouti de la saga !, 19 novembre 2010
[****** Assassin's Creed 2.5 ******]

Au vu du succès des épisodes précédents, Ubisoft a décidé d'accélérer les parutions de la franchise Assassin's Creed.
Récente, Brotherhood n'en est que le troisième épisode et pourtant on pouvait déjà craindre une exploitation abusive de la licence.

Il n'en est rien, bien plus qu'un simple add-on ou qu'une mise à jour c'est bien un jeu à part entière qui nous est proposé.

[****** Solo ******]

Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, cet épisode n'est pas centré uniquement sur le multijoueur (qui fait sa grande arrivée dans la saga).

Non, l'aventure solo est riche et dense.
Elle fait directement suite aux évènements du 2, mais pas d'inquiétude pour ceux qui prendraient le train en marche tout nous est résumé au début de l'aventure.

Le jeu se concentre donc ici sur la prise de Rome qui sera votre (quasi) unique terrain de jeu. Ne soyez pas inquiet, la ville est immense, on peut s'y promener à cheval (pas très maniable) et via un système de passage souterrains qui vous permettent d'aller d'un point à un autre pourvu que vous ayez investi vos florins.

Car cette fois ce n'est plus un petit domaine perdu au fond de l'Italie que vous allez retaper, c'est bien Rome la magnifique, payez vous les commerces, les monuments pour grossir votre portefeuille et étendre votre influence.
Attention car pour pouvoir retaper les échoppes il faudra au préalable détruire les tours Borgia (vos ennemis) du secteur qui sont un peu les "nouveaux points d'observations" de cette épisode.

Le gameplay accompagne ces changements puisque désormais les combats sont plus fluides, plus agressifs et c'est tant mieux ! Les assassinats gardent leur superbe avec une mention spéciale pour l'arrivée de l'Arbalète.

Niveau durée de vie comptez une bonne grosse vingtaine d'heure en prenant votre temps et avec toutes les quêtes annexes disponibles disons que vous aurez de quoi faire.

[****** Multi ******]

Et si jamais vous vous ennuyez en solo alors go en multijoueur !

Une cinématique vous expliquera le pourquoi du comment lorsque vous lancerez ce mode et vous aurez droit à un rapide tutoriel.

Et c'est parti pour un jeu de chat et de la souris mortel. Pas de combat en multi, le Oneshot est privilégié mais attention !
Se pointer devant son adversaire en lui mettant un coup comme un gros bœuf c'est 100 points, se dissimuler dans la foule et le prendre par derrière sans qu'il vous ait vu c'est 600 points.

Le gagnant étant celui qui a le plus de point vous aurez compris qu'il faut arrêtez de courir comme des idiots sur les toits (mention spéciale à ceux qui ont déjà le jeu).

Ces points, assez classiquement, vous feront progresser de niveau et vous permettront de débloquer des nouvelles compétences (un peu à la call of Duty).

Bref un multi bien calibré et bien sympa. Loin d'être anecdotique il apporte une certaine originalité aux habituels matchs à mort et capture du drapeau.

5.0 étoiles sur 5 phénoménal, 30 décembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Il y a tant de choses à dire sur brotherhood, tout y est génial, la ville de Rome est parfaitement modélisée et on retrouve tous les monuments de l'époque avec leur fiche historique, rien que de pouvoir effectuer une petite balade dans la ville est un pure plaisir, de même qu'une certaine fidélité historique, rien qu'avec les Borgia, de quoi vous donner le gout de l'histoire et de la renaissance!
L'histoire est passionnante, accompagnée d'une musique très réussie, parfaitement adaptée aux situations, en parlant de situations, les combats, les meilleurs à l'épée qu'il m'ait été donné de voir, c'est fluide, varié, très original notamment dans les combots, j'insiste dessus c'est assez bluffant.
Les missions secondaires ont sacrément évoluées depuis le un, à tel point qu'on ne peut plus trop les qualifier de secondaires vu qu'elles ont un vrai rôle dans l'intrigue et qu'elles sont uniques.
La durée de vie, je ne compte pas le temps passé dessus, bien supérieure à la majorité des jeux du marché.
On a peu de jeux de cette qualité chaque année, alors foncez l'acheter c'est un très bon investissement!

5.0 étoiles sur 5 époustouflant, 6 janvier 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Comme d'habitude Assassin's creed nous emmène dans un univers historique étonnant.
Les graphismes depuis le précédent opus ont beaucoup évolué
Le mode multi est incontournable, cependant si vous n'avez pas accès au network, c'est un peu dommage.
Le mode scénario est tout aussi intéressant
Un des meilleurs, voire le meilleur jeu d'action-aventure de 2010!

5.0 étoiles sur 5 assassin creed, 23 novembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Que dire à par que c'est encore mieux que assassin creed 2.

-De nouvelle mission secondaire
-possibilité d'avoir des assassins sous ses ordres
-la monnaie est mieux intègre dans le jeux( possibilité de rénover tous rome.)
-grande carte
-mode multijouer.

Donc en gros pour les adeptes des autres assassins creed.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 janvier 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Sortant seulement 1 an après le deuxième opus, on pouvait penser Brotherhood serait un jeu bâclé, loin de la, il est toujours magnifique (Rome), les missions sont variées, et le jeu a une très bonne durée de vie, bien supérieur a 90% des autres jeux. En plus de ca un mode online est apparu et celui ci est très sympa, on ne s'en lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 23 novembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Fidèle à lui même ce jeu est excellent avec la horde d'assassins en soutien si besoin , un mode multiplayer frag.
La qualité des graphismes est au rendez vous. Heureux de redevenir un assassin!!

5.0 étoiles sur 5 Le Meilleur des trois., 3 mars 2011
K. David (Nancy, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Le meilleur des trois selon moi.
Les combats sont plus réalistes.
L'histoire est plus centré sur les personnages, on en apprend beaucoup plus.
J'aime beaucoup de pouvoir découvrir Rome à l'époque, et de pouvoir restaurer la ville.

5.0 étoiles sur 5 mon commentaire, 3 mars 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Je ferais court et simple ... GENIAL !!!
Vraiment je le conseil à toutes les personnes qui aiment l'action, la culture, les énigmes et l'histoires ...

5.0 étoiles sur 5 Assassin's Creed Brotherhood, 23 décembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Très bon jeu, des graphismes qui restent correct, je joue en full HD et j'en suis très content. Un scénario qui laisse à désirer mais un gameplay enrichissant avec de nombreuses possibilités et de nombreuses missions annexes. J'ai fini le jeu et fais la plupart des missions annexes en 25H environ, jeu fini à 85%.

Je le conseille.

Assassin's Creed : Brotherhood
Assassin's Creed : Brotherhood de Ubisoft (PlayStation 3)