Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier
Prix:19,07 €+ 2,79 € expédition

le 27 avril 2016
C'est pour moi le meilleur épisode de la franchise Assassin's Creed sur PS3.
Comme toujours les graphismes sont superbes et permettent de s'immerger parfaitement dans l'histoire.
Les mouvements des personnages sont fluides et les phases d'infiltration bien pensées.
Je n'ai pas rencontré de bug avec cette version.
Seul petit bémol : le niveau de l'IA est bon dans l'ensemble mais des faiblesses à certains moments pénalisent un peu l'expérience de jeu.
le 5 mai 2015
En grand fan de la série je me suis à nouveau lancé dans cet épisode. Et quel épisode, le meilleur de la série (et j'ai joué également au deux suivants. Il gomme tout les défauts de ses prédecesseurs et rajoute de nouvelle fonction (la ligue des assassins mondiales). Il est prenant et on ne s'en détache plus jusqu'a la fin. Un grands moment de jeu, l'assassin's creed qu'il faut avoir joué ! Ce n'est plus un conseil, c'est une recommendation.
le 26 novembre 2010
Comme beaucoup j'étais un peu sceptique sur cette suite de Assassin's Creed lorsque Ubisoft a annoncé une suite aussi vite à Assassin's Creed II.
Or très vite, il est fort de reconnaitre que Ubisoft nous a supris avec ce jeu Assassin's Creed Brotherhood. Loin d'entre un 2.5 ou une simple extension de Assassin's Creed II, Assassin's Creed Brotherhood est un jeu très complet.
En effet, un solo très complet et étoffé notamment au niveau des combats qui sont plus dynamique avec l'apparition de nouvelles armes comme l'arbalète, par exemple. A cela s'ajoute le coté gestion déjà présent dans AC II qui est transposé à toute la ville de Rome et non plus à une simple cité comme Monterregioni. De plus les quêtes secondaires sont toujours présentes et très nombreuses ce qui rallonge la durée de vie du solo; a cela vient s'ajouter le fait que chaque mission se voit désormais accompagner d'un objectif secondaire qui, une fois accompli, permet de nous synchroniser à 100% avec l'Animus. Le retour des Glyphes également qui nous permet de comprendre un peu le Sujet 16 et d'approfondir certains aspects du scénario mais des plumes et des drapeaux à collecter qui viennent s'ajouter à cette synchronisation complète tout comme les trésors.
A noter que certaines quêtes secondaires se débloquent à partir d'un certain taux de synchronisation globale. D'où la possibilité de refaire les missions déjà effectuées pour décrocher le fameux 100%. Possibilité absente de Assassin's Creed II.
Pour le solo, la durée de vie varie entre 15 et 30 voire 35 heures tout dépend de la manière dont on joue et si on souhaite rénover toute la ville de Rome ou non. Le scénario reprend là où s'est arrêté AC II et nous permet de suivre l'histoire de Ezio à Rome où il fonde une Confrérie d'Assassin.
L'autre grande nouveauté de ce Assassin's Creed Brotherhood réside dans l'arrivée d'un mode Multijoueur plutot plaisant et fort agréable.
A noter également la présence d'un contenu téléchargeable gratuit pour la version PS3 mettant en scène le personnage de Copernic.
Néanmoins, il est bon de souligner quelques ralentissements lors de la sauvegarde des chekpoints ce qui est plutôt dommage puisque le jeu est fluide et vraiment prenant.
En définitive, Assassin's Creed Brotherhood nous offre un mode solo prenant et vraiment superbe au niveau des graphismes et de la modélisation des monuments de la ville de Rome tout en intégrant un mode multijoueur intéressant pour rallonger une durée de vie plutôt conséquente.
33 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juillet 2011
J'ai découvert la série AC avec Brotherhood et j'ai été subjugué par la beauté du jeu : de superbes graphismes, des allez retour entre le présent et le passé, explorer la Rome ancienne c'est tout simplement grandiose, l'atmosphère est prenante et pleine de mystères. Un bon jeu d'action/aventure. Cependant, je n'ai pas encore fini le jeu. Je l'ai interrompu après quelques heures et je ne suis pas encore revenu dessus car je trouve que c'est un peu répétitif : en gros il faut parcourir chaque quartier de Rome en dépouillant les passants (on en finit pas), tuer l'officier de garde et incendier les tours Borgias pour pouvoir reconstruire des boutiques en tout genre avec l'argent volé aux passants. lol.

Ceci étant j'ai tellement apprécié ces premières heures passées dessus que je ne doute pas y revenir un jour. D'ailleurs j'ai même commandé également les deux premiers épisodes.
le 21 novembre 2015
Jeu commandé d'occassion en très bon état comme marqué sur l'annonce aucun rayure ni dans le boitier comme sur le CD dans un amballage correcte pour ce jeu.
l'histoire du jeu je m'attender a un jeu répétitif du 2 mes pas du tout ses bien une suite du assasin's creed 2 parfait. Grafiquement ses juste magnifique et jouabilité du jeu ses mieux réalisé dans celui la que le 2 en terme de combat et de moyen de déplacement. Donc je le recommande a tous.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 19 novembre 2010
[****** Assassin's Creed 2.5 ******]

Au vu du succès des épisodes précédents, Ubisoft a décidé d'accélérer les parutions de la franchise Assassin's Creed.
Récente, Brotherhood n'en est que le troisième épisode et pourtant on pouvait déjà craindre une exploitation abusive de la licence.

Il n'en est rien, bien plus qu'un simple add-on ou qu'une mise à jour c'est bien un jeu à part entière qui nous est proposé.

[****** Solo ******]

Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, cet épisode n'est pas centré uniquement sur le multijoueur (qui fait sa grande arrivée dans la saga).

Non, l'aventure solo est riche et dense.
Elle fait directement suite aux évènements du 2, mais pas d'inquiétude pour ceux qui prendraient le train en marche tout nous est résumé au début de l'aventure.

Le jeu se concentre donc ici sur la prise de Rome qui sera votre (quasi) unique terrain de jeu. Ne soyez pas inquiet, la ville est immense, on peut s'y promener à cheval (pas très maniable) et via un système de passage souterrains qui vous permettent d'aller d'un point à un autre pourvu que vous ayez investi vos florins.

Car cette fois ce n'est plus un petit domaine perdu au fond de l'Italie que vous allez retaper, c'est bien Rome la magnifique, payez vous les commerces, les monuments pour grossir votre portefeuille et étendre votre influence.
Attention car pour pouvoir retaper les échoppes il faudra au préalable détruire les tours Borgia (vos ennemis) du secteur qui sont un peu les "nouveaux points d'observations" de cette épisode.

Le gameplay accompagne ces changements puisque désormais les combats sont plus fluides, plus agressifs et c'est tant mieux ! Les assassinats gardent leur superbe avec une mention spéciale pour l'arrivée de l'Arbalète.

Niveau durée de vie comptez une bonne grosse vingtaine d'heure en prenant votre temps et avec toutes les quêtes annexes disponibles disons que vous aurez de quoi faire.

[****** Multi ******]

Et si jamais vous vous ennuyez en solo alors go en multijoueur !

Une cinématique vous expliquera le pourquoi du comment lorsque vous lancerez ce mode et vous aurez droit à un rapide tutoriel.

Et c'est parti pour un jeu de chat et de la souris mortel. Pas de combat en multi, le Oneshot est privilégié mais attention !
Se pointer devant son adversaire en lui mettant un coup comme un gros bœuf c'est 100 points, se dissimuler dans la foule et le prendre par derrière sans qu'il vous ait vu c'est 600 points.

Le gagnant étant celui qui a le plus de point vous aurez compris qu'il faut arrêtez de courir comme des idiots sur les toits (mention spéciale à ceux qui ont déjà le jeu).

Ces points, assez classiquement, vous feront progresser de niveau et vous permettront de débloquer des nouvelles compétences (un peu à la call of Duty).

Bref un multi bien calibré et bien sympa. Loin d'être anecdotique il apporte une certaine originalité aux habituels matchs à mort et capture du drapeau.
0Commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 novembre 2015
J'aime :

L'univers Assassin's Creed
Le mode multijoueur
La qualité du doublage
La confrérie des assassins
Encore plus riche
L'infiltration de retour
La réalisation au rendez-vous...

Je n'aime pas :

...mais plus aussi impressionnante
Les combats encore trop mous
L'argent facile
Pas assez de modes de jeu en multi
le 17 mai 2013
Voulant suivre l'histoire dans l'ordre, je comptais jouer à chaque Assassin's Creed. Et en ce moment, c'est au tour de Brotherhood. Première chose, toute bête, la possibilité de quitter à volonté l'Animus pour se balader avec Desmond me plaît. C'est une chose qui me manquait un peu dans le 2.
Deuxième chose, la possibilité de se ballader très tôt à cheval, même à la villa Auditore, au début du jeu en tout cas. Par rapport au 2 encore une fois, ça m'a semblé certes un peu bizarre, mais devoir descendre d'un cheval parce qu'un mur invisible nous bloque à l'entrée c'est con.
Troisième chose, le fait d'avoir ajouté la possibilité de recruter des Assassins en plus d'avoir gardé les médecins, les courtisannes, les voleurs et les mercenaires me plaît également.
Il y a égaement des améliorations d'animations de combat par rapport au précédent opus.
Dernier point, le multijoueur. Je pensais me retrouver tout seul dans cette partie du jeu, et je suis agréablement surpris de trouver encore des gens y jouer.
En bref, je trouve ce jeu bon, rien à ajouter.
le 30 décembre 2010
Il y a tant de choses à dire sur brotherhood, tout y est génial, la ville de Rome est parfaitement modélisée et on retrouve tous les monuments de l'époque avec leur fiche historique, rien que de pouvoir effectuer une petite balade dans la ville est un pure plaisir, de même qu'une certaine fidélité historique, rien qu'avec les Borgia, de quoi vous donner le gout de l'histoire et de la renaissance!
L'histoire est passionnante, accompagnée d'une musique très réussie, parfaitement adaptée aux situations, en parlant de situations, les combats, les meilleurs à l'épée qu'il m'ait été donné de voir, c'est fluide, varié, très original notamment dans les combots, j'insiste dessus c'est assez bluffant.
Les missions secondaires ont sacrément évoluées depuis le un, à tel point qu'on ne peut plus trop les qualifier de secondaires vu qu'elles ont un vrai rôle dans l'intrigue et qu'elles sont uniques.
La durée de vie, je ne compte pas le temps passé dessus, bien supérieure à la majorité des jeux du marché.
On a peu de jeux de cette qualité chaque année, alors foncez l'acheter c'est un très bon investissement!
le 12 décembre 2012
Difficile de rester à la hauteur après autant d'épisode pas vraiment innovants par rapport au 1er.
Pour ceux qui s'intéresseraient spécifiquement au gameplay et à l’innovation graphique et pas à l'histoire je conseillerai de passer directement au tout dernier assassin's creed 3. Cela dit si vous aimez vraiment cette série le passage par chaque épisode est obligatoire!