undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 2 novembre 2015
Au vu de la différence de prix entre certains supports équivalents (plus d'une centaine d'€), et ce support (33€), je m'attendais à quelque chose de correct mais sans plus...
Et bien à la réception du paquet, c'est très lourd. A l'ouverture du paquet, une très bonne première impression. Et en le sortant de la boite, alors là une sensation de solidité incroyable! Il n'y a aucun jeu dans le support, tout est parfaitement à sa place et l'ensemble tubes, plaques, vis/écrous sont parfaitement assemblés.
Un sachet avec plein de vis et rondelles différentes est également prévu pour s'adapter à plein de télés, au final je n'en ai utilisés que 4 pour la fixation VESA et 4 pour la fixation au mur.
Les chevilles Ø10 et les vis sont assez longues et font bien leur boulot.
Au moment du montage, si vous savez vous servir d'une perceuse, d'un niveau à bulle et d'une clé à douille il vous faudra maximum 15 minutes en le faisant consciencieusement. N'oubliez pas de vérifier que votre mur est assez solide pour supporter un certain poids.
Si je devais citer quelques défauts pour chicaner (mais vraiment pour chercher la petite bête), disons que les plastiques font un peu cheap (j'ai cassé une attache en essayant de déclipser le cache arrière), il y a une clé plate fournie pour les petits écrous mais pas pour les grosses vis sur le mur (prévoyez au moins un racagnac et une douille, les vis sont longues) et le mode d'emploi est assez bizarre quoique très simple.
Faites également attention à une petite chose, si vous voulez avoir la télé bien centrée en face d'un lit par exemple, la patte de fixation sera un peu désaxée car quand le support est replié, le centre de la télé se retour de côté. Ce n'est pas un défaut mais il faut y penser.
Sinon à part ça, une fois la télé en place le support garde son impression de solidité et les réglages sont en suffisance. Personnellement, pour une télé de 40" j'arrive tout juste à la tourner de 90° donc si c'est votre but faites attention à la taille.
En tout cas pour le prix je le recommande sans hésiter, d'ailleurs je pense même en commander un deuxième pour le salon.
le 16 décembre 2014
Certains trouvent le prix initial affiché hallucinant. Et pourtant, c'est bien le prix auquel on trouve des produits équivalent dans les boutiques. Ainsi, en prenant un produit en ligne à moins de 40€, on peut se poser quelques questions sur sa robustesse.
Et pourtant, rien que le poids du support a de quoi rassurer: on a bien affaire à du vrai acier bien dimensionné et aucun jeu n'est à déplorer.
Le montage de l'ensemble est enfantin (rien à voir avec certains supports pour baffles d'une marque célèbre qui sont assez pénibles à assembler) et une fois la TV montée dessus, rien à redire.
Évidemment, compte tenue du poids du support, de la télé (55 pouces dans mon cas) et du bras de levier max important, on ne saurait rappeler de ne pas lésiner sur la qualité de la fixation dans le mur. Pour ma part, j'ai opté pour le scellement chimique.

Seul bémol à signaler: les 5 trous présents dans la platine sont parfaitement ronds. Il aurait été un peu plus judicieux d'avoir des trous oblongs afin de rattraper un défaut de positionnement des trous dans le mur (quand on perce au perforateur, la précision n'est pas millimétrique). Cela dit, il y a un réglage en rotation au bout du bras mobile pour rattraper un peu mais son amplitude est assez limitée.
Et petit détail à rappeler: lorsque le bras est replié, le centre de la télé n'est pas tout à fait aligné sur le centre de la platine, mais légèrement (~10 cm) à gauche ou à droite, pensez-y avant de percer les trous si vous souhaiter positionner précisément votre écran.
le 3 décembre 2015
Tout bien. montage parfait. C'est du solide, on peut lui confier une grande télé sans souci. Le développement est facile, le réglage multi position permet de trouver exactement la bonne orientation. Et bien sûr malgré la remarque judicieuse des collègues amazoniens, je me suis un peu trompé sur l'axe de pose et la télé ne se replie pas exactement dans l'angle des murs comme j'aurais voulu. La différence entre le bricoleur et l'artisan !
le 22 mai 2014
Vu le prix et certains commentaires je n'osais y croire.
En bien la qualité est au delà de mes espérances.

J'ai acheté ce support (40€ au moment de l'achat) pour ma Samsung 46' (117 cm), rien à dire, c'est parfait.
Pour infos ma télé a l'écartement max des trous du support (400x400).

Le support comporte en plus des passes câbles, ce qui évite de bidouiller un truc avec des rizlans.

La visserie est assez complète (difficile de se rendre compte, mais bon, il y a pas mal de vis et j'y ai trouvé ce qu'il me fallait pour ma télé), il y a même ce qu'il faut pour l'accrocher au mur.

Bref, super content de mon achat, je recommande à tous.
le 15 décembre 2014
Fut un temps où le support mural coûtait presqu'aussi cher que la télé.
Ce n'est plus le cas.
Pour 35 euros, on n'a pas l'impression d'être volé.
Le support est déjà très lourd et respire la robustesse. Il est fourni avec toutes la visserie nécessaire, même la clé de serrage.
Les rajout en plastique qui servent de passe-cables sont aussi très pratique
Pourquoi 4 étoiles seulement ?
Parce qu'avant de le poser il faut bien vérifier les axes. J'ai posé le support entre deux meuble verticaux, au centre, en prenant le centre du socle comme référence. C'est une erreur. Il faut savoir qu'une fois plié entièrement (donc comme si la télé était plaquée au mur), le socle du support n'est plus au centre....bien faire attention avant le montage.
pour le reste, c'est nickel
le 6 décembre 2013
j'ai opté pour ce produit, après avoir lu les commentaires d'utilisateurs. J'avais une appréhension, car mon mur porteur est en Siporex, et la taille de l'écran est de 116 cm. Eh bien, tout est très solide. La notice dispose de dessins très explicites. La qualité du produit ainsi que la visserie fournie sont excellentes. J'ai pris mon temps pour positionner le support sur le mur et me suis, bien sûr, servi d'un niveau à bulle. Mais il n'est pas nécessaire d'être trop tatillon car vous pouvez régler l'inclinaison facilement pour éviter que l'écran ne penche à droite où à gauche. J'ai rajouté 4 rondelles pour fixer l'écran sur le support car les vis fournies sont un poil trop longues.
Je suis donc très satisfait de mon achat, l'ensemble est solidement fixé et les supports de fils qui équipent le bras sont pratiques.
Tout juste peut-on reprocher une dureté à manoeuvré l'écran: on peut pour çà, desserrer légèrement les vis mais pas trop sinon on obtient trop de jeu. Enfin, en position replié, l'écran est très près du mur et le gain d'espace est optimum.
Pour finir, livraison très rapide (un jour avant la date estimée, du coup je suis allé récupérer mon colis à la poste !!). Merci Amazon
11 commentaire|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2015
Tres facile a monter, il s'adapte tres bien a ma TV Samsung. Il y a beaucoup de visserie pour différents models. Il est de tres bonne qualité et en plus il fait pas mal du tout dans mon salon. Pratique, la TV se tourne tres facilement et petit passage pour les cables. Bon matériel je le recommande .
le 29 septembre 2014
A part le prix initial qui est aberrant, ce produit permet de parfaitement porter une petite TV 32" sur un mur en placo.
Stable et facilement manipulable, c'est un régal d'avoir l'écran collé au mur quand on ne s'en sert pas et de pouvoir le déployer facilement pour le mettre dans l'axe du canapé.
Matériaux de qualité et toujours aucun jeux après 8 mois d'utilisation quasi quotidienne.
le 2 juin 2015
Je suis très satisfait de mon achat. Le support semble très robuste et permet de nombreux réglages afin de positionner mon écran plat de manière optimale
Toute la visserie nécessaires est fournie avec et semble de bonne facture
Installé depuis plusieurs semaines, l'écran ne semble pas avoir bougé ou s'être incliné vers l'avant
Comparé au prix demandé en supermarché (une centaine d'euros en général) c'est une réelle bonne affaire
le 23 décembre 2014
Bonjour. Je possède un téléviseur écran plat acheté il y a 4 ans. A l'époque j'avais déjà voulu acheté un support comme celui-ci mais les prix étaient vraiment exorbitant (Vesa 400 x 400, il fallait plus de 150 euros pour un simple bras non articulé). Je vous avoue que lorsque j'ai vu cet article, le peu d'info sur la société (rien trouvé sur le web) et le prix, je ne me doutais pas que le produit serait si bon. Très belle qualité des matériaux. Très belle finition. Moi qui ne suit pas un pro du bricolage, installation et réglage très facile (le bras fixé, on peut effectuer un réglage d'inclinaison de 2° vers le haut, 10° vers le bas et ce qui n'est pas stipulé sur l'annonce, 3° de chaque côté gauche et droit pour éventuellement corriger la mise à niveau de la fixation au mur, une sorte de rotation de l'écran). Mon téléviseur mesure 96 cm en largeur (c'est un écran 40") et je peux le positionner en angle droit par rapport au mur. Le bras est résistant à la manipulation mais ce n'est pas plus mal, comme ça il ne bouge pas seul. Les réglages d'inclinaison et de mise à niveau se font à l'aide d'écrous (donc fixe ! mais réajustable s'il le fallait). Bref très bon :-)

Voir toutes les 161 questions avec réponses.