For Aeons Past
Format: CDModifier
Prix:17,05 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

N'écoutant qu'occasionnellement du Death ou du black métal , j'ai découvert ce groupe par hasard en feuilletant Rockhard magazine et je dois avouer que j'ai été tout de suite séduit par les morceaux de ce qui semble être un super groupe , une dream team du métal sombre aux dires du magazine .Le groupe officie dans des compositions complexes et travaillées aux voix tantôt claires et tantôt gutturales , dans un genre plutôt mélodique de Death métal avec des refrains accrocheurs , des riffs ravageurs et des soli de guitares à couper le souffle ( Bladed Vaults ,Throught night/Kingdomed gates )!! On est cependant loin du plagiat d'Opeth même si parfois on s'en rapproche un peu car Solution45 a réussi à trouver une identité propre .La ballade Lethean tears est superbe et reste tout à fait dans le contexte de l'album !!
Même si l'on peux trouver quelques longueurs à l'écoute de l'album , on sent un énorme potentiel derrière des musiciens plus que compétents dans ce qui est un premier coup de maître !!
le 2 novembre 2014
Découvert sur le tard après le crash de scar symmetry... je suis heureux de voir que Chris tient la barre avec un autre groupe dans la même veine que scar (les 3 premiers album évidemment).

Vivement le prochain solution 45 pour début 2015 !