Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 16 juin 2010
Désolé. Pas pu résister. Je sais, je sais. Je vais perdre tous mes amis du coin si je continue. Souchon. Et live en plus ? Oui, mais ce live-là est bien meilleur que le précédent. Plus épuré. Comme il faut quoi.
Souchon... Quand on y réfléchit, c'est incroyable le nombre de ses chansons qui sommeillent en nous. Je ne vois guère que les Beatles pour squatter à ce point la conscience musicale de l'homo sapiens sapiens.
Avec en plus ces mots qu'on trouve presque trop faciles, limite racoleurs et qui ne sont que justes. Terriblement proches. Cruels au fond. Tu la voyais pas comme ça, ta vie...
Seul regret pour cette galette, d'ailleurs. Il manque une interprétation épurée, sans cornemuses, du Bagad de Lann Bihoue. Juste une gratte sèche, un tempo plus lent. Mais il a voulu nous épargner la souche. Trop gentil le gars. Moi j'aurais bien aimé être transpercé une fois de plus par ce chant de l'âme meurtrie. Ce réceptacle implacable de nos regrets éternels.
le 29 décembre 2002
Alain Souchon nous livre là un très bel album, très chaleureux, très epuré.Un album intimiste dans le quel on se laisse envouter comme par magie. Bref un cd vraiment très sympa a posseder absolument.
le 9 janvier 2003
Encore un moment d'extase, on ne s'en lasse pas ! La version Live permet à Souchon de faire ces petites remarques qui font toute la différence avec un album classique.
le 7 février 2003
Souchon est un artiste différent, un de ces artistes dont on ne peut se lasser.
Souchon est d'autant plus intéressant qu'il est très certainement l'un de nos derniers poètes, quelqu'un qui apporte à la chanson ces quelques grammes de fantaisie et de naîveté qui nous ramènent à une certaine sérenité.
L'atmosphère feutrée du Bataclan donne une nouvelle vie à ces chansons anciennes ou récentes, entonnées juste comme elles doivent l'être, sans emphase ni grosse machinerie, juste un homme et quelques musiciens.
le 10 février 2015
Concert d'Alain Souchon avec la plupart de ses tubes....les graves sont bien présents et l'enregistrement est quasi parfait!l'humour d'Alain Souchon est là et on prend du plaisir à écouter!
le 24 juin 2013
c'est toujours un grand plaisir d'ecouter, souchon les meilleurs morceaux en live, Casablanca, petit tas tombe, sous les jupes des filles.continu Mr Souchon c'est trop bon .