5.0 étoiles sur 5 Oh... un regret, juste un., 16 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'veux du live (CD)
Désolé. Pas pu résister. Je sais, je sais. Je vais perdre tous mes amis du coin si je continue. Souchon. Et live en plus ? Oui, mais ce live-là est bien meilleur que le précédent. Plus épuré. Comme il faut quoi.
Souchon... Quand on y réfléchit, c'est incroyable le nombre de ses chansons qui sommeillent en nous. Je ne vois guère que les Beatles pour squatter à ce point la conscience musicale de l'homo sapiens sapiens.
Avec en plus ces mots qu'on trouve presque trop faciles, limite racoleurs et qui ne sont que justes. Terriblement proches. Cruels au fond. Tu la voyais pas comme ça, ta vie...
Seul regret pour cette galette, d'ailleurs. Il manque une interprétation épurée, sans cornemuses, du Bagad de Lann Bihoue. Juste une gratte sèche, un tempo plus lent. Mais il a voulu nous épargner la souche. Trop gentil le gars. Moi j'aurais bien aimé être transpercé une fois de plus par ce chant de l'âme meurtrie. Ce réceptacle implacable de nos regrets éternels.

5.0 étoiles sur 5 Un album tout en beauté, 29 décembre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'veux du live (CD)
Alain Souchon nous livre là un très bel album, très chaleureux, très epuré.Un album intimiste dans le quel on se laisse envouter comme par magie. Bref un cd vraiment très sympa a posseder absolument.

5.0 étoiles sur 5 La ballade d'Alain, 9 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'veux du live (CD)
Encore un moment d'extase, on ne s'en lasse pas ! La version Live permet à Souchon de faire ces petites remarques qui font toute la différence avec un album classique.

5.0 étoiles sur 5 Du live, du vrai, 7 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'veux du live (CD)
Souchon est un artiste différent, un de ces artistes dont on ne peut se lasser.
Souchon est d'autant plus intéressant qu'il est très certainement l'un de nos derniers poètes, quelqu'un qui apporte à la chanson ces quelques grammes de fantaisie et de naîveté qui nous ramènent à une certaine sérenité.
L'atmosphère feutrée du Bataclan donne une nouvelle vie à ces chansons anciennes ou récentes, entonnées juste comme elles doivent l'être, sans emphase ni grosse machinerie, juste un homme et quelques musiciens.

5.0 étoiles sur 5 Souchon veut du live . NOUS AUSSI..., 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'veux du live (CD)
c'est toujours un grand plaisir d'ecouter, souchon les meilleurs morceaux en live, Casablanca, petit tas tombe, sous les jupes des filles.continu Mr Souchon c'est trop bon .

J'veux Du Live
J'veux Du Live de Alain Souchon
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat