5.0 étoiles sur 5 Le sac photo presque parfait
Comment conjuguer un sac photo avec un sac à bazar avec un sac à netbook ?

J'ai fait deux petites modifications sur ce sac :

-Ajout d'un anneau accroche cles (niveau couture débutant)
-Protéger les scracths de la poche de protection photo. La poche photo peut se placer librement dans le sac.

Je peux donc...
Publié le 22 septembre 2011 par parnaud

2.0 étoiles sur 5 Polyvalent mais insuffisant
Nettement trop petit pour un reflex FX muni d'un simple 50mm (le D700 + 50mm peine à rentrer et sortir du logement rapidement - le D5000 + 50mm en revanche y loge sans peine, mais avec un zoom oubliez).

C'est dommage parce qu'il est bien conçu : forme assez ergonomique pour un sac d'épaule et bonne idée pour la ville qu'un petit sac...
Publié il y a 11 mois par Hector le Lector

5.0 étoiles sur 5 Le sac photo presque parfait, 22 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Passport Sling Shoulder Bag for Camera - Black (Appareil-photos)
Comment conjuguer un sac photo avec un sac à bazar avec un sac à netbook ?

J'ai fait deux petites modifications sur ce sac :

-Ajout d'un anneau accroche cles (niveau couture débutant)

Je peux donc maintenant le remplir avec :
- un boitier photo (type Olympus OM, Pentax MX ou Leica M) avec des pellicules, une cellule, des films...
- toutes mes affaires (papiers, cles, telephone)
- un netbook 12"

Les poches extérieures ouvertes sont très utiles et pratiques en l'état.
Pas de nécessité pour moi d'ajout de zip ou boutons pressions.
Pas de nécessité de rabat sur le dessus non plus : il faut pouvoir dégainer le boitier sans gêne.

Je recommande trés fortement ce sac dont l'usage ne se limite pas au portage photo.

5.0 étoiles sur 5 Sac appareil photo qui n'en a pas l'air : ), 1 mars 2011
Très bon produit autant niveau pratique que niveau design.
Je pense qu'il convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Atout: il n'a pas l'air d'être un sac pour appareil photo et donc se fond dans la masse ... Sa capacité de stockage est très grande malgré les apparences et est transformable.
Défaut: poches extérieures qui sont profondes mais cela aurait été bien qu'au moins une poche ferme par un zip.

5.0 étoiles sur 5 sac photo idéal en ville, 12 juin 2013
ergonomique, design, discret. Il contient mon NEX5 et ses 3 objectifs, le chargeur de batterie, 1 batterie de réserve, un mini trépied. Les poches extérieures sont accessibles et pratiques. Que du plaisir et un service de livraison parfait

5.0 étoiles sur 5 Super, 9 juillet 2013
JL78 (Yvelines France) - Voir tous mes commentaires
Après de multiples achats, j'ai enfin trouvé le sac photo qui me convient. Très discret avec compartiment photo suffisant pour un reflex et un objectif supplémentaire, il permet d'emporter aussi quelques affaires personnelles. Les poches extérieures sont bien pour y mettre des guides ou plans, le seul petit reproche que l'on pourrait faire est qu'elles ne ferment pas.

5.0 étoiles sur 5 Sac mixte aux apparence trompeuses :), 15 janvier 2014
Ce sac est d'excellente qualité. Il conviendra autant pour homme que pour femme.
Ses formes ne montrent aucunement qu'un reflex est à l'intérieur et c'est tant mieux.

Le volume intérieur est immense ! On se demande comment on arrive à stocker autant de choses. En effet il dispose de plusieurs emplacements dont un est rembourré pour mettre votre APN. Un Canon EOS 600D rentre parfaitement. Il est facile d'y caser un second objectif. Des rangements pour carte mémoire et câble USB sont très pratique. On arrive même à y mettre ses effets personnels ! (clés, portefeuille).
Ce sac dispose également d'un fond zippé qui permet d'agrandir le volume du sac.
Des poches extérieurs sont présentes (pas de zip ni de scratch) mais sont très pratiques.
Pour finir la lanière est ajustable et l'épaulette a un revêtement anti dérapant.

La fermeture principale est de bonne qualité et fonctionne après plus de 2 ans d'utilisation. Ce sac ne vieilli pas dans le temps, c'est très appréciable.

5.0 étoiles sur 5 fonctionnel, 28 juin 2013
Très pratique, pour emmener partout son appareil photo, ville, campagne...
Fonctionnel
le sac photo le plus adapté à mes voyages!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, bien pensé, bien réalisé !, 16 mai 2013
Nicosa (Région parisienne, France) - Voir tous mes commentaires
D'habitude j'emmène mes affaires (papiers, clés, portefeuille, smartphone, etc) dans un sac "besace" : ça m'évite d'avoir les poches pleines.
Lorsque j'emporte mon reflex, je me retrouve donc avec 2 sacs "bandoulière", ce qui n'est pas pratique, puisque chaque sac est gêné par l'autre tant en terme d'accès qu'en terme de liberté de mouvement.

Pour ne pas avoir ce problème pendant les vacances, je cherchais un sac polyvalent, qui fasse "besace" + "sac photo", en restant un sac bandoulière.
Ce passport Sling réponds parfaitement à ma demande.

Je l'ai utilisé toutes les vacances pour trimballer le contenu habituel de ma besace ainsi que mon matos photo (EOS 60D, objectifs 50mm f/1.8 et 28mm f/1.8).

Le Canon et les 2 objectifs passent tout juste dans la partie matelassée (ça doit pouvoir le faire aussi avec des objos un poil plus volumineux).
La partie restante accueille le reste facilement, voire même un pull en plus lorsque qu'on "déploie" la partie zippée.

J'utilisais les poches latérales pour y coincer ma casquette, et la poche "avant" accueille mes lunettes de soleil lorsqu'elles ne sont pas sur mon nez.

L'accès au sac est nickel, le sac est très léger à vide, ce qui fait que même avec un bon kilo de matos photo, on ne se sent pas gêné. L'accès reste très facile dans tous les cas.
(même en ayant un sac porte-bébé sur le dos pendant les longues promenades, j'ai gardé ce sac plutôt que de coincer l'appareil je ne sais où)

Avant de le commander, j'ai été jeter un œil en magasin. Il est visuellement assez volumineux, mais sa forme épousant le corps, on le sent plus petit une fois porté.

Ce sac est génial, je pense qu'il va devenir ma besace quotidienne, ce qui me permettra d'avoir toujours mon reflex sur moi.

Le seul point "faible" est qu'il n'est pas "All Weather", mais je pense qu'avec un coup de spray imperméabilisant, ça doit lui permettre de résister facilement à une pluie normale.
(En attendant, et en cas de gros grain, j'ai un sac congélation plié qui me servira à faire un cocon protecteur pour mon matos, à l'intérieur du sac.)

4.0 étoiles sur 5 Sac intelligent, 24 avril 2013
Sac intelligemment pensé. On peut y mettre une quantité de matériel. Exemple : un EOS 5D avec optique montée 24-105, un zoom 70-300, un flash, cartes mémoires, 2 transmetteurs, et des bricoles. Un petit scratch pour les poches extérieures serait le bienvenu. Livraison + rapide qu'annoncée. Que demande le peuple ?

4.0 étoiles sur 5 Pas encore parfait...!, 6 avril 2014
Sac bandoulière sympas, pour un boitier (DX) avec son objetif, voire aussi un flash cobra...
on peu y rajouter un livre (de poche), son porte-feuille, des lunettes de soleil et de vue.... et quelques petits trucs...!
Pas mal me direz-vous...! ...hé bien, c'est juste pour tout cela (trop serré...), et c'est trop gros si l'on prend moins...!
Bref le compromis n'est jamais facile...! mais je suis très content de cet achat...!

5.0 étoiles sur 5 Enfin un sac de baroudeur !, 14 août 2014
A la base, j'avais essayé un Case Logic - SLRC205 pendant un bon mois lors d'un voyage à l'étranger.
Ce sac ne me convenant pas, je suis tombé sur celui là. Et alors là quelle découverte !

Ce sac remplit parfaitement son rôle ! Je dispose d'un reflex Nikon D7100 et de 3 objectifs (un fixe, un sigma 17-50 et un sigma 70-200) ainsi qu'un trépied Vanguard. Le boitier et les 3 objectifs rentrent sans soucis dans le sac ! Pour le trépied, comme indiqué dans un autre commentaire, j'ai réalisé les mêmes modifications sur le sac en ajoutant 2 scratchs permettant de maintenant le trépied à la sacoche, et c'est nickel ! J'ai même encore de la place pour y mettre des affaires personnelles : passeport, portefeuille, téléphone et un guide du routard ! (voire même une petite bouteille d'eau à l'extérieur).
Les poches extérieurs sont certes ouvertes, mais avec un peu de couture, un scratch et hop c'est fermé. Personnellement, sur un des côtés, j'y ai même mis une fermeture éclaire, et l'autre côté j'ai laissé l'ouverture d'origine pour un accès rapide à des affaires (i.e. guide du routard).

Bref, depuis, j'emmène ce sac partout en ballade, et pas forcément qu'en voyage ! Son style urbain permet de m'accompagner partout dans n'importe quelle situation sans pour autant faire tâche :)

Je recommande fortement l'achat de ce sac.