Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2015
J'aime :

Le meilleur Treyarch à ce jour
Scénario plus intéressant que la moyenne
Variété des situations
Bonne maniabilité des hélicos
Multi très complet
Le mode Zombie à 4

Je n'aime pas :

Quelques scripts mal fichus
Des effets gore parfois excessifs
Campagne solo courte
Moteur 3D un peu vieillissant
Rebondissements scénaristiques prévisibles
Le mode Zombie en solo
le 5 février 2011
Ce jeu est à conseiller à tous les fans de FPS. Le mode carrière est bien construit et l'histoire est intéressante. La BO est terrible.
Le mode multijoueur offre une large gamme de modes de jeu. De plus les modifications des personnages en multijoueur est très complet (armes, camouflages pour les armes et le visage, couleurs des réticules et changements de motifs pour ces derniers, ...). Et il y a possibilité de jouer à deux en écran splité en multijoueur, ce qui est très intéressant.
Enfin le mode zombie est sympas à 4, avec toujours la possibilité de jouer à deux en écran splité en ligne, même si le nombre de cartes est très limité (3 en débloquant toutes les cartes). Ce mode de jeu peut être compliqué pour les débutants, mais on apprend vite les subtilités de chaque carte.
Donc pour conclure, ce jeu est très divertissant, surtout en multijoueur, avec une durée de vie très importante dans le mode multijoueur en ligne, pour pouvoir débloquer tous les éléments.
Donc si vous êtes un mordu de FPS, n'hésitait à l'acheter. Très bon investissement.
le 29 juin 2011
Oh je vous vois venir.. avec votre Derert Eagle, dans mon dos ! ;-) je suis fan inconditionnel des COD... mais les COD paires, 4 et 6.. Les fan de Modern Warfar 2 ne s'y retrouveront pas dans cet opus. Lent, instable, brouillon...

Aujourd'hui tout est beau, et Black Ops devait, avait pour mission, de nous clouer jusqu'en novembre pour MW3.

Meme pas deux mois après avoir commencé avec Balck Ops, on revient sur MW2, pour mieux attendre MW3...

Oui je sais, il est difficile de faire mieux que MW2, meme si on rajoute des zombies et des contrats irrealisables...

Si comme moi, votre temps hebdomadaire est compté, ne perdez pas le votre a jouer a Black Ops... De toute facon, MW3 arrive... ;-)
le 27 novembre 2013
Le jeu est génial,

Le mode zombie en multijoueurs y est pour beaucoup (exclu black ops !)

le système de gameplay reste identique par rapport aux autres jeux de la licence, ce qui ne dérange pas et permet au joueur de ne pas perdre la main en passant d'un opus a un autre.

Les graphiques son corrects (mais on sens que ça commence a vieillir, sans gêner)!

Je recommande aux amateurs de FPS !
le 29 mai 2011
Salut,

Aujourd'hui un article pour parlez du mode Solo de Call Of Duty: Black Ops, le jeu le plus vendu au US, le jeu qui a fait le plus grand démarrage, le jeu qui a rapporter plus de 1 milliard de dollars à démon Kotick , bref The Fucking Game .

Call of Duty: Black Ops est un FPS développé par Treyarch et édité par Activision, sorti le 9 novembre 2010 sur Ps360 ,Pc, Wii et Ds, le test portera donc sur le mode solo de s Versions Ps360 et PC, le jeu est aussi le jeu le plus critiqué par les "troue gay meurt" et les "pet j'ai aime des ef pet S" , bref l'élite des jeux vidéo en somme, ces gens qui ont la critique facile sans argumentation.

Bon Call Of Duty s'est surtout vendu pour son mode multi, alors pourquoi je vais parlé principalement du mode solo? Car voyez vous mes amis les jeux vidéo c'est aussi les mode solo(*esquive de quelques pierres* envoyées par des Kevins) et comme je deteste le mode online avec tous ces idiots (attention il y a aussi de bon joueur) incapable de jouer sans se prendre la tète et sans insulter , je préfère surtout jouer tout seul avec mon ami Alex Mason.

Soyons clair tout de suite, Black Ops est, comme son prédécesseur, un Fps Pop-corn qui pète des qu'on les met au micro-ondes, le genre de jeu ou la stratégie a laisser la part belle à de l'action pur et dur et ce n'est pas forcement pour nous déplaire, et Oui le mode solo est assez court environ 5H pour finir le jeu en mode normal et en allant en ligne droite, mais rien ne vous empêche de le refaire en difficulté supérieur, ou bien de chercher tout les renseignements, et puis mieux vaut un mode solo court et prenant ,qu 'un jeu hyper long mais chiant. La VF aussi est d'assez bonne qualité mais dommage qu'on peut changer de langues ou mettre les sous-titres dans le mode options.

Au niveau de l'histoire, le jeu se passe sur plusieurs années durant la guerre Froide et la guerre du Vietnam, et se paye même le luxe de rependre certains perso de Call Of Duty: Grenade At War , l'histoire est en elle-même plaisante à suivre et vu toutes les questions que l'on se pose au début, on a envie de continuer pour comprendre. Et franchement le jeu est vraiment prenant et immersif , certes il est linéaire, avec des scripts à tout va, mais j'ai envie de dire et alors? Je joue aux call of duty pour avoir du fun et franchement je n'ai pas été déçu de ce coté la. Le jeu est autant plus immersif grâce aux renseignements, car grâce à eux on découvre encore plus l'histoire du jeu et ces "secrets". Et il est bien gore aussi avec les bras et/ou les jambes qui explosent (trop cool lol) bien quant on a un Fusil à Pompe.

Le mode Zombies aussi est fun à jouer, faire des Heads Shoots sur ces hordes de zombies, il y a rien à dire, c'est vraiment plaisant.

Bref Call Of Duty: Black Ops est un jeu fun, très fun à jouer en solo, pour peu qu'on arrête de critiquer le fait qu'il soit super linéaire et scripté. Certes c'est pas le meilleur jeu du monde, mais il faut arrêter de descendre ce jeu pour faire comme tout le monde et être fier de descendre un jeu AAA.

Je ne suis pas assez bon pour jugez le mode online , mais il peut être bon aussi pour peu qu'on y joue pour le plaisir et non pour faire le plus gros score et piquer une crise à chaque fois que l'on meurt. Mais hélas c'est plus la mentalité du score qui domine et ça c'est nul.

Pour le platine: Il n'est pas vraiment dur, après avoir finit le mode histoire en vétéran et pris tout les renseignements, il reste encore quelque petits trophée que vous pouvez faire en recrue, après avoir fait tout ça, il reste quelque trophée pour le mode Zombies et le mode online mais rien de très dur dans l'ensemble, n'hésitez pas à demandez des conseils dans les commentaires.
[****** CoD c'est quoi ? ******]

Déjà le 7ème épisode d'une série qui fait chaque année plus de ventes et qui chaque année voit son lot de détracteur grossir.

Call of Duty c'est un peu le FPS Arcade par excellence, c'est nerveux, fun et surtout la prise en main est immédiate. Cela suffit à beaucoup pour décrédibiliser la série qui au delà de ça a toujours su être profonde et terriblement addictive en multi.

Comme tout les épisodes impairs depuis le 3, le jeu a été développé par Treyarch considéré à tord comme des sous-développeurs de la franchise (par rapport à Infinity Ward qui se sont barrés l'an dernier je le rappelle). Pourtant Treyarch a toujours su apporté au jeu beaucoup d'innovations sympathiques et surtout fun. La ou Infinity Ward lance des idées et des pistes, Treyarch passait derrière pour équilibrer le tout.
Encore une fois c'est ce qu'ils ont fait.

Black Ops se déroule donc pendant la guerre du Vietnam, ambiance 70's avec toute la bonne musique qui va avec. On les remercie.

D'un point de vue technique le jeu est peut-être un peu plus beau que Modern Warfare 2 de façon générale même si certains décors font un peu de peine. Rien de franchement transcendant à ce niveau là, nous sommes en terrain connus.

[****** Solo ******]

Soyons clair, si vous avez aimé World at War et Modern Warfare 2 alors vous aimerez Black Ops.
Car le jeu a comme mérite de savoir réunir le meilleur des deux précédents épisodes. Niveau immersion nous sommes proches d'un World at War, de son scénario plaisant et de son ambiance excellente tandis que niveau spectacle et action on se rapproche d'un Modern Warfare 2 et son intensité.

Beaucoup de phases variés (bateaux, hélicos, jeep, etc.) qui donnent au jeu un cachet indéniable. Notons tout de même que la campagne monte en intensité au fil de sa progression jusqu'à l'apothéose finale et les premiers niveaux sont sans doute les moins bons (surtout sur le plan technique en fait).

Bref j'ai été convaincu même si l'on retrouve le principal défaut de la série : une durée de vie qui oscillera entre 6 et 7 heures de jeu.

[****** Multi ******]

Le GROS morceau.

Beaucoup ont reprochés à Modern Warfare 2 ces abus et ces simplifications. Il faut dire que le précèdent Call of Duty ouvrait la porte à de nombreux abus (lance-grenade infini, couteau téléportation, shotgun à répétition, bref tout ceux qui ont joués savent de quoi je parle).

Ici tout a été corrigé, les atouts les plus fumés ont été remaniés voir supprimés. On ne retrouvera plus ces nombreux abus qui avaient entachés la réputation de Modern Warfare 2 et on se retrouve donc avec un FPS Multi nerveux faisant la part belle à l'action et au rush.

Comme d'habitude avec Treyarch les cartes sont excellentes, diversifiés et surtout très intelligemment construites.

Le système de progression où tout se débloquait selon le niveau a été en partie remanié. Bien sûr il faut toujours gagner de l'expérience, progresser et débloquer bon nombre de choses. Mais les débloquer ne vous laisse pas le droit de les utiliser pour autant puisque le jeu introduit un système "d'argent" appelés les CoD Points.
Ces CoD Points vous permettront d'acheter tout (et n'importe quoi) et on se retrouve donc avec de véritables choix à faire. Cela permet aussi d'introduire des "paris" avec des matchs pouvant vous faire tout perdre ou vous faire rapporter gros selon votre position dans le classement.
A noter aussi les contrats : genre faire 5 headshots avec telle arme, vous dépensez tant de points pour l'acheter et si vous le faites en 40 min de jeu vous gagnez une plus grosse somme.
C'est donc une vraie bonne idée qui pousse encore davantage le joueur à s'impliquer dans un multi aux innombrables modes de jeu.

En plus de tout ce multi "conventionnel" nous voyons le retour du mode Zombie, jusqu'à 4 en lignes (2 en écran splitté) vous aller affronter des vagues successives de zombies. Très fun à plusieurs, on regrette le choix de ne mettre qu'une seul MAP pour ce mode dans l'édition simple (4 de plus dans les éditions Hardened et Prestige).

Bref un multi exceptionnel qui parvient à corriger les erreurs de Modern Warfare 2, demeure très profond et addictif tout en gardant ce coté accessible et immédiat qui fait que l'on aime cette série.

Point noir cependant, les respawn sont moins bien foutus et lorsque l'hôte quitte la partie elle s'arrête (au lieu de le remplacer comme sur MW2).

[****** En bref ******]

CoD : Black Ops est sans doute le meilleur aboutissement de la série d'un point de vue multijoueur.

Treyarch a su corriger les erreurs passés et a réunis le meilleur des précédents opus dans un seul jeu. Alors bien sûr, je ne recommanderai pas ce jeu pour les gens qui ne disposent pas d'internet et qui ne joueront pas online.

Un grand oui pour le studio que l'on dénigre trop souvent dans la presse, un grand oui pour Black Ops.

Fan des CoD, foncez !
Débutants, débutez !

[****** Informations complémentaires ******]

Après plusieurs jours de test je me vois dans l'obligation de diminuer la note du jeu.

En effet, c'est une véritable calamité pour se connecter et jouer à plusieurs. On sent que le jeu manque de finition au niveau de son code réseau et le multi devient pénible lors des heures pleines.
On attend vite un patch car si ces problèmes d'instabilité persiste le jeu risque fort d'en payer les conséquences.
66 commentaires|83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 janvier 2011
excellent jeux ! surtout pour jouer en ligne.
j'ai trouver la campagne un peu moins bien que Modern Warfare II mais ca va le coup quand meme. encore un grand call of !
le 3 février 2011
Call Of Duty Balck Ops ?
Tout simplement magnifique à voir !
A jouer je n'en parle même pas, il est tout simplement GENIAL !
Le seul hic dans tous ça, c'est la durée de jeu qui est assez courte je trouve mais cela n'empêche en aucuns cas de pouvoir admirer et jouer à un jeu qui en jette.

Pour les acheteurs potentiels, je vous le conseil fortement.
le 5 décembre 2010
Je n' ai pour l' instant pas testé le mode multi..
Mais pour ce qui est du mode solo, que j' affectionne particuliérement, j' ai été trés déçu, tout d'abord l'histoire qui ne m 'emballera finalement pas (trop mou, trop flou, un mix de serie Z), mais bon là c' est plutot subjectif..

Par contre , le son des bruitages et notamment des tirs est totalement transparent, c' est a dire que l' on a l'impression de tirer avec des flingues en plastique...et à la longue ça n' aide pas a rentrer dans le jeu. Ensuite on a le doublage(si vous le mettez en Français), là encore catastrophique, c'est en decalage avec les persos qui parlent, de plus c' est sans vie, tellement qu' on dirait une parodie...

Pour ce qui est du jeu, on fait un retour en arrière(on dirait world at war)...., je veux dire que tant que n'avancerez pas assez pour franchir les checkpoints, les ennemis arriveront sans arrets en prennant les memes itinéraires et en se mettant a chaque fois au meme endroit, l' IA est est nulle...., les ennemis n' auront que vous en tête, ils passeront a coté des alliés sans se faire tuer ni attaquer jusqu' à vous trouver!

En fait COD Black ops n' est pas mauvais mais il est tellement en dessus des modern warfar que l' on a l' impression d avoir un vieux jeu. (Il est certes tres beau, mais bon maintenant ils le sont tous).C'est trés decevant....on s attend quand même a autre chose d' un COD!
le 17 février 2011
Mon premier jeu du genre sur PS3. Vraiment fun, surtout en mode multi en réseau.
Envoie Amazon comme toujours parfait.
M.Z
Salutations.