Call of Duty : Black Ops
Plateforme: PlayStation 3Edition: StandardModifier
Prix:19,99 €+2,79 €expédition

le 9 décembre 2010
Un Phénomène !!! Dans la lignée des call of duty activision avait misé beaucoup sur black ops et c'est un succès ! Possibilité de jouer à deux en ligne !! Et le magnifique Zombies Nazies =)!
Expedition parfaite ! Reception tres rapide!
le 28 mars 2015
Selon Michel Vial, 1 l'évaluation est le rapport que l'on entretient avec la valeur. L'homme est porteurs de valeurs qu'il a reçu plus ou moins consciemment, qu'il convoque pour mesurer la valeur d'objets ou de produits, pour contrôler les procédures ( vérifier leur conformité) ou encore interroger (rendre intelligible) le sens de ses pratiques : s'interroger sur la valeur, rendre intelligible les pratiques au moyen de l'évaluation située.

Plus généralement, l'évaluation est un processus mental de l'agir humain. l'action est adossée à des processus d'évaluation qui sont tantôt des vérifications de la conformité de nos actes, tantôt de l'auto questionnement ( quand on s'interroge sur une décision, qu'on a besoin d'y penser pour rendre intelligible ce qui ne va pas de soi).

On trouve aussi des outils d'évaluation qui sont rattachés à des grandes classes de modèles d'évaluation

Si la démarche d'évaluation peut viser à mesurer, quantifier (usage de méthodes statistiques) et caractériser une situation, une entité, un résultat ou une performance, de nature complexe et donc a priori difficilement mesurable. Selon l'objet ciblé, la démarche d'évaluation fait appel à des méthodes ou outils très variés en fonction de leurs présupposés théoriques - et politiques - de leurs buts, de leurs techniques.
La notation, la valorisation et la certification sont des variantes de l'évaluation.
le 11 avril 2011
Comparé à son prédecesseur, Black ops est très moyen. Graphiquement parlant ce n'est pas une référence. Les détails ne sont pas suffisamment travaillés, les décors sont parfois veillos, et pire les armes sont très mal représentées.
La campagne solo rattrape le coup. Pas satisfait par celle de MW2, celle-ci accroche plus même si la difficulté a beaucoup diminué. L'IA aussi en a pris un coup elle devient très fénante ou au contraire surhumaine dans les hauts niveaux. La maniabilité est globalement la même (je vous laisse l'apréciation).
Pour ce qui est du jeu en ligne la prise en main n'est pas tout à fait la même que sur MW2, ancien joueurs devant s'adapté à la new interface, de même pour les déplacements, la visée et le tir (la différence n'est pa si énorme). On apprécie le niveau de personnalition, les contrats ou matchs à paris. Il devient aussi plus simple de tirer sans viser. On déteste le Respawn à chier, le mec que tu viens de descendre réaparrait presque dans ton dos. Les bugs fréquents, en partie dus à la qualité de la connexion. Les maps parfois trop grandes (on peut se balader seul pendant un moment) ou trop petite (j'vous laisse imaginé couplé avc le mauvais respawn).

Globalement on finit par s'y faire même si certains comme moi préfèreront retourné voir MW2. A essayer avant achat pour ls anciens joueurs. A acheter les yeux fermés pour les nouveaux arrivant rejoignez la communauté COD!!.
le 9 mars 2011
Ce jeu fait la révolution des jeux de guerre avec sa partie zombie match a paris et tout ceux qui va avec , compatible en 3D pour moi c'est le meilleur jeux la qualité des graphisme est irréprochable la duré de vie est très bonne avec les nombreux pack sur le playstation store meme sur le prix est abusé (15 euro le pack pour 1 map zombie et 4 map de jeux normale)a croire que nous sommes des pigeons.enfin bref ce jeux est exelent MAIS les bugs et les temps de chargement infinies font que ce jeux n'est pas plaisant a joué, on rentre dans le menu principal et a chaque fois ils nous demandes de réglé les paramètres a chaque fois ensuite on va a multijoueur 15 sec de chargement voila le chargement finie 10 sec pour lire le disque dur on choisie un mode de jeux 15 sec de chargement apres 10 sec de lecture de disque dur voila maintenant on rentre dans la partie chargement 20 sec et 2a3 minutes pour cherché les joueurs voila ensuite quand on est tous la 1 minutes pour voté le terrein, quand le terrein est voté la partie lance dans 30 seconde la partie se lance et encore un chargement de 30 seconde , enfin la partie commence et on a le droit a des bugs retardement, joueurs qui voles au dessus de la map, ralentie , et en plus des la connexion a l'hote qui a été perdu qui arrive au moins une fois dans la partie soit sa quitte le jeu et sa nous fait revenir au menu principal avec les parametre a re réglé et tout soit on doit attenddre 1minutes pour avoir un nouvel hote enfin bref ce jeux est très bien mais tout c'est bugs et chargement sont insuportable on allume la ps3 et il faut au moins 10 minutes pour pouvori enfin joué et après les bugs et tout enfin bref je conseille ce jeux mais pas pour maitenan avec une dizaine de mise a jour
le 11 décembre 2010
Call of Duty Black Ops, le retour de Treyarch pour le développement du jeu.
On retrouve très bien la touche de cette équipe déjà présente dans World at War, qui est vraiment différente de celle d'Infinity Ward. On peut dire que les graphismes sont un poil en dessous de Modern Warfare 2 mais les cartes sont bien plus intéressantes ne serait-ce que par la taille de certaines.
Pour la jouabilité, rien à dire, on retrouve COD.
Parlons du solo, je le trouve un peu plus violent que Modern Warfare (mais du même niveau que World at War). Je n'ai pas avancé beaucoup dans le solo mais l'histoire parait plus simple à comprendre que le précédent COD.
Le plus important étant le mode multijoueur. Autant le dire tout de suite, je suis vraiment partagé. Le jeu est parfait en multi, l'ambiance est là, tout ce qui touche au jeu est parfait SAUF quand les problèmes réseaux ou bugs commencent à apparaitre et malheureusement c'est presque tout le temps sur PS3.
Sur 360 il parait que c'est bien plus stable mais je n'ai que la PS3 donc à voir.

Sur PS3 il est vraiment difficile de faire plusieurs parties à la suite sans bugger, il est déjà quasiment impossible d'en finir une...
C'est donc vraiment lourd, peu motivant pour y jouer longtemps (mais ça ne m'empêche pas d'y jouer) mais je pense que je vais finir par me mettre sur Battlefield Bad Company 2 pour avoir un vrai Online...
le 15 novembre 2010
Je ne vais pas revenir sur le niveau moyen du jeu car les commentaires précédents sont très bons et suffisants pour se faire une idée, à savoir que Black ops reste dans la lignée des précédents opus et est donc un bon jeu avec un solo court et un multi carrément fun.

Je veux juste revenir sur qq points du multi.

Tout d'abord, il est un poil plus lent que sur modern warfare 2 et je trouve ca pas mal car sur celui ci je trouve que ca pétait un peu ds ts les sens.
les maps sont bien construites et variés avec des grandes et des petites, des villes, de la jungle....
Le point important pour moi : ils ont rajouté un mode permettant de jouer seul OU avec des amis (en écran splitté ou en ligne!!!) avec des bots, à savoir des persos controlés par l'ordinateur (ds la mm équipe ou ds une équipe séparée).
Je n'avais pas vu ce mode depuis perfect dark sur N64!!!! et je trouve ca vraiment important si vous avez envie de faire du multi ms que vous etes que 2 ou 3, ce mode vous permettra vraiment de vous éclater comme en ligne!!!! Ils ont également repris l'excellent mode golden gun de goldeneye N64 (à savoir une balle seulement...)

Seul point noir, j'ai le jeu depuis qq jours seulement et j'ai l'impression que la navigation ds ces différents modes multis n'est pas terrible. Je ne sais pas encore si on peut déterminer avant match les équipes humains et bots, si les modes online (paris) sont jouable juste avec ces amis.........
le 12 février 2011
Encore une fois une Call of Duty énorme et spectaculaire dans la mise en scène du mode Solo (bien u'un peu confus), mais la principale raison d'acheter un CoD reste toujours le Live. J'ai trouvé celui ci dans la lignée des precedents c'est a dire addictif et le nouveau systeme d'argent pour acheter les armes n'est pas dérangeant au final.
Reste tout de même un bémol : la qualité du Live : trop de déconnexion, trop de plantage meme malgré les mise a jours, c'est assez lassant a la longue ....
le 20 décembre 2010
Ce call of duty ne déroge pas a la regle.
Le mode solo est tout ce qu'il y a de plus parfait !
Pour le mode multi il faut un temp d'adaptation par rapport aux graphismes et aux details qui peuvent choquer.
Mais juste pour ceux qui aiment dégomer du zombis, ca vaut le coup, car le mod zombis en mutli est enorme !!!
le 20 décembre 2010
call of duty black ops est un très bon FPS mais ceux qui a gâcher ce jeu ce sont les graphismes qui sont il faut le dire vraiment moyen une campagne trop courte comme dans tous les call of duty un très bon mode multijoueurs maisle meilleur call of duty reste modern warfare 2!UN mode zombi a couper le souffle.
le 1 décembre 2010
Comme on peut le comprendre dans le titre, le nouvel opus reprend les aspects des modern warfare 1 et 2 qui ont fait leur succès.

Niveau graphique, rien ne change par rapport au dernier call of duty.
Cependant, c'est avec plaisir que l'on se plonge dans le mode campagne, riche en rebondissements, plus sombre et plus profond qu'auparavant.
Malgré la très réduite longévité de la campagne ( environ 6 ou 7 heures ), c'est dans le mode multijoueur que l'on amortit le prix d'un jeu ps3 !
Le mode multijoueur est en effet très complet, avec un nouveau mode permettant de personnaliser son perso, armes et accessoires!

En conclusion, un jeu qui n'apporte rien de plus, graphiquement, que le dernier modern warfare 2, mais qui sort du lot par sa campagne plus exaltante et son mode multijoueur plus complet.

Tous à vos manettes !