5.0 étoiles sur 5 Le Top des FPS
La campagne est un peu courte mais quelle réalisation!
Le multi est encore mieux (pour ceux qui payent le Xbox live).

Le seul bémol: le multi offline. Le jeu parait tronqué: il n'y a que le strict minimum.
Publié le 14 avril 2011 par Allard_Hedbus

3.0 étoiles sur 5 Bon jeu
Un cod correcte, bien que sa reste du cod.

Le mode story est sympa.

Le multi c'est une autre histoire.
Publié il y a 18 mois par TLF

5.0 étoiles sur 5 Le Top des FPS, 14 avril 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Black Ops (Jeu vidéo)
La campagne est un peu courte mais quelle réalisation!
Le multi est encore mieux (pour ceux qui payent le Xbox live).

Pas de mode Hardcore, ni les variantes de match à pari.. Y ayant joué sur PS3 chez un ami, j'étais degouté de ne pas y avoir accès en offline sur ma Xbox 360.

Pour l'instant c'est le top dans sa catégorie selon moi.
Si battlefield 3 est sorti au moment ou vous lisez ces lignes, jettez y un coup d'oeil avant de faire votre choix.

5.0 étoiles sur 5 Belle surprise, 9 janvier 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Un super call of même si on y croyait pas trop..
mode solo trés sympa !!!
Et un Multi qui décoiffe

4.0 étoiles sur 5 Un peu moins bien que mw2, 1 juillet 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Tout est dans le titre c'est différent que mw2(graphiquement faut s'y habitué après ça va tout seul) ! On peu y passer des heures voir des jours entier dessus (en multi avec des amis) mais le solo comme tout les Call of duty se finissent très rapidement et celui-ci n'est pas exclu de ses prédécesseur !

Très bon jeu ! Recommandé !

5.0 étoiles sur 5 Le FPS multi tant attendu !, 9 novembre 2010
[****** CoD c'est quoi ? ******]

Déjà le 7ème épisode d'une série qui fait chaque année plus de ventes et qui chaque année voit son lot de détracteur grossir.

Call of Duty c'est un peu le FPS Arcade par excellence, c'est nerveux, fun et surtout la prise en main est immédiate. Cela suffit à beaucoup pour décrédibiliser la série qui au delà de ça a toujours su être profonde et terriblement addictive en multi.

Comme tout les épisodes impairs depuis le 3, le jeu a été développé par Treyarch considéré à tord comme des sous-développeurs de la franchise (par rapport à Infinity Ward qui se sont barrés l'an dernier je le rappelle). Pourtant Treyarch a toujours su apporté au jeu beaucoup d'innovations sympathiques et surtout fun. La ou Infinity Ward lance des idées et des pistes, Treyarch passait derrière pour équilibrer le tout.
Encore une fois c'est ce qu'ils ont fait.

Black Ops se déroule donc pendant la guerre du Vietnam, ambiance 70's avec toute la bonne musique qui va avec. On les remercie.

D'un point de vue technique le jeu est peut-être un peu plus beau que Modern Warfare 2 de façon générale même si certains décors font un peu de peine. Rien de franchement transcendant à ce niveau là, nous sommes en terrain connus.

[****** Solo ******]

Soyons clair, si vous avez aimé World at War et Modern Warfare 2 alors vous aimerez Black Ops.
Car le jeu a comme mérite de savoir réunir le meilleur des deux précédents épisodes. Niveau immersion nous sommes proches d'un World at War, de son scénario plaisant et de son ambiance excellente tandis que niveau spectacle et action on se rapproche d'un Modern Warfare 2 et son intensité.

Beaucoup de phases variés (bateaux, hélicos, jeep, etc.) qui donnent au jeu un cachet indéniable. Notons tout de même que la campagne monte en intensité au fil de sa progression jusqu'à l'apothéose finale et les premiers niveaux sont sans doute les moins bons (surtout sur le plan technique en fait).

Bref j'ai été convaincu même si l'on retrouve le principal défaut de la série : une durée de vie qui oscillera entre 6 et 7 heures de jeu.

[****** Multi ******]

Le GROS morceau.

Beaucoup ont reprochés à Modern Warfare 2 ces abus et ces simplifications. Il faut dire que le précèdent Call of Duty ouvrait la porte à de nombreux abus (lance-grenade infini, couteau téléportation, shotgun à répétition, bref tout ceux qui ont joués savent de quoi je parle).

Ici tout a été corrigé, les atouts les plus fumés ont été remaniés voir supprimés. On ne retrouvera plus ces nombreux abus qui avaient entachés la réputation de Modern Warfare 2 et on se retrouve donc avec un FPS Multi nerveux faisant la part belle à l'action et au rush.

Comme d'habitude avec Treyarch les cartes sont excellentes, diversifiés et surtout très intelligemment construites.

Le système de progression où tout se débloquait selon le niveau a été en partie remanié. Bien sûr il faut toujours gagner de l'expérience, progresser et débloquer bon nombre de choses. Mais les débloquer ne vous laisse pas le droit de les utiliser pour autant puisque le jeu introduit un système "d'argent" appelés les CoD Points.
Ces CoD Points vous permettront d'acheter tout (et n'importe quoi) et on se retrouve donc avec de véritables choix à faire. Cela permet aussi d'introduire des "paris" avec des matchs pouvant vous faire tout perdre ou vous faire rapporter gros selon votre position dans le classement.
A noter aussi les contrats : genre faire 5 headshots avec telle arme, vous dépensez tant de points pour l'acheter et si vous le faites en 40 min de jeu vous gagnez une plus grosse somme.
C'est donc une vraie bonne idée qui pousse encore davantage le joueur à s'impliquer dans un multi aux innombrables modes de jeu.

En plus de tout ce multi "conventionnel" nous voyons le retour du mode Zombie, jusqu'à 4 en lignes (2 en écran splitté) vous aller affronter des vagues successives de zombies. Très fun à plusieurs, on regrette le choix de ne mettre qu'une seul MAP pour ce mode dans l'édition simple (4 de plus dans les éditions Hardened et Prestige).

Bref un multi exceptionnel qui parvient à corriger les erreurs de Modern Warfare 2, demeure très profond et addictif tout en gardant ce coté accessible et immédiat qui fait que l'on aime cette série.

Point noir cependant, les respawn sont moins bien foutus et lorsque l'hôte quitte la partie elle s'arrête (au lieu de le remplacer comme sur MW2).

[****** En bref ******]

CoD : Black Ops est sans doute le meilleur aboutissement de la série d'un point de vue multijoueur.

Treyarch a su corriger les erreurs passés et a réunis le meilleur des précédents opus dans un seul jeu. Alors bien sûr, je ne recommanderai pas ce jeu pour les gens qui ne disposent pas d'internet et qui ne joueront pas online.

Un grand oui pour le studio que l'on dénigre trop souvent dans la presse, un grand oui pour Black Ops.

Fan des CoD, foncez !
Débutants, débutez !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 27 avril 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Voici un jeux que je vous conseille !
Défouloir total !
Seule point faible, le serveur Microsoft qui n'en fait qu'à ça tête de temps en temps et je sais de quoi je parle nous avons 3 Xbox 360 au foyer avec 4 Gamertag ! èh oui c'est mon 3 eme Black Ops lol ( pour ceux qui joue en réseaux ) pour environ 4€ par mois en plus de l'achat de ce jeux nous pourrions nous attendre à un minimum de la part de Microsoft !

4.0 étoiles sur 5 Un bon jeu, comme les autres COD!, 7 décembre 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce nouveau volet de Call of Duty offre de nouvelles missions au Vietnam, à Cuba... Le graphisme est très satisfaisant.
Si vous possédez un abonnement sur le Xbox Live vous ne pourrez jamais vous lasser de ce jeu!
Entre les matches par équipe avec des joueurs du monde entier, ou des parties privées que vous pouvez créer pour jouer avec vos amis... Le mode multijoueur donne d'infinies possibilités.
Ou encore le mode Zombies avec 3 maps différentes. "Kino der toten" est ma préférée, vous pouvez passer des heures à résister aux zombies avec vos amis ou d'autres joueurs du monde.
Call of Duty Black Ops est un des meilleurs jeux de cette fin d'année, à ne quand même pas mettre entre toutes les mains (déconseillé aux moins de 18 ans) car il est assez violent.

5.0 étoiles sur 5 Mon mari adore..., 4 avril 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'ai acheté ce jeu pour mon mari qui a adoré ces missions. Il passe pas mal de temps dessus... Un bon cadeau pour les amoureux de Call of Duty...

5.0 étoiles sur 5 jeu en ligne, 23 février 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
tres bonne configuration ,personnages tres realistes,le best des jeux de guerre,surtout en live,tres prenant proche de l'addiction,assez frustrant lors des confrontations virtuelles surtout quand on perd!!alors on ressort le repertoire "grossier" a surveiller pour les jeunes sujets.

5.0 étoiles sur 5 C'est une tuerie !, 25 septembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
C'est trop bien .... Il y a un mode zombie très agréable à jouer!Le multi joueurs est très intéressant . J'y joue très souvent car j'ai aussi rajouté des cartes

4.0 étoiles sur 5 Produit Connu, le service Amazon en plus, 19 avril 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Le produit est connu et de bonne facture, même si différent du précédent volet de la série.
Pour les parents, je déconseille au moins de 15 ans, car sans être "gore", il s'agit tout de même d'un jeu de guerre.

Call of Duty : Black Ops
Call of Duty : Black Ops de Activision Inc. (Xbox 360)