4.0 étoiles sur 5 pb de lag
Je ne vais pas revenir sur les avis favorables ou non, chacun ses gouts et ses attentes, moi je m'amuse, le jeu est beau, diversité des modes bref, de quoi s'amuser un bout de temps.
Publié le 10 novembre 2010 par joueur moyen

3.0 étoiles sur 5 Y'avait pourtant de l'idée, mais...
Comme avec beaucoup de FPS récents, le mode solo est "torché" en 2 temps 3 mouvements (même au niveau de difficulté le plus élevé)...
La fin du mode solo est vraiment très sympa : je vous laisse découvrir !
Publié il y a 21 mois par Zorglub

4.0 étoiles sur 5 pb de lag, 10 novembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Black Ops (Jeu informatique)
PAR CONTRE ce qui me plait moins c'est le lag. J'ai une très bonne machine (i7 920 o/c + hd 5870 pour un écran 22 pouces) et à mon gout ce jeu ne devrait pas lagger autant, surtout pas un call of duty ( ils ont déja assez d'opus derrière eux pour connaitre leur joujou)!!!!!!!!!!
Reste plus qu'à espérer une maj très rapidement !!!!!!!!!

Concernant amazon : irréprochable. Commande le dimanche après midi, envoyé le lundi ( jour de la sortie du jeu) et reçu mardi après midi ( en même temps qu'un livre commandé le même jour).

5.0 étoiles sur 5 Le FPS multi tant attendu !, 9 novembre 2010
[****** CoD c'est quoi ? ******]

Déjà le 7ème épisode d'une série qui fait chaque année plus de ventes et qui chaque année voit son lot de détracteur grossir.

Call of Duty c'est un peu le FPS Arcade par excellence, c'est nerveux, fun et surtout la prise en main est immédiate. Cela suffit à beaucoup pour décrédibiliser la série qui au delà de ça a toujours su être profonde et terriblement addictive en multi.

Comme tout les épisodes impairs depuis le 3, le jeu a été développé par Treyarch considéré à tord comme des sous-développeurs de la franchise (par rapport à Infinity Ward qui se sont barrés l'an dernier je le rappelle). Pourtant Treyarch a toujours su apporté au jeu beaucoup d'innovations sympathiques et surtout fun. La ou Infinity Ward lance des idées et des pistes, Treyarch passait derrière pour équilibrer le tout.
Encore une fois c'est ce qu'ils ont fait.

Black Ops se déroule donc pendant la guerre du Vietnam, ambiance 70's avec toute la bonne musique qui va avec. On les remercie.

D'un point de vue technique le jeu est peut-être un peu plus beau que Modern Warfare 2 de façon générale même si certains décors font un peu de peine. Rien de franchement transcendant à ce niveau là, nous sommes en terrain connus.

[****** Solo ******]

Soyons clair, si vous avez aimé World at War et Modern Warfare 2 alors vous aimerez Black Ops.
Car le jeu a comme mérite de savoir réunir le meilleur des deux précédents épisodes. Niveau immersion nous sommes proches d'un World at War, de son scénario plaisant et de son ambiance excellente tandis que niveau spectacle et action on se rapproche d'un Modern Warfare 2 et son intensité.

Beaucoup de phases variés (bateaux, hélicos, jeep, etc.) qui donnent au jeu un cachet indéniable. Notons tout de même que la campagne monte en intensité au fil de sa progression jusqu'à l'apothéose finale et les premiers niveaux sont sans doute les moins bons (surtout sur le plan technique en fait).

Bref j'ai été convaincu même si l'on retrouve le principal défaut de la série : une durée de vie qui oscillera entre 6 et 7 heures de jeu.

[****** Multi ******]

Le GROS morceau.

Beaucoup ont reprochés à Modern Warfare 2 ces abus et ces simplifications. Il faut dire que le précèdent Call of Duty ouvrait la porte à de nombreux abus (lance-grenade infini, couteau téléportation, shotgun à répétition, bref tout ceux qui ont joués savent de quoi je parle).

Ici tout a été corrigé, les atouts les plus fumés ont été remaniés voir supprimés. On ne retrouvera plus ces nombreux abus qui avaient entachés la réputation de Modern Warfare 2 et on se retrouve donc avec un FPS Multi nerveux faisant la part belle à l'action et au rush.

Comme d'habitude avec Treyarch les cartes sont excellentes, diversifiés et surtout très intelligemment construites.

Le système de progression où tout se débloquait selon le niveau a été en partie remanié. Bien sûr il faut toujours gagner de l'expérience, progresser et débloquer bon nombre de choses. Mais les débloquer ne vous laisse pas le droit de les utiliser pour autant puisque le jeu introduit un système "d'argent" appelés les CoD Points.
Ces CoD Points vous permettront d'acheter tout (et n'importe quoi) et on se retrouve donc avec de véritables choix à faire. Cela permet aussi d'introduire des "paris" avec des matchs pouvant vous faire tout perdre ou vous faire rapporter gros selon votre position dans le classement.
A noter aussi les contrats : genre faire 5 headshots avec telle arme, vous dépensez tant de points pour l'acheter et si vous le faites en 40 min de jeu vous gagnez une plus grosse somme.
C'est donc une vraie bonne idée qui pousse encore davantage le joueur à s'impliquer dans un multi aux innombrables modes de jeu.

En plus de tout ce multi "conventionnel" nous voyons le retour du mode Zombie, jusqu'à 4 en lignes (2 en écran splitté) vous aller affronter des vagues successives de zombies. Très fun à plusieurs, on regrette le choix de ne mettre qu'une seul MAP pour ce mode dans l'édition simple (4 de plus dans les éditions Hardened et Prestige).

Bref un multi exceptionnel qui parvient à corriger les erreurs de Modern Warfare 2, demeure très profond et addictif tout en gardant ce coté accessible et immédiat qui fait que l'on aime cette série.

Point noir cependant, les respawn sont moins bien foutus et lorsque l'hôte quitte la partie elle s'arrête (au lieu de le remplacer comme sur MW2).

[****** En bref ******]

CoD : Black Ops est sans doute le meilleur aboutissement de la série d'un point de vue multijoueur.

Treyarch a su corriger les erreurs passés et a réunis le meilleur des précédents opus dans un seul jeu. Alors bien sûr, je ne recommanderai pas ce jeu pour les gens qui ne disposent pas d'internet et qui ne joueront pas online.

Un grand oui pour le studio que l'on dénigre trop souvent dans la presse, un grand oui pour Black Ops.

Fan des CoD, foncez !
Débutants, débutez !

3.0 étoiles sur 5 Y'avait pourtant de l'idée, mais..., 21 mars 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
La fin du mode solo est vraiment très sympa : je vous laisse découvrir !
Je ne dis pas que le jeu est inintéressant, au contraire, mais c'est vraiment trop court (si vous êtes un fondu de FPS...).
Ce qui est plus étonnant c'est la qualité graphique assez moyenne par rapport à la concurrence... Bon, c'est pas non-plus la misère.

Comme pour pas mal de FPS, l'effort est plus porté vers le mode "on line".
Sur ce terrain, il s'en sort plutôt bien au niveau du funplay (graphiquement c'est plus pauvre que le solo, donc correct sans plus pour 2012-2013), enfin je trouve...
Les MAPs sont assez petites et cela évite en partie le camping chronique du Sniper qui vous shoote à 10km et qu'on n’arrive pas à aller "plomber": ça par contre, c'est un vrai plus pour l'action on line ;-)

Conclusion : un jeu dans la bonne moyenne mais qui ne sort pas du lot, donc vous risquez de ne pas être séduit mais vous ne serez globalement pas déçu.
Ce n'est donc pas un Must Have.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 janvier 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Jeu excellent, mais un peu court en campagne, mode zombie un peu ringard, et multi sympa.
MAJ nombreuses et nécessaires pour éviter les bugs et freezes..

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais des bugs, 13 novembre 2010
Amusant:3.0 étoiles sur 5
c'est du COD donc plein les yeux
par contre attendez le premier patch sur pc car aujourd'hui beaucoup de bugs
et surtout une fluidité limite même avec une très bonne config
ca lag à tout bout de champs résultat en multi du mal à viser quelqu'un
certainement un hit mais avec un gros correctif qui j'espère ne trainera pas de trop

1.0 étoiles sur 5 Too expensive for an arcade, 27 juin 2014
This game worths less than 1/2 of the price.

It's an arcade with nice ideas but has no real COD feeling.

5.0 étoiles sur 5 Avec le recul, le meuilleur COD, 22 juin 2014
Avec le recul des autres jeux sous même licence,
sans doute le meilleur Call of Duty, autant sur le multi que le solo. Le mode zombie est appréciable.
Bon FPS.

2.0 étoiles sur 5 Court de chez court, 11 mai 2014
Beaucoup trop court, beaucoup trop cinématographique.
une déception dans une série que j'aime en général.
A éviter ou alors pour les fans

5.0 étoiles sur 5 un bon jeux, 9 mars 2014
Toujours aussi bien très bon graphisme super le mode sombis et le mode en ligne est bien très satisfait je le recommende

4.0 étoiles sur 5 excellent call of duty, 23 janvier 2014
toujours fidèle, bon scénario, action et suspense au rendez-vous mais toujours trop court,
néanmoins on prend plaisir à y rejouer.

Call of Duty : Black Ops
Call of Duty : Black Ops de Activision (Windows 7 / Vista / XP)