Plateforme: PC|Edition: Standard|Modifier

le 31 août 2013
joueur sur modern warfare 1 jusqu'en 2012 j'ai pris ce jeu pour son coté un peu rétro, j'étais en saturation de mw1. Black ops est un excellent jeu, le solo est doté d'une histoire excellente contrairement a mw1 ou l'on switch d'un perso à un autre avec 0 personnalité. ce jeu est plus destiné aux adultes car il est centré sur le délire guerre froide, si vous n'êtes pas nais dans les années 70 ou 80 l'histoire risque de blazer un public plus jeune.

le multi est génial, même si l'on regrette un peu les gros serveurs à l'ancienne, les armes sont simples sans chichis.
Deuxième avantage, la communauté restante est d'un très bon niveaux, pas mal de fairplay et teamworks.
les maps malgré leurs petites tailles (mais plus grande que sur MW3) sont excellentes sauf nuketown c'est une horreur cette map

les défauts : graphismes multi différents de la campagne solo.
de gros lags les 10 premières secondes lorsqu'on rentre sur le serveur.
une communauté europe quasiment absente, sans doute sur Black ops 2 ou sur MW3

ce jeu restera une bonne surprise pour moi.
le 16 juin 2013
Bonjour.

Pour ce qui concerne mon évaluation, elle est positive, livraison rapide.

Le jeu est dans sa lignée, très bonne histoire et bon graphisme rien à dire.
L'article répond à mais attente.

Toutefois le jeu vous demandera une activation sur steam pour pouvoir y jouet ce qui n'est pas précis sur le site amazon, néant moin aucun vendeur ne le fait.
( Amazon devrait créer une fiche type à faire remplir au vendeur; exemple: dans quelle langue est le jeu, s'il y faut l'active sur un si comme steam, précise s'il y a les Dlc et les quel, etc...)
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2013
ce jeu nécessite une connexion internet permanente pour le télécharger et y jouer-Donc il ne convient pas à quelqu'un qui n'a pas d'abonnement internet , ce qui devrait être signalé losqu'on le commande-remboursement demandé,dommage car je sais que c'est un super jeu.
le 10 novembre 2010
Je ne vais pas revenir sur les avis favorables ou non, chacun ses gouts et ses attentes, moi je m'amuse, le jeu est beau, diversité des modes bref, de quoi s'amuser un bout de temps.
PAR CONTRE ce qui me plait moins c'est le lag. J'ai une très bonne machine (i7 920 o/c + hd 5870 pour un écran 22 pouces) et à mon gout ce jeu ne devrait pas lagger autant, surtout pas un call of duty ( ils ont déja assez d'opus derrière eux pour connaitre leur joujou)!!!!!!!!!!
Reste plus qu'à espérer une maj très rapidement !!!!!!!!!

Concernant amazon : irréprochable. Commande le dimanche après midi, envoyé le lundi ( jour de la sortie du jeu) et reçu mardi après midi ( en même temps qu'un livre commandé le même jour).
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 2 novembre 2011
superbes graphismes. Malgré certains commentaires, mon jeu n'a, à ce jour, jamais planté...Et pourtant, il tourne sur un ordinateur portable.
Nombreux, voire trop, d'internautes branchés en permanence pour jouer en reseau
le 21 mars 2013
Comme avec beaucoup de FPS récents, le mode solo est "torché" en 2 temps 3 mouvements (même au niveau de difficulté le plus élevé)...
La fin du mode solo est vraiment très sympa : je vous laisse découvrir !
Je ne dis pas que le jeu est inintéressant, au contraire, mais c'est vraiment trop court (si vous êtes un fondu de FPS...).
Ce qui est plus étonnant c'est la qualité graphique assez moyenne par rapport à la concurrence... Bon, c'est pas non-plus la misère.

Comme pour pas mal de FPS, l'effort est plus porté vers le mode "on line".
Sur ce terrain, il s'en sort plutôt bien au niveau du funplay (graphiquement c'est plus pauvre que le solo, donc correct sans plus pour 2012-2013), enfin je trouve...
Les MAPs sont assez petites et cela évite en partie le camping chronique du Sniper qui vous shoote à 10km et qu'on n’arrive pas à aller "plomber": ça par contre, c'est un vrai plus pour l'action on line ;-)

Conclusion : un jeu dans la bonne moyenne mais qui ne sort pas du lot, donc vous risquez de ne pas être séduit mais vous ne serez globalement pas déçu.
Ce n'est donc pas un Must Have.
le 1 avril 2016
J'ai commandé Black Ops 1 en Occasion chez momox.fr le 22 mars et il est arrivé chez moi le 1er avril, sauf que il devait être activé via Steam et avec un code sauf que ce code était déjà pris par un autre compte. Achetez ce produit avec une extrême prudence, prenez-le neuf et sous blister où vous risquerez de le prendre amèrement.
[****** CoD c'est quoi ? ******]

Déjà le 7ème épisode d'une série qui fait chaque année plus de ventes et qui chaque année voit son lot de détracteur grossir.

Call of Duty c'est un peu le FPS Arcade par excellence, c'est nerveux, fun et surtout la prise en main est immédiate. Cela suffit à beaucoup pour décrédibiliser la série qui au delà de ça a toujours su être profonde et terriblement addictive en multi.

Comme tout les épisodes impairs depuis le 3, le jeu a été développé par Treyarch considéré à tord comme des sous-développeurs de la franchise (par rapport à Infinity Ward qui se sont barrés l'an dernier je le rappelle). Pourtant Treyarch a toujours su apporté au jeu beaucoup d'innovations sympathiques et surtout fun. La ou Infinity Ward lance des idées et des pistes, Treyarch passait derrière pour équilibrer le tout.
Encore une fois c'est ce qu'ils ont fait.

Black Ops se déroule donc pendant la guerre du Vietnam, ambiance 70's avec toute la bonne musique qui va avec. On les remercie.

D'un point de vue technique le jeu est peut-être un peu plus beau que Modern Warfare 2 de façon générale même si certains décors font un peu de peine. Rien de franchement transcendant à ce niveau là, nous sommes en terrain connus.

[****** Solo ******]

Soyons clair, si vous avez aimé World at War et Modern Warfare 2 alors vous aimerez Black Ops.
Car le jeu a comme mérite de savoir réunir le meilleur des deux précédents épisodes. Niveau immersion nous sommes proches d'un World at War, de son scénario plaisant et de son ambiance excellente tandis que niveau spectacle et action on se rapproche d'un Modern Warfare 2 et son intensité.

Beaucoup de phases variés (bateaux, hélicos, jeep, etc.) qui donnent au jeu un cachet indéniable. Notons tout de même que la campagne monte en intensité au fil de sa progression jusqu'à l'apothéose finale et les premiers niveaux sont sans doute les moins bons (surtout sur le plan technique en fait).

Bref j'ai été convaincu même si l'on retrouve le principal défaut de la série : une durée de vie qui oscillera entre 6 et 7 heures de jeu.

[****** Multi ******]

Le GROS morceau.

Beaucoup ont reprochés à Modern Warfare 2 ces abus et ces simplifications. Il faut dire que le précèdent Call of Duty ouvrait la porte à de nombreux abus (lance-grenade infini, couteau téléportation, shotgun à répétition, bref tout ceux qui ont joués savent de quoi je parle).

Ici tout a été corrigé, les atouts les plus fumés ont été remaniés voir supprimés. On ne retrouvera plus ces nombreux abus qui avaient entachés la réputation de Modern Warfare 2 et on se retrouve donc avec un FPS Multi nerveux faisant la part belle à l'action et au rush.

Comme d'habitude avec Treyarch les cartes sont excellentes, diversifiés et surtout très intelligemment construites.

Le système de progression où tout se débloquait selon le niveau a été en partie remanié. Bien sûr il faut toujours gagner de l'expérience, progresser et débloquer bon nombre de choses. Mais les débloquer ne vous laisse pas le droit de les utiliser pour autant puisque le jeu introduit un système "d'argent" appelés les CoD Points.
Ces CoD Points vous permettront d'acheter tout (et n'importe quoi) et on se retrouve donc avec de véritables choix à faire. Cela permet aussi d'introduire des "paris" avec des matchs pouvant vous faire tout perdre ou vous faire rapporter gros selon votre position dans le classement.
A noter aussi les contrats : genre faire 5 headshots avec telle arme, vous dépensez tant de points pour l'acheter et si vous le faites en 40 min de jeu vous gagnez une plus grosse somme.
C'est donc une vraie bonne idée qui pousse encore davantage le joueur à s'impliquer dans un multi aux innombrables modes de jeu.

En plus de tout ce multi "conventionnel" nous voyons le retour du mode Zombie, jusqu'à 4 en lignes (2 en écran splitté) vous aller affronter des vagues successives de zombies. Très fun à plusieurs, on regrette le choix de ne mettre qu'une seul MAP pour ce mode dans l'édition simple (4 de plus dans les éditions Hardened et Prestige).

Bref un multi exceptionnel qui parvient à corriger les erreurs de Modern Warfare 2, demeure très profond et addictif tout en gardant ce coté accessible et immédiat qui fait que l'on aime cette série.

Point noir cependant, les respawn sont moins bien foutus et lorsque l'hôte quitte la partie elle s'arrête (au lieu de le remplacer comme sur MW2).

[****** En bref ******]

CoD : Black Ops est sans doute le meilleur aboutissement de la série d'un point de vue multijoueur.

Treyarch a su corriger les erreurs passés et a réunis le meilleur des précédents opus dans un seul jeu. Alors bien sûr, je ne recommanderai pas ce jeu pour les gens qui ne disposent pas d'internet et qui ne joueront pas online.

Un grand oui pour le studio que l'on dénigre trop souvent dans la presse, un grand oui pour Black Ops.

Fan des CoD, foncez !
Débutants, débutez !
55 commentaires|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2010
Call of Duty "Black Ops". Apres un excellent "Modern warfare", Un "world at war" moyen et un "Modern warfare 2" bon qui manque cruellement de serveurs dédiés, Cet opus est graphiquement magnifique, prise en main des commandes rapides, nouvelles cartes ( pas assez nombreuses, mais les futures cartes bientôt payantes!)
Le gros defaut de ce jeux est sans conteste le nombre de Bugs faisant frezzer l'ecrant ou tout simplement quitter le jeu lui même. Ce qui, en pleine partie est extrêmement frustrant. Ce n'est pour le moment qu'une version beta. Vendue pour les besoins économiques des développeurs? De plus nous revoilà sur la gestion de jeu avec STEAM a qui je reproche de ne pas assez protéger ses jeux contre les Hacks divers et varies. Tout comme dans MW2 dans peu de temps nous aurons droit a des joueurs surhumain qui verront des cibles a travers les murs "Wall hack" ou qui font des "Head shot" avec des AIMBOTS.

Pour faire simple, ce jeu est bon, et sera excellent si et seulement si les futures mises a jours règlent les problèmes de bugs et l'absence de tricheurs qui font perdre tout intérêt au mode multijoueurs.

Enjoy!
le 18 décembre 2010
J'adore les COD et je suis ceux-ci avec ferveur. Le COD4 et le COD-MW2 était époustoufflants. Malheureusement, Black Ops est loin du compte ! Même s'il est très varié (hélico, bateau, etc..), il pert en qualité de jeu et souffre de bcp de lags alors que ma bécane est ultra performante. Cette fois ils ont voulu mettre le paquet sur la "vidéo" et oui c'est vrai on s'y croirait entre les phases de jeu mais bien trop lent et le but c'est quand même un fps. A vouloir trop en faire, on a perdu la qualité du COD-MW2 (où il y avait moins de bla bla et plus d'action !). J'ai vraiment l'impression que les concepteurs de COD ont baclé leur travail pour vite sortir le jeu avant l'arrivée de Ghost Recon 3 qui semble cartonner. Résultat des courses : ben j'ai découvert Medal of honnor et là le top du top : au moins on suit pdt deux jours des forces spéciales US face aux talibans mais vachement réaliste ! Quant à AMAZON : service parfait y compris sur le retour du premier jeu qui buggait. Excellent service après-vente.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.