Format: CD|Modifier

le 31 décembre 2008
Groupe mytic, mon préféré je pense il ont fait ce cd dans une maison a villefranche sur mer a coté de Nice dans une villa qui s'appelle la Nelcot (environ a 2 km de chez moi, eh oui !), dans ce cd les stones ont atteint un niveau de creativité ahurissant, 18 chansons, toutes enormes ce cd a je trouve un son plus vintage que les autres. Enfin bref si vous connaissait deja ce cd vous savais de quoi je parle, sinon jeter vous dessus comme des ouf !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juin 2012
L'article est conforme à l'annonce et je l'ai reçu dans les temps avec un pli soigné.
je suis très satisfait de mon achat
A l'instar de quelques autres collègues commentateurs, je verse aujourd'hui, et pour la première fois, dans le coup de gueule ! Personne n'est contraint d'acheter de la médiocrité au kilo, mais la tentation est grande lorsque les rayons des disquaires se remplissent de telles productions navrantes. Dans le cas qui nous intéresse, cela frise l'escroquerie, et l'on serait en droit, batte à la main, d'en venir à des actes violents pour faire cesser ce terrorisme idéologique.

Le disque qui nous occupe aujourd'hui, enfile les titres plus ennuyeux et bâclés qui soient, où la vulgarité des thèmes évoqués, n'a d'égal que l'approximation de l'interprétation. « Ventilator blues » ! Et pourquoi pas « Yaourtière boogie » ! La production est sale, genre on donne dans le rustique, on n'a pas les moyens de louer de bons amplis. Ces gars là nous brouillent l'écoute, et on rêve d'une panne de micro. Les ostrogots qui composent ce groupe, crée de toute pièce par la maison de disque pour leur look délabré (au moins chez Tokyo Hôtel, il y avait une certaine recherche vestimentaire) sont issus de milieux fort divers et éloignés de la musique. Une espèce de vieil acteur qui cachetonne dans les productions Disney (« Pirates des machin-chose ») adepte d'escalade en cocotiers, un batteur raté de jazz accro au Valium, un bassiste visiblement pas assez payé pour sourire, un chanteur à la lippe botoxée, monté sur ressort (l'énervant et énervé Cali n'a qu'à bien se tenir...).

A y regarder de plus, les chansons sont en fait écrites par Romano Musumarra (Jeanne Mas, Steph' de Monac `) et sont un pompage complet et un recyclage sans vergogne de vieux titres de blues, dont les droits ont du tomber dans le domaine public, afin d'éviter des poursuites pour plagiat. Trois malheureux accords, toujours les mêmes, couplet/refrain/ couplet/refrain /solo/refrain... (quelle originalité) ponctué de « yeah » et de « bibay » (car il ne dit pas « baby ») comme on n'en avait plus entendu depuis les prestations de Johnny au Golf Drouot !

Y'en a franchement marre de ce genre de production (nom de groupe et textes en anglais pour la frime, alors que c'est enregistré dans le sud de la France, pochette tagguée, genre on est des voyous) quand d'autres essaient de percer, aidés de leur seul talent. Vous allez voir que si ça marche, ces mêmes producteurs nous sortiront de leur chapeau quatre prolos de Liverpool, avec ritournelles sirupeuses pour pré ado en fleur... Je pensais la vague des boys band révolue... Hélas, il reste quelques spécimens.
2222 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2011
après avoir passé commande du double CD d'"Exile on main street" nouvelle édition 2010, dont le nouveau CD inédit tant attendu, - pourtant clairement indiqué sur l'annonce -, je me suis vu adresser le (seul) CD 1972 que j'avais déjà depuis longtemps!

Ayant retourné le produit ne correspondant pas à mon attente, j'ai toutefois été remboursé, comme promis, du montant de mon achat !
le 19 mai 2010
Trente-neuf ans après, les pierres roulent toujours ! Pour notre bonheur, cet exil dans le midi de la France a été suffisamment chaotique pour accoucher d'un chef d'oeuvre absolu ! Une nouvelle version vient de sortir avec des inédits !!!!!! Ca promet !