le 20 juin 2012
Tissu de très bonne facture. Noir à l'extérieur, bi-matière. Orange à l'intérieur.
Fond en mousse pour absorber les chocs dans la limite du raisonnable ;-)
3 poches et 2 compartiments principaux.
2 cloisons ajustables dans le plus grand compartiment (avec élastiques de maintien), accessible par un grand rabat à fermeture à glissière, ainsi qu'une poche filet sur l'envers du rabat.
Premier mousqueton anti-vol permettant de bloquer les fermetures du grand compartiment contenant l'appareil et de la poche latérale. Cette poche latérale contient une petite poche à rabat avec velcro (de la taille d'une batterie), ainsi qu'une poche filet (plus grande) fermée par une fermeture à glissière. Par le biaise de cette poche à filet, un orifice permet de laisser sortir les écouteurs d'un lecteur MP3 et de laisser celui-ci en sécurité à l'intérieur du sac.
Sur le devant du sac, une poche permettant de mettre des objets relativement peu épais, mais de grande taille. Un mousqueton plastique permet d'accrocher un trousseau de clé. A l'intérieur, une poche à fermeture à glissière et une poche filet.
De l'autre côté, une poche permettant de mettre un objet "encombrant" style trépied, mais de hauteur limitée tout de même (> bouteille 0,5 l), le mien dépasse. Si votre appareil est imposant, possibilité d'enlever le fond du grand compartiment et de condamner, de fait, cette poche latérale. Une seconde petite poche fermée par fermeture à glissière.
Une dernière poche (le long du corps) fermée à fermeture à glissière pour y mettre les documents d'identité ou papiers importants.
Deux patins en plastique protègent le sac lorsqu'il est posé au sol. Un renfort de mousse côté corps permet un meilleur confort.
Un second mousqueton permet d'attacher le sac à un passant de ceinture pour plus de sécurité.
9 petites boucles style "sandow" tout autour du sac pour y accrocher éventuellement d'autres accessoires ?
Et enfin la bretelle bandoulière ajustable par velcro qui permet de porter le sac à dos et de le basculer devant en cas de besoin, ou tout simplement de le porter devant en cas de suspicion de pickpocket. Cette bandoulière est protégée par un clip de sécurité.
Pour conclure, une poignée est incorporée à la bandoulière, permettant de porter son sac à la main.
Dimensions : 22,5 x 28,5 x 15,5 cm.
le 24 janvier 2012
Excellent produit avec de multiples rangements pour ne pas avoir à s'encombrer d'un autre sac; tout tient dedans: porte-feuille, clés, téléphone, bouteille d'eau (ou pied télescopique)....ont des emplacements dédiés!
Quant à l'appareil et son objectif, ils sont bichonnés.
Le port sur la diagonale est parfait pour y accéder rapidement.
Deux mousquetons antivols.
Un sac, non pas à dos, mais à épaule, très bien agencé, pour y mettre tout ce dont on a besoin, pour le photographe amateur, mais pas forcément limité à un seul objectif.
Votre matériel sera en sécurité dans la poche principale, bien rembourrée, et 3 autres pochettes vous permettront d'y ranger le nécessaire et même le superflu.

Vraiment bien conçu !!
le 18 août 2012
C'est exactement ce que je voulais. J'ai déja un gros sac a dos pour les voyage en avion mais je le trouvais vraiment gros pour les balades a la maison. Mon nouveau T'nB (parce que le gros est un T'nB aussi) me convient tout a fais, il me permet d'y mettre mon eos 600D monté d'un tamron 18-270, mon flash speedligth, mes bagues allonges et mon déclencheur et il y a encore des poche vides. Je l'ai pris aussi pour faire de la moto mais il a tendance a tourner et venir devant ce que est un peu gênant en conduisant, mais en général je le recommande vivement.
le 18 juin 2012
J'ai commandé ce sac afin de transporter ponctuellement mon reflex, pour des courtes ballades en ville.
Il me permet de transporter un petit reflex (EOS 1100D) + 3 objectifs canon (50mm/1.8, 100mm/2.8 macro USM, 18-55mm ISII en serrant un peu et en en laissant un monté sur l'appareil) et en prenant garde à l'ouverture du sac (il n'y a pas assez de "scratch" pour tout caler) le sac reste relativement agréable à porter pour une ballade de deux, trois heures... mais ne conviendra pas pour une randonnée au long court, surtout chargé à bloc.
L'accès au reflex est aisé, par simple rotation du sac. Ce dernier glisse sur le ventre et permet un plein accès à la poche photo, ce qui permet de photographier ou de changer d'objectif rapidement. Idéal pour la ballade.

Le mousqueton antivol est pratique.
La poche latérale peut contenir un lecteur MP3, un téléphone ou un petit compact (mon Ixus 115HS y rentre parfaitement).
Seul reproche, la grande poche au dos du sac n'a quasiment aucune profondeur, ce qui la limite au stockage de documents plat de petite dimension (ou éventuellement de filtres).
Sinon la qualité du sac est correcte pour le prix.
le 6 juin 2013
Bien :
Flash cobra et tube DMW-LA7 en bas, bridge FZ 200 au milieu, il reste de la place pour télécommande et optique complémentaire, en haut .
Poches pour le petit matos, le téléphone, les papiers, batterie, ...
Le basculement vers l'avant facilite l'accès à l'appareil et accessoires, bandoulière confortable .
Moins bien :
Un zip 4cm plus long rendrait la poche, contre le dos bien plus accessible, où les papiers seraient plus en sécurité .
le 12 août 2014
Excellent au premier abord, puisque le rangement est varié et protège plutôt bien l'appareil. La partie contenant l'appareil et les objectifs est accessible sans enlever le sac, simplement en le faisant pivoter autour de soi. Elle contient des parois amovibles, ce qui laisse une bonne liberté pour l'arranger à sa manière.
Pour ma part j'y mets 1 hybride et 3 objectifs déjà assez volumineux. Je peux aussi y caser le chargeur, divers accessoires, et il reste encore une poche pour mettre un porte-feuille.

On peut aussi le plaquer sur une ceinture avec les mousquetons, ce qui assez utile car il a tendance à tomber un peu sur le côté.

Mais le HIC, c'est la poignée du dessus : au bout de 6 mois d'utilisation modérée, l'un des côtés se découd déjà!! A partir de là, impossible de continuer à l'utiliser quand on met du matériel coûteux dedans...
le 25 février 2014
Enfin une sacoche bien pensée. Masculine et féminine, tout le monde peut la porter. Elle a de nombreuses poches et peut s'ouvrir sur le côté. on a des sécurités pour éviter les vols.
Très bon produit!
le 15 juillet 2014
Enfin un vrai sac a dos pour les amateurs de la photo et de la randonnée ainsi que les balades en ville on peut tous y mettre de la bouteille d'eau a l'appareil photo avec ces accessoires et son trépied
en plus on peut accrocher pleins de choses autour avec ces nombreuses attaches. L'antivol est trés utile pour les balades en ville
Il convient aussi bien au femmes qu'au hommes trés léger on ne le sent pas la bretelle ne fait pas mal et on attraper tous se que l'on a dans le sac juste en le faisant tourner pas besoin de l'enlever.
Je le recommande
le 22 février 2014
Très bien mais pile poil pour un boîtier avec un 18/135 maximum sinon ultra pratique, plein de rangements, confortable et bien conçu! Très satisfait.