Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 22 avril 2013
"Sting in tail", apparemment le dernier album de Scorpions, nous fait enfin retrouver ce style direct et sans fioriture qui régnait dans leurs années phares.
Les deux premiers titres sont dans la pure tradition du groupe allemand et ça fait plaisir à entendre en rapport aux deux précédents, "Unbreakable" et "Humanity hour I", qui sans être complétement mauvais étaient bien trop mièvres pour satisfaire son public de la première heure.
Les solos sont de nouveau incisifs, les tempos ne sont pas ramollis et surtout Klaus Meine pousse à nouveau sa voix et n'a plus ce côté suave qui correspondaient aux morceaux des deux albums précédents.
Bien sûr, fort d'une discographie de qualité impressionnante dans l'ensemble, il est difficile de retrouver tout à fait le niveau optimal .. mais il faut reconnaître qu'on s'en rapproche bien ici.
"Sting in the tail" contient trois slows, fort heureusement de qualité, en enlevant tout de même les pathétiques "hey a hey o" qui gâchent "The best is yet to come" ... "Sly" restant de toutes façons la plus réussie des trois.
La power ballade "The good die young" constitue également une des réussites de l'album avec un refrain bien soutenu par des riffs acérés.
Les quelques titres plus convenus comme par exemple "Slave me", "Let's rock" ou encore "Spirit of rock" sont réhaussés par des solos de qualités cette fois dignes de la réputation du groupe.
"Sting in the tail" est vraiment une belle surprise et un hommage respectable aux fans qui les apprécient en incluant la première période du groupe ... beaucoup moins médiatique.

Mes titres préférés : "Raised on rock", "The good die young", "Sting in the tail", "Sly".

Note : 16/20
le 27 janvier 2016
C'est le seul album sur lequel figurait la chanson préférée de ma mère ; ravie de l'avoir trouvé et avoir pu l'offrir. Rien à redire, le CD est nickel, et le groupe génial; du rock fantastique, avec des paroles pleines de sens !
le 29 septembre 2015
Un bon album des scorpions

pas dans leurs chef-d' oeuvres mais très acceptable

la meilleure voix du hard

une bonne qualié d'enregistrement et un tout petit prix

12 morceaux - 2 slows - 3 speeds et 50 mn de durée

un joli achat
Le dernier album du..., Scorpions... Une "retraite" bien méritée après nous avoir procuré autant de bonheur durant toutes ces décennies. En plus, avec ce dernier album, il s'agit d'un "au revoir" en apothéose ! avec :
- "Raised on rock" ;
- "The good die young ;
- "Lorelei" ;
- "Spirit of rock" ;
- "The best is yet to come".

Merci à vous pour tout, Messieurs !
le 22 juillet 2010
C'est avec un peu de retard que je me suis procuré ce fameux "Sting in the tail", il faut que j'avoue j'ai sérieusement décroché concernant la carrière de Scorpions. Ce n'est que depuis "Humanity" que je m'intéresse de nouveau à ce eux et je me remémore de ce groupe Allemand que j'avais vu en concert pendant la période "Blackout" et "Love at first sting".
On est sur un terrain trés connu avec ce nouvel album, je trouve quand même le son de cet album plus abrupt que le précédent, c'est vraiment tant mieux. On reprend avec bonheur toutes les recettes qui ont fait la renommée du groupe avec le talk-box sur "Raised on Rock". Les guitares sont toujours killeuses et efficaces comme à la période d'antan tout particulièrement sur "Rock Zone" ou "Let's rock". Il y a toujours les fameuses ballades comme "The good die young" que Klaus Meine chante avec une invitée de choix qu'est Tarja Turunen ainsi que "Lorelei".
Donc Scorpions a décidé de bien faire les choses pour ce qui est leur dernier album qui file la pêche, une dernière livraison décidément bien venimeuse. Bien joué les gars et en espérant encore vous revoir une dernière fois!!!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 octobre 2013
"Sting In The Tail" le dix-septième album des Scorpions (annoncé comme le dernier de leur carrière), paru en 2010 se devait d'être réellement rock 'n' roll.
Il est produit par un nouveau tandem, Mikael Nord Andersson et Martin Hansen, qui participent également à l'élaboration de plusieurs titres. De nombreux auteurs et compositeurs se sont également associés au duo majeur des Scorpions, comme Eric Bazilian (autour du groupe depuis un "Unbreakable"), que l'on peut comparer à ce dernier disque, ces deux albums s'inscrivant dans cette même volonté d'un retour au classic (hard) rock. Dès l'introductif et énergique "Raised On Rock" les riffs de guitares surgissent, Matthias ressort la démente talk box, sur ce remuant rock conçu par les producteurs. Sur l'éponyme "Sting In The Tail" sans pouvoir rivaliser avec ses prouesses d'antan, cette rock 'n' roll star de Klaus Meine pousse ce morceau, avec son timbre de voix exceptionnel. Le heavy "Slave Me" est peut être le meilleur titre, écrit par un Rudolf qui ressort les riffs mortels, où Matthias abuse encore du talk box pour le meilleur. Trois titres qui confirment un regain de personnalité, après un "Humanity" moins proche de l'esprit du groupe. Trois slows figurent au contenu de ce dernier album, "The Good Die Young", "Lorelei" et ce "SLY" (aux initiales d'un "Still Loving You", avec plusieurs clins d'œil à d'anciens slows des Scorpions. "No Limit" et le speed "Rock Zone" maintiennent ce flot puissant d'énergie. "Turn You On", le hard "Let's Rock!" et le bien nommé "Spirit Of Rock" incarnent les Scorpions des dernières années. Et en guise d'épitaphe, l'album se termine (comme sur "Unbreakable") avec un titre aux allures d'hymne, la ballade "The Best Is Yet To Come" en guise d'adieu aux fans.
Ce revigorant "Sting In The Tail" clôt peut-être l'histoire officielle des Scorpions, maintenant gageons que les maisons de disques ne manqueront pas de publier quelques raretés enfouies dans leurs archives.
le 7 novembre 2010
Klaus Meine n' a pas la réputation d' avoir une des plus belles voix rock du monde pour rien ! Vous en connaissez beaucoup vous des chanteurs qui se sont risqués à reprendre Still loving you ? ah ah ah ! moi pas !et bien , après 45 ans de carrière il a toujours cette voix grande juste envoutante sublime !et il s' en sert magnifiquement sur les ballades Sly , Lorelei et The best is yet to come !!L energie qui est aussi le piquant des Scorpions est bien là : Raised on rock , le galopant No limit et franchement si vous restez inerte avec Rock zone c' est que vous avez du absorber la boite de temesta !!Le côté sexy n' echappe pas à Sting in the tail :le brûlant Slave me et l'excitant et péchu Turn you on (waow!) sont là pour nous le rappeler !Scorpions a toujours affiché son message de paix et respect de l'autre et les textes du très beau The good die young en sont le reflet avec en plus un joli mélange de voix et vocalises de Tarja Turunen .Ajoutés à ça des guitares parfois furtives mais drôlement efficaces , un batteur en pleine forme , des mélodies tueuses et hautement chantantes , vous avez deviné , je les adore et ils ne m 'ont pas décue avec Sting in the tail !!Quoi dire de plus pour convaincre ?et bien malgré le fait qu' ils soient ignorés des radios françaises et qu ' une réputation de ringards leur colle à la peau , la majorité de leurs concerts en France ( et dans le monde) sont sold out !!( ah ah cherchez l 'erreur !!)Fans mutigénérations de 5 à plus de 80 balais !! Mais ça c' est une autre histoire , il faut avoir vu Scorpions en concert pour comprendre ...Sting in the tail ne vous decevra pas , certains cd rendent triste et on en chialerai , avec celui ci vous êtes regonflé avec l'envie d' écouter en boucle !!! POUR SCORPIONS : MERCI MERCI MERCI MERCI pour le rêve , le bonheur en concert , l'energie , votre musique fait partie de ma vie !!!
NB : SEULE L EDITION PREMIUM ( OCTOBRE 2010) avec le dvd contient en plus les 5 BONUS sur le cd : MIRACLE (belle ballade) DREAMERS et TOO FAR (bonus japonais de Unbreakable) , THE GOOD DIE YOUNG ( nouvelle version ou Tarja Turunen effectue vraiment un duo avec Klaus Meine)et THUNDER AND LIGHTNING ( bonus japonais qui est en fait la 13e chanson de Sting in the tail)
le 19 mars 2010
Avant de partir, et oui, jouer les papys du rock n'est pas leur trip, les Scorps nous livrent un ultime album en guise d'adieu.
Sting In The Tail veut nous laisser une image positive, rappelant la gloire du groupe durant les années 70 et 80. Il ne faut pas oublier que Scorpions est de loin le plus grand groupe de rock d'Europe continentale: plus de 100 millions d'albums vendus à travers le monde!
La presse semble unanime sur la qualité de cet album. Je la rejoins. Avec Sting In The Tail, la bande à Schenker nous ramène 25 ans plus tôt avec un mélange de moments de rock énergiques (Raised On Rock, No Limit) , de morceaux mid-tempos (Slave Me, Spirit Of Rock) et, bien-sûr, de balades langoureuses qui ont fait la réputation du groupe (Lorelei, SLY). A noter l'apparition de Tarja Turunen (ex-Nightwish) sur The Good Die Young, l'un des meilleurs titres de l'album.
Une vraie bonne surprise donc pour ce groupe dont le succès a toujours été considérable en France.Ne ratez pas leur prochaine, et ultime, tournée qui passera notamment pas l'Olympia en mai.
le 23 janvier 2015
JE NE SUIS PAS D/ACCORD AVEC LE COMMENTAIRE DE CELUI QUI FAIT "BOF" car C/EST UN TRES BON ALBUM ECOUTEZ LE DEUXIEME TITRE STING OF THE TAIL QUI DEMARRE LE CONCERT DANS LES DIFFERENTES SALLES DE CONCERTS OU ON A PU LES VOIR PLUS UN AUTRE TITRE THE BEST IS YET TO COME VOILA ET BONNE ANNEE
Un excellent album qui clôt la carrière de Scorpions, ce qui lui donne un sens encore plus fort.
Plusieurs chansons auraient été des hits si cet album était sorti à la grande époque, avant que le heavy-metal ne disparaisse des ondes "grand public". De très belles balades comme Scorpions sait les faire.
Bref, un album à la hauteur de la réputation du groupe, et un de leurs meilleurs - un tour de force après 40 ans d'existence !