undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cliquez ici cliquez_ici

le 10 janvier 2011
Bonjour à tous,
Cet article est fait pour ceux qui en regardant la montre hesitent encore.
Apres m'etre renseigné pendant des jours (histoire de Casio, tests sur la montre, mécanisme....) ma décision fut prise. Avec la livraison éclair j'ai commandé la montre le Lundi vers 21h, je l'ai recue le mercredi vers 10h. Elle est très fidele àla photo et aux videos, tres resistante (je la teste tous les jours à mon boulot, je souleve et bouge du poids tout le temps), ce matin elle a pris l'eau avec un carsher elle est impec, le radio pilotage fonctionne a merveille (se met automatiquement à l'heure atomique exacte 6 fois par jours). Les 2 premiers jours je ressentais une petite gêne surement due au fait que je n'avais plus mis de montres de quelques mois. Peut-être un petit bémol sur la lisibilité de l'heure sur la version à fond noir selon l'angle de vue mais bien éclairée il n'y a aucun problèmes; la LED qui eclaire le cadran est au top, ainsi que la mise en veille automatique la nuit pour economie. Ideale pour ceux qui bougent, se cognent, travaillent, montagnent, randonnent.......Vraiment pas du foutage de gueule comparément à certains modeles du début de la gamme qui avaient des défauts plus évidents. La grosseur n'est pas choquante, je m'attendais à plus énorme en fait c'est parfait. Toute noire elle reste assez dicrete. Bref mesdames messieurs acheuteurs/euses je vous recommande vivement cet objet.
le 23 septembre 2014
c'est une Casio, c'est une G-Shock.........elle vous survivra !!

une série de montre dont les qualité ne sont plus a démontrer, considéré indestructible, si vous arrivez à la casser c'est que vous avez fini à l’hôpital bien avant qu'elle ne soit arrivée dans une poubelle

ce modèle est tout de noir vêtue, la lisibilité de l'affichage pourrait mis en défaut mais que nenni !, le rétro-éclairage est très efficace et en plein jour le contraste est accentué

radio-pilotée et solaire, elle est autonome dès que vous avez fait les quelques réglages d'amorce, ensuite vous la portez et lui faites subir tout les affres de votre vie quotidienne quel qu'elle soit

on pourrait lui reprocher son look de guerrière du futur mais bon, qui porterai une G-Shock en soirée ?

toutes les fonctions inhérentes au montres digitale répondent présentes : chrono, alarme, compte à rebours, 2eme fuseau horaire, indice des marées et phase lunaire dans le cas de cette Casio

je recommande pour tout ceux qui souhaite une montre durable et facile à vivre
le 10 mars 2015
Je possède cette montre depuis 4 ans, et j'en suis toujours aussi content.

A l'époque, je cherchais une montre costaud, qui pouvait me suivre dans des conditions difficiles et au look sympa (enfin pour moi).

Je n'en prends pas particulièrement soin, je ne fais pas particulièrement attention à ce qu'elle prenne le soleil pour la recharger. Bref une montre qui s'avère costaud, utile et performante.

Elle m'a suivie dans de nombreuses aventures et atmosphères stressantes (Voile, Canyoning, Kayak, Bodysurf, Accrobranches ...) pour un objet électronique et je n'ai jamais eu de soucis.

Certes on pourra lui reprocher un embonpoint, mais on s'y habitue vite et une notice déplorable, ça on oublie moins. A ce propos, pourquoi Casio sort des montres assez "grosses", mais des notices mini riquiqui?

A part ces deux points, tout le reste est positif pour ma part.

Ce que j'aime particulièrement:

- L'heure qui se règle grâce au radio pilotage
- Les marées, utiles pour un Breton comme moi ;-)
- La recharge de la batterie par le soleil

Ce que je n'aime pas

- Sa notice mini riquiqui, mais c'est le lot habituel des Casio, à moins que cela soit changé depuis 4 ans.

Donc si vous cherchez une montre pour:

- Les conditions extrêmes ou pour ne pas avoir peur quand vous la cognez contre un coin de mur,
- Savoir qu'elle est la meilleure heure pour allez à la plage et évitez de marcher trois plombes pour avoir de l'eau au-dessus des mollets à cause de la marée basse ou pire qui vous bloque à l'entrée du port, car le tirant d' eau de votre vaillant canot' est maous costaud et vous risquez de caler l'entrée du port sous les applaudissements du public
- Savoir si votre entourage est "ronchons" à cause de la pleine lune,
- Connaitre le temps qu'il vous faut pour allez chercher une bière au frigo et celui de vos amis
- Connaitre l'heure, cela peut être utile pour ne pas rater un truc important

Bref cette montre est faite pour vous!

Et puis accessoirement vous pourrez frimer et jouer au baroudeur au supermarché... oui même moi j'ai eu du mal à y croire. Une personne, une fois est presque tombé à mes pieds, béat d'admiration, devant ma montre. En me demandant depuis quand je l'avais, si elle était bien, etc.... . Bon c'"est la seule fois.... mais il est bon de frimer parfois, non?

Certes ce n'est pas la moins chère des montres.

Plus sérieusement, le prix s'oublie... mais la qualité reste comme j'aime souvent le faire remarquer à ma Femme, quand elle me demande pourquoi je n'achète pas un produit moins chère ;)
le 9 septembre 2014
Recharge solaire et radio pilotage ( Parc naturel régional du Pilat ) au poil. C'est tout de même la G.Shock si on parle grosseur mais je la trouve bien faite, pas trop lourde et s'adaptant bien à mon poignet plutôt petit. Toutes les indications du cadrans malgré le fond noir sont parfaitement lisibles sans toutefois être aussi tranchées que si le fond était clair ( digits noir sur blanc ). L'éclairage de nuit est parfait, mise en veille la nuit. Toutes les fonctions habituelles des montres Casio sont là : Chronomètre, timer, heures universelles ( 48 villes ). La notice jointe en français est bien conçue et insiste particulièrement en donnant des conseils sur la recharge solaire. Reste à voir dans le temps mais dans l'immédiat je ne regrette pas mon achat.
le 17 mai 2015
J'avais acheté une G-Shock il environ 10 ans sans aucun problème jusqu'au début de cette année où l'accus a commencé a faire des siennes, malgré un changement la montre ne tient pas la charge solaire.
En remplacement j'ai investi dans cette montre une GW-7900B je suis déçu la lisibilité est médiocre il faut vraiment trouver le bon angle pour lire, le boitier en plastique semble peu résistant ( à voir à l'usage ...) donc je conseille la version avec fond clair.
le 30 août 2011
C'est une montre idéale lorsqu'on méne une vie active. j'en ai essayé deux; sur la première le système de bips ne fonctionnait pas et j'en ai avisé Amazon, ce qui m'a permis de tester leur systéme de retour pour échange qui est parfaitement organisé. Le deuxième exemplaire est parfait. On ne se pose pas de questions lorsqu'on a envie de faire quelque chose: bricolage, pêche, jardinage etc... elle supporte les chocs et l'eau, elle est toujours à l'heure, les alarmes sont discrètes et utiles, les indications de marée ne sont pas d'un précision fantastique mais elles sont suffisantes et utiles sur les côtes bretonnes... les défauts: la date est indiquée en anglais mais il n'y a que les jours de la semaine a connaître et on s'y fait très bien!
le 20 septembre 2013
L'indicateur de marée n'est pas lisible et peu précis. L'intérêt de cette montre est d'être radio pilotée et de fonctionner à l'énergie solaire. Ce dernier élément est le plus important, car pas de changement de pile veut dire pas de retour chez le fabriquant pour qu'elle reste étanche, si vous la faite remplacer chez l'horloger du coin, vous perdez cette importante caractéristique.
le 22 mars 2011
Tres belle montre solide precise , fiable , toujours a l'heure grace au systeme de reception .
seul petit reproche , le bracelet est un peu trop leger par rapport au gabarit de la montre
le 3 octobre 2012
Très belle montre, solaire et radio-pilotée. Livraison rapide et service impeccable de Amazone!Un petit bémol concernant la lisibilité de l’écran, le contraste n'est pas idéal mais c'est ce qui donne ce très beau look à l'objet. Une très belle montre au poignet toujours à la bonne heure et pas de soucis de changement de piles. Très content de mon achat. Reste à espérer que les piles rechargeables que contiennent la montre aient une durée de vie plus que satisfaisante. Beau travail Amazone!
le 28 décembre 2012
Elle est un peu grosse pour la taille de mon poignet , mais c'est une montre très pratique pour tous ceux qui ont une vie active, et ses nombreuses fonctions trouvent , presque toutes , leur usage au quotidien .
De plus , son coté G Shock est très important pour moi , car j'ai déjà perdu 2 montres d'un type plus classique, en raison des secousses vécues à cheval .

Voir toutes les 2 questions avec réponses.