5.0 étoiles sur 5 excellent son pour un petit volume design
Je cherchais une enceinte d'appoint pour mon pc portable, qui puisse aussi être emmenée en voyage, branchée sur un lecteur mp3. Je ne suis pas déçu :
- excellent son pour le petit volume notamment grace au soufflet qui donne des basses
- batterie rechargeable via le cable usb fourni
- une housse de transport très pratique...
Publié le 16 avril 2010 par Amazon Customer

1.0 étoiles sur 5 Produit original excellent, CONTREFACON à éviter
J'ai reçu il y a plusieurs mois de cela un mini haut-parleur expédié ET VENDU par AMAZON. Celui-ci était excellent, un prix correct, un son de bonne qualité, et l'aspect ainsi que des matériaux utilisés à la fabrication satisfaisants.
Ayant un entourage friant de ce genre de petits produits intéressants, j'ai...
Publié il y a 9 mois par JS

5.0 étoiles sur 5 excellent son pour un petit volume design, 16 avril 2010
Amazon Customer (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
- batterie rechargeable via le cable usb fourni
- une housse de transport très pratique
Évidemment, vous trouverez plus de puissance et de qualité dans des systèmes home cinéma ou avec des caissons de basse, etc. mais pour une enceinte transportable, de très faible volume, la qualité est étonnante.
ET puis le prix est très raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 SUPER PRODUIT, 22 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : XMI - X-Mini II Capsule Speaker Noir (Appareils électroniques)
j'en ai acheté 2 et je peux vous dire que le son est tout simplement énorme, surtout sur un ordinateur portable et un peu moins puissant en volume sur un baladeur type Ipod. Avant de l'acheter, j'avais peur d'être déçu, mais en les essayant, je ne regrette rien, un si gros son dans une si petite taille. c'est bluffant.et je ne pense pas en rester là,je vais encore m'en commander 2. Mais sachez qu'avec 2 capsules, vous couvrez le son d'une grande pièce. c'est incroyable! je ne peux que vous le recommander. Seul point négatif, selon certaines musiques et à haut volume, les basses saturent vite. Cependant c'est sûr que ça ne va pas remplacer une discothèque, mais vous ne passerez pas inaperçu. j'ai eu un succès fou avec ces petites boules! elles sont si attachantes. à acheter les yeux fermés, vous ne serez pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 Etonnant!, 2 février 2010
Tout petit avec un son super grand.

J'ai acheté pour écouter mon iPhone dans la voiture. J'écoute plutôt les podcast (gens parler) que la musique. J'étais curieuse s'il serait assez fort. Alors j'ai pensé si un suffi pas je peux toujours ajouter un deuxième (ils s'enchaine). Mais ce petit enceint suffi largement, et je suis surprise que même la musique dans ma voiture bruitant (diesel) et vraiment forte avec un grand beau son.

Positives
Forte, bonne son.
Super petit, en plus il se ferme encore plus petit.
Marche avec tout baladeurs.
Batterie tient longtemps, et le son et pareil forte quand il n'est pas branché.

Negatives
C'est clair on perd l'effet stéréo (peut-être mieux avec 2 enchainés)
Le câble USB est très court.
Il faut penser à l'etiendre après usage, si non la batterie s'épuise.

Mais globalement il est SUPER!

4.0 étoiles sur 5 Petit mais puissant, 26 février 2010
Malgré sa petite taille cette mini enceinte délivre un son très puissant et très bon, bien sur ce n'est pas du niveau de vrais enceintes mais le son est bien restitué que soit dans les aigus ou les graves, les basses sont bonnes et à pleine puissance il n'y a pas de grésillement (testé sur plusieurs types de musiques). Très petit et accompagné d'un petit sachet histoire de ne pas l'abimer en le transportant il se glisse facilement dans n'importe quelle poche et semble très resistant. Chose intéressante, il est possible de brancher l'enceinte à une autre enceinte du même type ou autre ou encore un casque, ce qui permet de créer une "bande d'enceinte" presque à l'infini.

Petit inconvénient par contre, le câble qui sert à la recharger est trop court ce qui ne rend pas les choses faciles lorsque l'on veut l'utilisé et le recharger en même temps. Le cable jack est lui aussi peut être un peu trop court, il aurait été bien que le cable soit rétractable comme sur certains cable usb.

4.0 étoiles sur 5 La petite boule qui envoie du son, 23 février 2010
Bluffant, incroyable, le son qui sort de cette petite enceinte, à faire pâlir de jalousie tous les haut-parleurs de téléphones mobiles, de lecteurs mp3, de netbook. Un son ample, profond, sans souffle, d'une puissance correcte pour un écoute individuelle ou en petit comité. Je l'ai utilisée en réunion connectée à mon pc pour diffuser la bande son d'une conférence vidéo, tous les participants ont bien entendu, bien mieux que si l'avait utilisé le haut parleur du projecteur vidéo de plafond.

5.0 étoiles sur 5 GENIALE, 8 novembre 2012
J'avais lu les commentaires d'autres acheteurs, qui comme moi ont été bluffés par cette petite enceinte !
elle crache du super son sans distortion comme une grande...
excellent rapport qualité prix, se replie et prend peu de place, livrée avec sa housse de transport, elle est en plus pratique...

5.0 étoiles sur 5 Enceinte parfaite partout, 9 février 2011
Mme Susan Wallis (Oupia, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : XMI X-Mini II Enceinte portable pour iPhone/ iPad 2 3 / lecteur MP3 / ordinateur portable Blanc (Appareils électroniques)
A la maison ou au voyage, cette enceinte est convenable, facile à utiliser et, par rapport au prix et à la taille, de qualité superbe et étonnante. J'en ai deux et je m'en sers pour mon iPod, mon MP3, mon ordinateur portable et ma mini poste de radio.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement sublime !, 12 août 2010
Chibi "Livy" (Paris) - Voir tous mes commentaires
A la recherche de mini enceintes pour une personne étant hospitalisée, je pensais prendre des Philips à la base. Puis, je suis tombée sur ce petit article. Après avoir épluché longuement les divers avis sur le produit, je me suis laissée tenter.
Et.. Wow ! Un article qui tient dans la main ou dans n'importe quel sac ou poche. (5 cm de diamètre sur 3 de haut). La "boule" possède un cordon pour la relier à n'importe quel lecteur mp3, téléphone ou ordinateur. Dans sa boite, un cordon jack/usb/mini usb est fourni. Très pratique si l'on trouve le cordon intégré trop petit.
Niveau son, c'est un véritable concentré de technologie avec un excellent son malgré sa taille. Même en poussant mon baladeur à fond, elle ne sature pas. Les basses sont vraiment bien retransmises. Je pensais en acheter une seconde des fois que la première soit trop faible, je pense que je ne vais même pas le faire.
Dans les tous les cas : si vous hésitiez à l'acheter, ne le faites plus. C'est un petit bijou !

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 5 avril 2010
Comme on peut le lire sur les autres commentaires , le rapport taille / qualité du son est assez époustouflant . Le niveau atteint est exceptionnel quand on le connecte sur un Pc portable , ce qui n'est pas le cas sur une équipement portatif comme un téléphone par exemple . La batterie tient vraiment bien la charge qui est annoncée .
J'ai même convaincu des collègues épatés par cette petite chose .

Bref une très bonne affaire , même si la stéréo disparait évidemment . Avec 2 boules on peut recréer l'effet stéréo mais il faudra se bricoler soi même le câble ( 1 jack mâle stéreo + 2 jack femelle mono )

1.0 étoiles sur 5 Produit original excellent, CONTREFACON à éviter, 5 octobre 2013
Ayant un entourage friant de ce genre de petits produits intéressants, j'ai décidé d'en commander d'autres récemment. Les prix fixés par Amazon sur les modèles de couleur n'étant pas les plus attractifs, j'ai décidé de commander chez BlocBusterShop, du à leurs prix corrects.
Après réception du produit, grosse blague. Qualité de fabrication totalement manquante, et par dessus tout : un son digne des écouteurs livrés avec un téléphone à 30€. Purement contrefait, j'ai décidé de pousser mon analyse sur les produits un peu plus loin, voici les différences notables que j'ai relevées entre les deux modèles (original et réel expédié et vendu par Amazon, ainsi que contrefaçon vendue par BlockBusterShop) :

• Etiquettes très différentes : Les vraies sont très bien posées, de grande taille, et centrées sur le dessous du produit, elles ont également l'air de posséder plus d'infos que les fausses, qui elles sont mal placées, et petites.

• Les boites ont également des labels différents, sur les côtés.
Si on regarde l'arrière de la boite, la vraie possède bien plus de sigles et de symboles de ce type que la fausse.
La fausse se contente d'une simple étiquette collée sur le plastique de la boîte, tandis que la vraie est directement imprimée sur le carton interne.

• La longueur du câble de la contrefaçon est mal pensée, trop grande, et du coup ne correspond pas au rangement prévu à cet effet. Même en ne tenant pas compte du rangement du câble lui-même, la prise jack tient mal dans son emplacement.
Tout est parfait du côté du vrai.

• Un morceau d'encoche de la partie interne (celle permettant de refermer le produit sur lui-même) est diffèrent, le vrai ayant un rectangle complet tandis que le faux n'a qu'un morceau de plastique.

• Les patins du faux sont plats, tandis que ceux du vrais sont en relief et possèdent un contour ancré.

• Les poids des vrais sont supérieurs aux faux.

• Les LEDS sont incrustées différemment. Le faux a une LED plus profonde, et le vrai en a une qui ressort plus.

• Housses de matières différentes. La X-Mini a une petite étiquette avec le logo. Les câbles ont tous également le logo X-Mini, sauf le faux. La fausse housse n'a rien non plus.

En résumé : pour ceux qui ont été déçus par ce produit, il est fort probable que vous ayez eu la malchance de tomber sur une contrefaçon. Autrement, le produit de la vraie marque est excellent, et mérite amplement 4 étoiles, si ce n'est 5.
Ce genre de souci est une des raisons qui me poussent à ne commander que des produits EXPEDIES ET VENDUS PAR AMAZON.
A méditer donc, sur le fait qu'Amazon se doit d'agir contre ce genre d'arnaques.