5.0 étoiles sur 5 un excellent rapport qualité / prix !
Publié le 6 octobre 2007 par MHB

1.0 étoiles sur 5 Disappointed by this edition
I read my kindle books on an Android phone and this edition has a major problem on, at least, this format : the font colour is black and does not change if you change the background colour.
I prefer reading with a dark background and white text as i noticed that it helps my battery and does not shine too much.
But with this ebook and its fixed black font, i am...
Publié le 8 mars 2012 par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 un excellent rapport qualité / prix !, 6 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Sherlock Holmes #2 Boxed Set (Poche)
On croit déjà tout connaître tant on a lu et vu Sherlock Holmes, mais la lecture de l'intégrale est un immense plaisir. Partager l'intimité de Holmes et Watson, s'amuser à trouver la clé de l'énigme avant Watson, observer les visiteurs étranges de Baker Street et démasquer des coupables machiavéliques, ce sont des heures de bonheur dont il ne faut surtout pas se priver.C'est en même temps très bien écrit et facile à lire même si on n'est pas agrégé d'anglais.

4.0 étoiles sur 5 Divertissant, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Sherlock Holmes Collection (English Edition) (Format Kindle)
Intéressant et plaisant de retrouver cette lecture sur un kindle. Retrouvailles avec Sherlock et son comparse le Dr Watson...L'accès immédiat au dictionnaire rend la lecture plus aisée.

5.0 étoiles sur 5 Niquel, 18 avril 2012
Richard Rondu (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Un seul livre réunissant toute les histoires de Sherlock Holmes, ce qui évite de surcharger la bibliothèque de votre kindle. Un sommaire permet de passer d'une histoire à l'autre.

5.0 étoiles sur 5 destination Baker Street, 22 décembre 2011
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Il est des romanciers devant l'oeuvre et la mémoire desquels on ne peut que s'incliner respectueusement et dire merci. Sir Arthur Conan Doyle est de ceux-là. A-t-il inventé le genre policier? Pas exactement. Quelques auteurs, parmi lesquels Edgar Poe, en avaient jeté les fondations avant lui. Mais c'est bien Doyle qui en précisa les contours et le popularisa de manière spectaculaire en offrant au monde l'un des personnages les plus fascinants de toute la Littérature: l'incomparable et inimitable Sherlock Holmes.

Ah, quel trait de génie eut ce cher Conan le jour où il enfanta son célébrissime détective, ce magicien de la déduction dont le charme, plus d'un siècle après sa naissance, opère toujours avec la même efficacité! Ses épigones sont légion, mais aucun ne dégage une séduction aussi puissante que la sienne. Je me rappelle avec émotion mon éblouissement, voilà bien des années, lorsque je fis sa connaissance dans Une étude en rouge. Dès ses premières lignes, ce livre m'emballa par la qualité de sa prose, mais c'est en arrivant au jubilatoire chapitre où Holmes expose à Watson, qu'il vient de rencontrer, sa fameuse "méthode", que je fus définitivement conquise, et encore aujourd'hui, à chaque fois que je relis ces pages, leur brio me laisse étourdie d'admiration.

Il n'est rien, dans l'oeuvre de Conan Doyle, qui ne participe au bonheur du lecteur: l'atmosphère victorienne, l'ingéniosité des intrigues, l'art du récit, le ciselé des dialogues, les touches d'humour discrètement parsemées au fil du texte, mais ce qui rend véritablement inoubliables et si savoureux les quatre romans et les cinquante-six nouvelles formant ce que l'on appelle communément le "canon" holmésien, c'est bien la personnalité exceptionnelle de Sherlock lui-même, cette pure machine à élucider les crimes, ce violoniste cocaïnomane aux facultés de raisonnement si développées qu'il peut induire toute la vie d'un passant ou presque en lui jetant à peine un coup d'oeil.

Allez, osons le dire, mes amis: Conan Doyle est un bienfaiteur de l'Humanité et Sherlock Holmes l'une des plus étincelantes étoiles du firmament littéraire! Personnellement, je ne me lasserai jamais de lire le premier, ni d'aimer le second.

4.0 étoiles sur 5 Good read, 4 mai 2012
My first "Kindle" - the complete Sherlock Holmes collection. A good read, I'm rediscovering stories that I'd read a long time ago. A few "typos" in the text though - which are always annoying.

5.0 étoiles sur 5 C'est tout simplement formidable, 21 février 2013
Beaucoup de gens connaissent Holmes mais beaucoup moins ont eu l'occasion de lire Conan Doyle. C'est vrai régal, vous apprécierez le "old fashion English" de Conan Doyle. En prime, ces histoires, très bien documentées, nous font voyager bien au delà de l'Angleterre !

5.0 étoiles sur 5 A great book, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Adventures of Sherlock Holmes (Broché)
A great amount of the famous short stories of Sherlock Holmes.
Very pleasing to read, especially for foreign students who seek to improve their british english.

5.0 étoiles sur 5 Toujours excellent!, 20 décembre 2013
Agnes L. "Alma76" (Dun Laoghaire , Ireland) - Voir tous mes commentaires
J'ai relu avec délice les aventures de Sherlock Holmes. En version originale, elles sont encore meilleures. Je recommande évidemment à tous les fans. C'est en plus un excellent exercice pour améliorer son anglais.
Quelques fautes de frappe auraient pu être évitées, mais c'est le seul reproche que j'ai à faire sur cette version très économique par ailleurs.

4.0 étoiles sur 5 un régal, 12 novembre 2012
Les diverses versions cinématographiques des nouvelles de A. Conan Doyle, et mes souvenirs de lectures anciennes de leurs traductions m'ont beaucoup plu. De les lire ainsi dans le texte est un plaisir encore plus grand!

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Sherlock Holmes (Relié)
Très jolie édition, vintage qui nous plonge dans l'ambiance du détective !
Juste un regret, que l'édition ne soit pas en deux volumes ... ça aurait été moins lourd à porter durant la lecture ou à transporter.