5.0 étoiles sur 5 Superbe set lego train pour les débutant ou pour les mordus.
Ce set lego est vraiment bien, de nouvelles pièces sont fournies et le moteur semble plus puissant que les anciens moteurs lego.
Pour les débutants, je conseil de prendre les lots de rails supplémentaire pour évité d'avoir un bête cercle.
Publié le 17 mai 2010 par Nicky Maddison

3.0 étoiles sur 5 Trop peu de rails !
Je ne remets pas ici en question la qualité quasi légendaire de la marque LEGO. Par contre, vu le prix demandé, j'estime que mettre dans la boîte une dizaine de tronçons supplémentaires n'eût pas ruiné la célèbre marque. C'est d'autant plus inadmissible que pour une raison inconnue il n'y avait plus une seule boîte de rails...
Publié le 22 janvier 2012 par MisterT

5.0 étoiles sur 5 Superbe set lego train pour les débutant ou pour les mordus., 17 mai 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego - 7938 - Jeux de construction - lego city - Le train de passagers (Jouet)
Ce set nécessite 9 batteries AAA (6 dans le bloc batterie du train et 3 dans la télécommande), le train possède 7 vitesse avant/arrière.
Il n'y a pas d'éléctricité dans les rails car les batteries sont dans un bloc fermé et abord de la locomotive.

5.0 étoiles sur 5 Il était une fois, Amazon, le petit garçon, le papa et le train ..., 22 juin 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Le papa avait commandé pour l'anniversaire de son petit garçon, le train de voyageur Lego. Le papa avait réalisé son achat auprès du site d'Amazon; un beau carton avait été livré par un facteur en balai magique, enfin on suppose car personne n'avait eu le temps de le voir. Dans le carton livré, il y avait, bien à l'abri au milieu de papier bulle (la couleur, pas les bulles qui font plop!)un autre carton, de Lego celui-là, avec un beau train rouge photographié dessus. Cet emballage était, tout comme le premier, intact et bien fermé. Le papa emballa le carton du train dans du papier cadeau afin de faire une surprise à son petit garçon.
Le jour de l'anniversaire, le petit garçon reçu un gros paquet mystérieux recouvert d'un papier coloré qu'il s'empressa de réduire en confettis. Le papa était content ... le petit garçon aussi et c'est çà qui importait. Le moment magique du montage des wagons, locomotives et accessoires pouvait commencer. Tout deux s'installèrent à la table avec chacun son petit paquet numéroté correspondant à un élément du train. "Ho ho", fit soudain le papa en découvrant le sachet numéro 5 ouvert d'une vilaine déchirure, "je sens le problème ....". Car il faut dire que le papa avait déjà beaucoup vécu ... mais pourtant c'était la première fois qu'il trouvait un défaut à un jouet Lego. Et effectivement, le papa avait vu juste, il manquait des pièces pour finir son wagon. Afin de ne pas faire de peine à son petit garçon, il "bricola" un peu avec des briques et plaques récupérées sur d'autres Lego pour finalement réussir à construire un joli train qui roulait superbement bien. Le petit garçon pouvait jouer avec son cadeau et c'était là le principal. Après, le papa allait faire des trucs ... de papa pour régler le problème.
Le papa signala l'incident à Amazon en précisant que, selon ses déductions de détectives très amateur, l'origine du problème devait se situer au niveau du conditionnement chez la société Lego.
Le lendemain, un dimanche matin, un gentil monsieur de chez Amazon a téléphoné au papa pour bien se faire explique la situation (échange proposé mais impossible car petit garçon malheureux si retour du train, drame familial en vue ... etc). Alors le gentil monsieur a dit au papa "Je vous envoie un nouveau carton, vous prélevez les pièces manquantes, vous nous retournez ensuite gratuitement le carton à l'aide de l'étiquette reçu par mail". "Waaaao, a fait le papa médusé (malgré, rappelez-vous, sa grande expérience de la vie), "moi content!"(je résume). L'opération fut réalisée le temps d'un allez-retour de balai magique. Ainsi se termine cette belle histoire. Le papa s'était promis de raconter avec quelle efficacité Amazon avait traité son petit problème et c'est exactement ce qu'il est en train de faire.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 janvier 2011
L'évaluation d'un enfant
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai offert ce jeu de construction à mon fils de 9 ans passionné de légo, et de jeu de construction.
Il a construit ce train en très peu de temps (moins de 3 heures), seul, juste en suivant la notice de construction. Cela l'a passionné.
C'est un jeu très résistant, facile à monter, et qui a fonctionné tout de suite.
Le seul bémol : 9 piles !!! pour faire fonctionner le train.

Très bon cadeau de noël

5.0 étoiles sur 5 beau cadeau !!!!, 25 novembre 2013
cadeau d'anniversaire pour les 5 ans de mon fils je l'ai aidé un peu mais s'est débrouillé comme un chef pour construire son train, il était tout excité quand il a ouvert son paquet...et maintenant il veut le train de marchandise !!!!!! un peu cher à l'achat tout de même, manque un peu de rails dans la boite je conseille donc d'en acheter en même temps.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 17 novembre 2012
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Article commandé sur amazon et reçu sans aucun problème. Ce train a nécessité la présence d'un adulte pour les branchement et la mise en marche(montage avec un enfant de 9 ans)le circuit est un peu juste en nombre de rail il faut rapidement ajouter des rails droits et des aiguillages mais le père noël doit apporter le train de marchandises et ça permettra d'agrandir le circuit. Un conseil acheter des piles rechargeables et un chargeur pour ne pas se ruiner en alcaline !!! Le train est impressionnant de stabilité même à grande vitesse il ne déraille pas et le système de commande à plusieurs vitesses est précis et judicieux de plus le bruit émis ressemble à un convertisseur comme sur les vrais !!! Un beau cadeau à offrir sans réserve et qui amuse autant le fils que le papa !!!et puis à l'époque de l'achat c'est chez amazon que j'ai trouvé le prix le plus bàs, celui ci variant en fonction des sites du simple au douple ou presque.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 15 février 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Très beau jouet. Mon fils de 6ans s'est régalé à le monter . La notice est très bien faite comme dans toutes les boites de legos.
Un peu plus de rails dans la boite aurait été sympa.

5.0 étoiles sur 5 Tres amusant, 8 février 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Mon fils adore ce train qui roule seul !!
Sans prise mais 9 piles AAA, c'est trop, Une pile de 9V dans le train aurait été mieux !

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour des garçons de 6-10ans, 16 janvier 2013
Souci du détail génial, sympa que les enfants doivent le monter avant de le faire fonctionner. Je déplore tout de même qu'il y ait aussi peu de rails inclus.

5.0 étoiles sur 5 Train de passagers Lego City, 11 janvier 2013
Mon fils adore ce train, on a commandé des rails supplémentaires et il est ravi!
Il vise maintenant le train de marchandises....
A recommander dans tous les cas!!! ainsi que tous les articles Lego City les enfants adorent
fabriquer leurs jouets pour ensuite pouvoir en profiter.

5.0 étoiles sur 5 Excellent jouet, 30 décembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce train a été pris pour mon fils de 10 ans qui est passionné de LEGO,et là je dois bien avoué que ce train est de très bonne facture avec des rails complémentaires achetés séparément il a réalisé un circuit du tonnerre.Je le conseille également pour son aspect à priori robuste. La commande est très pratique marche avant et arrière et plusieurs vitesse. Mon fils est enchanté par ce circuit et c'est bien là l'essentiel.En rails complémentaires nous avons pris les aiguillages V29 réf 7895 et les rails flexibles 7499.