le 17 mai 2010
Ce set lego est vraiment bien, de nouvelles pièces sont fournies et le moteur semble plus puissant que les anciens moteurs lego.
Pour les débutants, je conseil de prendre les lots de rails supplémentaire pour évité d'avoir un bête cercle.
Ce set nécessite 9 batteries AAA (6 dans le bloc batterie du train et 3 dans la télécommande), le train possède 7 vitesse avant/arrière.
Il n'y a pas d'éléctricité dans les rails car les batteries sont dans un bloc fermé et abord de la locomotive.
11 commentaire|64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juin 2011
Le papa avait commandé pour l'anniversaire de son petit garçon, le train de voyageur Lego. Le papa avait réalisé son achat auprès du site d'Amazon; un beau carton avait été livré par un facteur en balai magique, enfin on suppose car personne n'avait eu le temps de le voir. Dans le carton livré, il y avait, bien à l'abri au milieu de papier bulle (la couleur, pas les bulles qui font plop!)un autre carton, de Lego celui-là, avec un beau train rouge photographié dessus. Cet emballage était, tout comme le premier, intact et bien fermé. Le papa emballa le carton du train dans du papier cadeau afin de faire une surprise à son petit garçon.
Le jour de l'anniversaire, le petit garçon reçu un gros paquet mystérieux recouvert d'un papier coloré qu'il s'empressa de réduire en confettis. Le papa était content ... le petit garçon aussi et c'est çà qui importait. Le moment magique du montage des wagons, locomotives et accessoires pouvait commencer. Tout deux s'installèrent à la table avec chacun son petit paquet numéroté correspondant à un élément du train. "Ho ho", fit soudain le papa en découvrant le sachet numéro 5 ouvert d'une vilaine déchirure, "je sens le problème ....". Car il faut dire que le papa avait déjà beaucoup vécu ... mais pourtant c'était la première fois qu'il trouvait un défaut à un jouet Lego. Et effectivement, le papa avait vu juste, il manquait des pièces pour finir son wagon. Afin de ne pas faire de peine à son petit garçon, il "bricola" un peu avec des briques et plaques récupérées sur d'autres Lego pour finalement réussir à construire un joli train qui roulait superbement bien. Le petit garçon pouvait jouer avec son cadeau et c'était là le principal. Après, le papa allait faire des trucs ... de papa pour régler le problème.
Le papa signala l'incident à Amazon en précisant que, selon ses déductions de détectives très amateur, l'origine du problème devait se situer au niveau du conditionnement chez la société Lego.
Le lendemain, un dimanche matin, un gentil monsieur de chez Amazon a téléphoné au papa pour bien se faire explique la situation (échange proposé mais impossible car petit garçon malheureux si retour du train, drame familial en vue ... etc). Alors le gentil monsieur a dit au papa "Je vous envoie un nouveau carton, vous prélevez les pièces manquantes, vous nous retournez ensuite gratuitement le carton à l'aide de l'étiquette reçu par mail". "Waaaao, a fait le papa médusé (malgré, rappelez-vous, sa grande expérience de la vie), "moi content!"(je résume). L'opération fut réalisée le temps d'un allez-retour de balai magique. Ainsi se termine cette belle histoire. Le papa s'était promis de raconter avec quelle efficacité Amazon avait traité son petit problème et c'est exactement ce qu'il est en train de faire.
66 commentaires|108 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2012
Ce train a été pris pour mon fils de 10 ans qui est passionné de LEGO,et là je dois bien avoué que ce train est de très bonne facture avec des rails complémentaires achetés séparément il a réalisé un circuit du tonnerre.Je le conseille également pour son aspect à priori robuste. La commande est très pratique marche avant et arrière et plusieurs vitesse. Mon fils est enchanté par ce circuit et c'est bien là l'essentiel.En rails complémentaires nous avons pris les aiguillages V29 réf 7895 et les rails flexibles 7499.
Article commandé sur amazon et reçu sans aucun problème. Ce train a nécessité la présence d'un adulte pour les branchement et la mise en marche(montage avec un enfant de 9 ans)le circuit est un peu juste en nombre de rail il faut rapidement ajouter des rails droits et des aiguillages mais le père noël doit apporter le train de marchandises et ça permettra d'agrandir le circuit. Un conseil acheter des piles rechargeables et un chargeur pour ne pas se ruiner en alcaline !!! Le train est impressionnant de stabilité même à grande vitesse il ne déraille pas et le système de commande à plusieurs vitesses est précis et judicieux de plus le bruit émis ressemble à un convertisseur comme sur les vrais !!! Un beau cadeau à offrir sans réserve et qui amuse autant le fils que le papa !!!et puis à l'époque de l'achat c'est chez amazon que j'ai trouvé le prix le plus bàs, celui ci variant en fonction des sites du simple au douple ou presque.
le 4 janvier 2011
J'ai offert ce jeu de construction à mon fils de 9 ans passionné de légo, et de jeu de construction.
Il a construit ce train en très peu de temps (moins de 3 heures), seul, juste en suivant la notice de construction. Cela l'a passionné.
C'est un jeu très résistant, facile à monter, et qui a fonctionné tout de suite.
Le seul bémol : 9 piles !!! pour faire fonctionner le train.

Très bon cadeau de noël
le 2 juin 2014
J'ai acheté ce train pour mon fils de 5 ans à Noël et il ne fonctionne pas très bien. On a du mal à savoir s'il est en position de marche - arrêt. Si bien que c'est un peu un gouffre niveau piles.
Mon fils est très déçu de ne pouvoir utiliser son train car les piles sont constamment déchargées si bien qu'il l'a mis de côté et est passé à autre chose.
Dommage pour un jouet de ce prix là...
le 10 décembre 2012
ce train est superbe, mon fils de 7 ans construit ses circuits avec les rails + aiguillages, le train parcours sa ville issue de son imagination. il est devenu passionné de lego. des jeux intelligents, et qui calment nos enfant...
Mon petit fils de cinq ans en rêvait, le Père Noël le lui a apporté. Papa et maman l’ont aidé pour le monter et il s’est créé son univers, inventant des histoires de voyageurs. La prise en main fut rapide et il passa le 25 dessus oubliant le reste.

Nombreuses possibilité d’extension et d’aménagement.

Vraiment un beau jouet.
le 8 février 2011
Mon fils adore ce train qui roule seul !!
Sans prise mais 9 piles AAA, c'est trop, Une pile de 9V dans le train aurait été mieux !
le 19 août 2011
Pour les 6 ans de mon fils, j'ai craqué pour le train LEGO. Il me paraissait cher mais je ne regrette pas du tout mon achat: il a beaucoup apprécié la construction, une fois monté le train est solide et il fonctionne trés bien, la vitesse est surprenante. On peut l'acheter les yeux fermé!! Depuis j'ai complété par une boite de rails supplémentaires.