5.0 étoiles sur 5 Excellent
J'ai acheté cette boite à 109 euros, je trouve qu'au départ ce fut un peu cher mais pour un résultat à la hauteur.
Publié le 2 janvier 2012 par Mr Kidham

3.0 étoiles sur 5 beau train...mais
Il a du mal à tenir sur ses rails et déraille facilement. Très encombrant aussi..prévoir cela pour l'installer dans une chambre
Publié il y a 18 mois par Anne Cottin

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 janvier 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego - 7939 - Jeux de construction - lego city - Le train de marchandises (Jouet)
Mon neveu de 6 ans a été aidé par sa soeur de 9 ans, aucune difficulté de montage, cette boite est parfaitement adapté aux âges requis, seule particularité, la locomotive qui étant motrice réclame je pense un enfant d'au moins 10 ans pour ne pas se tromper dans les connectiques et le passage des câbles (j'ai moi-même réalisé cette loco et je me suis bien amusé).
Le train complet est très réaliste, la grue en portique et le semi-remorque porte-container le sont eux-aussi.
Bref une boite imposante, un peu cher mais qui mérite ma note maxi de 5 étoile, pour le temps de montage adapté et les heures de jeu qu'elle offre. Parfait gros cadeau groupé par exemple pour un Noël ou un anniversaire.
Seul bémol : 9 piles AAA dont 6 dans la loco et peu accessibles. En ce qui concerne le pilotage les vitesses sont très progressives la première permet de s'arrêter à un point très précis.
Lego est encore une fois très en avance sur le marché au niveau créativité et ludique, c'est du sans-fautes.
Remarquez le pantographe sur la loco qui est en elle-même quasiment un objet de collection.

5.0 étoiles sur 5 Retour en enfance, 14 janvier 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Jouet très cher, mais on en a pour son argent.
Le montage est évident tout en présentant une difficulté suffisante pour passionner une enfant, le fonctionnement est très souple, la télécommande est efficace et précise, le système de rails flexibles est une trouvaille.
Légo continue a vendre des produits de qualité qui font rêver même les grands !

5.0 étoiles sur 5 SUPER CADEAU DE NOEL POUR MON PETIT FILS DE 7 ANS, 27 décembre 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
MON PETIT-FILS EST TRES HEUREUX D'AVOIR RECU LE TRAIN DE MARCHANDISES LEGO EN CADEAU A NOEL. IL A 7 ANS ET L'A CONSTRUIT AVEC L'AIDE DE SA MAMAN. CE TRAIN EST SUPER. IL DEVELOPPE L'IMAGINATION DES ENFANTS COMME TOUT CE QUI "JOUETS LEGOS". AUCUN REGRET POUR CET ACHAT. DE PLUS L'ENVOI PAR AMAZON A ETE TRES RAPIDE. TRES BONNE COMMUNICATION. MERCI BEAUCOUP.

5.0 étoiles sur 5 super train lego, 29 décembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
commande et livraison amazon sans aucun problème

en ce qui concerne le jouet j'ai attendu que mon fils en prenne possession pour écrire le commentaire.

montage à partir de 6 ans comme indiqué sur la boite ( mon fils a 5 ans et je l'ai un peu aidé )
avant de jouer il faut compter de 1 à 2 heures de montage mais cela fait partie du jeu.

une fois le montage réalisé cette boite tient ces promesses comme le montre le grand sourire de mon fils
le père noël avait également prévu une boite complémentaire de rails pour agrandir le circuit mais celui livré à l'origine est déja très bien.

le jouet est résistant mais avec les legos il faut de temps en temps faire quelques réparations.
je pense que les idées cadeaux à venir seront toutes trouvées avec les boites complémentaires.

en conclusion jouet à recommander

5.0 étoiles sur 5 La saga continue, 15 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Initié aux trains LEGO DUPLO, mon fils rêvait devant "la boite du train jaune"..

Souhait exhaussé pour ses 5 ans, ce qui est un peu jeune pour le produit. Cependant, cela montre aussi toute la qualité du produit.

Tout d'abord, comme dit dans les autres commentaires, beaucoup de jeu à monter tous les éléments tous les deux (et ca en fait du petit lego a monter ! ). C'est aussi au fur et à mesure du montage que l'on se rend compte de toute la richesse du coffret qui est loin de se limiter à un train avec des rails et une télécommande.

Bien qu'un peu jeune, il a de suite compris le fonctionnement de la télécommande et la loco. Tout fonctionne, tout est permutable (les containers par exemple passe du train au camion, les voitures roules et repartent sur le train, le treuil fonctionne, etc..).

Lorsque je dis un peu jeune, c'est qu'a son age, il lui aurait été difficile de le monter seul

Par contre, l'ensemble résiste très bien, il a de suite compris le système marche avant/ marche arrière et réglage/modulation de la vitesse via la télécommande, marche/arrêt du train, et pas de soucis pour clipser les rails (il s'était entrainé avant avec les rails de la gare). Son imagination galopante aidant, si la locomotive a toujours a peu près sa configuration d'origine, les wagons eux, ont parfois subit d'étranges transformations.. Ce qui peut choquer les puristes ferroviaires, mais n'est-ce pas aussi l'idée de ces petites briques que d'inventer son monde ???? Et il rêve déjà au "train rouge"...

Le reproche c'est la non compatibilité avec le train LEGO DUPLO, qui oblige a avoir deux réseaux distincts lorsqu'il veut les faire tourner ensemble.

4.0 étoiles sur 5 train lego city, 10 août 2010
L'évaluation d'un enfant
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Quelques heures de construction et de patience pour un enfant de 7 ans.
Le résultat est satisfaisant, l'ensemble est solide et le train résiste aux déraillements possibles. Pour l'amusement des grands et des petits !!!

5.0 étoiles sur 5 Très bon jouet, 12 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce train est robuste, il est modulable, attractif, innovant. L'enfant est pationné par ce jouet et joue tous les jours avec.

4.0 étoiles sur 5 Excellent choix !, 12 février 2012
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce train était destiné à notre fils de 6 ans. Il a tout monté tout seul. Peu de difficultés, 2 à 3 heures de montage éJjpartis sur plusieurs jours. Le seul petit hic, ce serait que les locomotives ne sont pas très faciles à placer sur le rail parfaitement.
Super jouet !

5.0 étoiles sur 5 un beau joujou, 26 décembre 2012
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Nous avons offert ce train au petit de 9 ans que nous avons en garde. Le montage a été assuré pratiquement par l'enfant seul qui y a pris beaucoup de plaisir.La boite était complète et le montage toujours très bien détaillé a nécessité environ 5 heures de plaisir.Les moteurs des trains légo fonctionnent parfaitement et le train démarre tout en douceur grâce au variateur de vitesse.Le portique fournit avec cette boite est aussi très amusant, il permet de charger ou décharger voitures et containers et contribue à l'interêt car comme tous les trains livrés avec peu de rails quand l'enfant a vu tourner la rame en rond pendant 2 heures...Ce train est tout de même une belle acquisition que je recommande aux hésitants !

5.0 étoiles sur 5 En route pour l'aventure, 10 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
bon rapport qualité prix, prévoir de l'espace pour jouer et compléter avec d'autres rails et gare, train de voyageurs....et n'oubliez pas les piles rechargeables de préférence.