4.0 étoiles sur 5 vivement la suite!!!
Publié le 12 février 2013 par kurt maiden

3.0 étoiles sur 5 Alors c'est donc ça Airbourne...
... ce fameux groupe australien dont j'entends parler depuis plusieurs mois et qui fait tant de bruit... Bruit au sens propre du terme, car Airbourne, ben c'est surtout très bruyant.

Publié le 7 juin 2010 par Trolly

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 vivement la suite!!!, 12 février 2013
kurt maiden - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Guts, No Glory - Edition Collector (inclus 5 titres bonus) (CD)
Rien à redire,je suis en train de réecouté ce disque,c'est une tuerie!!!Peut-étre un peu plus mid-tempo par moments,mais c'est pour mieux vous exploser la téte ensuite.On peus comparé le groupe à ac/dc,et aprés?Il y'a pire comme référence.Ce disque à l'image du premier et génial album des australiens,est une mine d'or de pur hard-rock.Les riffs plombés,les solos,la rythmique et la voie de dement de joel...tout est bon!!!Pas besoin d'en faire des tonnes,ce groupe est"born to kill"!!!Alors pour les fans de true hard,qui déchire et fait tapé du pied,il n'y a pas à hésité...jetez vous sur les deux premiers albums du gang!!!Une tuerie!!!16sur20.

4.0 étoiles sur 5 La relève Australienne - Du rock simple et efficace, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Guts, No Glory (CD)
Etant fan d'ACDC, je ne peux qu'être fan d'Airbourne. Après ce n'est pas un simple singeage du célèbre groupe Australien, la base reste la même: une rythmique simple et bien marqué avec un son claquant et une légère overdrive. La comparaison s'arrête là, le jeu lead de Joel O'Keeffe n'a rien a voir avec celui d'Angus, c'est plus brouillon et moins inspiré, mais ca fait le boulot et surtout sa voie érrayé fait des merveilles.

Bref prenez Airbourne pour ce qu'ils sont des gars qui aiment le rock simple, punchy et avec du caractère. Une bouffé d'oxygène sur la planète rock

4.0 étoiles sur 5 LA RELEVE DES DINOSAURES AUSTRALIENS, 20 septembre 2014
BON ALBUM MAIS VOILA MOI QUI SUIT UN INCONDITIONNEL DE AC/DC
JE TROUVE QUE CELA SONNE TROP COMME EUX
AVEC LES DEUX FRERES O'KEEFE BEAUCOUP DE RESSEMBLANCE AUX FRERES YOUNG
J' ATTENDS DE VOIR LE SUITE LE PREMIER ALBUM ETAIT UNE PETITE BOMBE QUAND MEME
A CHOISIR JE PREFERE LE GROUPE KORITNI
BONNE ECOUTE

4.0 étoiles sur 5 cd rock, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Guts. No Glory (Téléchargement MP3)
C'est un bon groupe de rock que je suis en train d'écouter on a vraiment l'impression d'écouter un groupe entre AC/DC et ROSE TATOO.
pour les vrai FANS de gros rock qui tâche !!!
Au delà de ça un excellent album

3.0 étoiles sur 5 Alors c'est donc ça Airbourne..., 7 juin 2010

Par ce commentaire je me permets d'évaluer aussi bien No Guts... que Runnin' Wild, les deux albums étant franchement similaires. Avec une légère préférence pour le second cependant, notamment grâce à Bottom of the Well, un peu plus subtile que les autres compositions du groupe.

Le lien avec AC/DC est indiscutable, on dirait juste que les frères O'Keeffe se sont dits: "on va faire pareil, mais en plus"; résultat ça braille plus que ça ne chante, les soli sont exécutés avec plus de rapidité que de feeling... alors oui ça débouche bien les cages à miel, mais on n'aurait pas dit non à un peu de répit dans ce déluge.

Airbourne ne révolutionne certainement pas (encore) le rock n' roll, mais a le mérite de déborder d'énergie. Peut-être que le 3e album fera montre d'un peu plus de maturité...

3.0 étoiles sur 5 Répétitif...faute au chanteur, 20 mars 2010
Airbourne possède un indéniable talent pour composer des chansons typiquement "hard rock australien": c'est drôlement bien fichu, même si ce n'est pas exploité complètement- mais le potentiel est là pour devenir une nouvelle et bien plus "rock" version d'AC/DC, version 21ème siècle. Cela s'entend ici ou là, si vous faites abstraction de la voix du chanteur qui vient plomber le tout parce que c'est toujours la même chose: il est très limité dans ce qu'il peut donner, vocalement parlant (à comparer avec Bon Scott d'AC/DC (1ère version) ou Marc Storace de Krokus). Dommage parce qu'avec un vrai chanteur, allié avec la musique, y'aurait de quoi faire quelque chose d'assez dingue

4.0 étoiles sur 5 LA FLAMME..., 24 février 2010
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Guts, No Glory (CD)
Les détracteurs disent qu'ils pompent AC/DC, les admirateurs qu'ils suivent dignement leurs traces...

Qui que vous soyez parmi ceux-là, il est indéniable que la bande O/Keefe possède la fièvre des Young, et si leur secousse sismique précédente, "Runnin' Wild", marchait dans les ornières laissées par le légendaire "Let There Be Rock", l'on peut aisément dire que ce nouvel opus de pur hard rock'n'roll made in Australia suit la voie de "Highway to Hell", en abaissant sensiblement le curseur du tempo de la position Furious à "seulement" Serious Headbanging.

Les djeun's antipodiens se calmeraient-ils ? déjà ? Chacun y verra ce qu'il veut, mais personnellement ce ralentissement (attention, on n'est pas encore aux fraises non plus !) ne me gêne pas, car j'étais déjà dans le temps plus fan des mid-tempos que des up-tempos d'AC/DC. Le principal est que l'esprit y soit, et il y est. Que l'inspiration y soit, et elle y est.

La flamme est bel et bien là !

Donc 13 titres (+5 pour l'édition limitée) qui s'enchainent dans la bonne humeur, le rock burné à l'ancienne, plein de sueur et de bonnes vibes, à l'image de ce "Get Busy Livin'" en forme de carte de visite, repris comme un seul homme par toute la tribu sur le refrain, soutenu par une rythmique béton comme on l'aime.

Sans réelle surprise (d'où 4 étoiles au lieu de 5 que beaucoup lui decerneront), avouons-le, même si on les aime, ce disque est "juste" (et c'est déjà ENORME) une violente bouffée d'honnêteté hard rock inspiré dans un monde de sophistication flou et hybride. Aucun doute : "Born To Kill", "No Way But The Hard Way", "Blonde, Raise The Flag", "It Ain't Over Till It's Over", Get Busy Livin'" et les autres s'imposent d'emblée comme des hymnes qui seront repris en choeur par la foule lors des concerts ! Comme quoi, pourquoi se compliquer la vie ?...

Voici donc une belle claque en ce début 2010... espérons que le reste de l'année soit forgée du même acier trempé.

4.0 étoiles sur 5 En attendant leur Power Age, 9 mars 2010
NB : AB/CD est un cover band nordique d'AC/DC qui n'a rien à voir avec Airbourne. Mon avis diverge donc quand même un peu de notre Music Junkie.

Une chose est sûre, AC/DC fait de plus en plus d'émules. En son temps, Krokus avait su se faire une place. Airbourne a bien la sienne mais le prix à payer pour souffrir la comparaison c'est de se distinguer quelque peu par des compositions qui marqueront "sa" différence.
Pour ce coup ce n'est pas vraiment réussi. Trois titres me semblent mériter un peu plus d'attention que les autres sur l'édition normale : "Blonde, Bad and Beautiful", "Bottom Of the Well" et "Overdrive". Le reste est de bonne qualité mais presque trop "acédécique" dans son ensemble.
L'édition bonus a l'avantage immense d'offrir trois autres titres de très bonne facture à ajouter à la liste précédente : "Loaded Gun", "My Dynamite..." et "Devil's Child".

Encore une chose à dire. Si la fougue de Joël O'Keefe dans sa manière de chanter peut enthousiasmer plus d'un fan, je lui préfère un chant plus posé comme celui qu'avait Bon Scott ou plus en "blues" comme celui de Brian Johnson.

La cinquième étoile attendra un peu puisqu'ils ont déjà tout pour réussir.

3.0 étoiles sur 5 Bien, sans plus, 14 mars 2010
Sincèrement, cet album est bien, sympathique, mais bon, je trouve que l'on s'en lasse assez rapidement (mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi...et je respecte tous les avis, même s'ils ne sont pas comme le mien).
Mais pourquoi vouloir comparer Airbourne à AC/DC ?
Bien sûr, il y a certaines similitudes, mais sincèrement, les riffs, le groove des Maîtres n'y sont pas.
Surtout le groove...que l'on prenne un "Thunderstruck", un "Stiff Upper Lip" ou un "War Machine", ben y a pas photo, c'est ce groove qui fait toute la différence, que les autres groupes ressemblant, n'ont pas.
Et puis, comme disait Zégut "AC/DC, c'est du blues avec les 2 doigts dans la prise"...pas eux!
Conclusion, Airbourne, c'est pas mal (vocalement un peu fatiguant à la longue, quand même), mais c'est Airbourne et AC/DC, c'est AC/DC !!!
Pour moi, il y aura d'autres groupes après AC/DC, bons, même très bons surement, mais avant de nommer tel ou tel comme successeurs, il y a encore "a long way to the top"...

4.0 étoiles sur 5 Airbourne new album, 12 avril 2010
Barbier (France) - Voir tous mes commentaires
Vous aimez le Rock'n'nroll??? Les bons groupes des 70'S? Si vous aimez AC/DC ce groupe va sans conteste beaucoup vous plaire, c'est Australien et ça bouge!!!

ROCK'N'Roll Never Die!!!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›