1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 décembre 2012
Je voulais un compresseur fonctionnant en 12v sur l'allume cigare, en cas d'urgence, et en 220v pour les appoints afin de ne pas solliciter la batterie, surtout en hivers. A ce titre Black & Decker conseille de ne pas utiliser le compresseur lorsque le moteur tourne.

La graduation s'effectue en PSI / BAR ou Kpa (au choix). L'écran indiquant la pression est rétroéclairé, et permet de lire même au fond d'un garage sombre. Un éclairage comme sur certains modèle concurrent aurait tout de même été un plus, surtout pour brancher l'embout sur le pneu..

Vous pouvez programmer simplement la pression désirée (ca s'arrêtera lorsque la pression serra atteinte), ou bien appuyer le bouton de marche.

Efficace, il remplit son rôle.
22 commentaires|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2013
impéccable pour gonfler les roues de la poussette (1,5 bars), les vélos (2 bars), la moto (2,3 bars), la voiture (2,5 bars) et même un gros ballon de jeu (diam 1m). très bruyant donc déconseillé d'utilisation à l'interieur. Comme on peut régler la pression souhaitée afin qu'il s'arrete automatiquement, les 20 min nécessaire pour gonfler le gros ballon ne pose pas de pb. achaté depuis 2 mois, je n'utilise plus de pompe manuelle
le 23 décembre 2013
J'ai commandé ce mini-compresseur en janvier 2013, pour gonfler des roues de voitures, vélos, et fauteuil roulant : la double possibilité de branchement secteur/allume-cigare, et la pression maxi(11 bars) sont intéressants, et sans doute assez rares -pour ma part, je n'en ai pas trouvé d'autre. Pendant quelques mois, l'appareil a fonctionné très correctement, même si l'embout est parfois difficile à retirer de la valve, ce qui provoque une perte de pression, et que l'appareil est un peu bruyant -mais ceci n'est pas rédhibitoire...
Puis progressivement, l'affichage digital a commencé à se dégrader, au point qu'en moins d'un an, il est devenu pratiquement inutilisable !
L'accès au S.A.V. paraît compliqué : malgré deux tentatives de contact par mail sur le site du SAV Servitech de Décines (région lyonnaise), je n'ai pas obtenu de réponses aux questions posées.
(rectificatif : Quelques jours plus tard, j'ai reçu un appel téléphonique de Servitech, m'indiquant qu'ils avaient contacté Black & Decker, et que cet article ne se réparait pas, mais s'échangeait; ils me communiquaient le n° de téléphone direct de Black & Decker par la même occasion.)
Finalement, je crois avoir trouvé la solution par moi-même : il semblerait que l'affichage digital incriminé soit alimenté par une batterie, même quand l'appareil est branché sur le secteur : si ladite batterie est déchargée -ce qui arrive inévitablement quand l'on n'utilise le gonfleur que ponctuellement, l'affichage devient progressivement illisible; la solution est donc semble-t'il de laisser l'appareil en charge pendant quelques heures, ce que j'ai fait avec succès. C'est simple, mais cela ne va pas de soi, d'autant que sauf erreur de ma part, tout ceci n'est pas indiqué dans la notice technique; et l'on n'imagine pas nécessairement, quand le gonfleur est branché sur le secteur, qu'il a besoin en complément d'une batterie interne chargée pour afficher normalement les indications !
En résumé : un appareil intéressant, mais pourrait faire mieux en matière d'information et de S.A.V.
0Commentaire|108 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 avril 2015
J'ai acheté cet appareil pour le gonflage des pneus de 2 voitures (disposant d'un garage avec prises électriques...). Au chapitre des qualités, j'évoquerai d'abord la programmation à l'avance de la pression désirée : vraiment génial, le compresseur travaille et s'arrête tout seul quand il a atteint le chiffre renseigné. Également, bien que (ou à cause de) je sois habitué à utiliser de gros compresseurs professionnels, j'ai été agréablement surpris par le bruit tout à fait contenu : nul besoin de bouchons auditifs quand on le fait fonctionner. La machine enfin est plutôt légère. Du côté des défauts, je n'en vois qu'un encore que ce soit secondaire : le rangement du flexible air comprimé sous le cache plastique n'est pas très pratique. La seule chose qui manquerait serait un pistolet gonfleur mais rien de surprenant sur un appareil compact dans cette gamme de prix... En résumé : du très bon matériel qui évite d'écumer les stations services sous-équipées pour son auto ou son deux-roues !
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2013
Bon produit. Après pas mal de galère pour savoir si le modèle était avec un afficheur numérique ou à aiguilles.
Pour finir c'est le dernier modèle de B&D à afficheur numérique (Type 4 cf. site B&D).

Ce produit est exclusivement utilisable pour du gonflage (ceux qu'ils veulent faire de la peinture avec ce n'est pas fait pour ca).

Permet de programmer la pression souhaité avec un arrêt automatique. Possible de gonfler sans programmation. Pression affichée avec choix de l'unité (Bar, KPa, PSI).
Effectivement, les tuyaux ne sont pas très grand mais le but est d'avoir l'appareil juste à coté de la route. Prévoir une rallonge pour branchement sur secteur (cela ne me choque pas).

Si l'appareil n'est pas débranché entre le gonflage des roues, il garde en mémoire la valeur programmée.

Ils auraient peut être pu laisser dans un coin de l'afficheur la valeur programmée et éventuellement intégrer une lampe à led pour le gonflage la nuit.

Oui il n'y a pas de poignée dessus, mais le produit est léger et il suffit de laisser ouvert le capot de rangement des câbles pour s'en servir comme poignée.

Les valeurs affichées ont l'air viable (par rapport au gonflage en station essence, pas d’écart constaté).
A voir maintenant dans le temps si le produit résiste pour savoir si c'est un bon rapport qualité/prix.

Mais je vous le recommande vraiment, très satisfait du produit.
0Commentaire|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 décembre 2015
Ayant été opéré du dos, j’ai été obligé de laisser ma bonne vieille pompe manuelle aux oubliettes et d’opter pour ce compresseur automatique Black & Decker ASI300
L’appareil est assez encombrant : longueur 30cm x Hauteur maximale 19cm x largeur maximale 15,5cm et pèse 2,47kg
La finition est correcte mais les plastiques utilisés ne sont pas de la meilleure qualité.
Un petit écran digital entouré de trois boutons rouges se trouve sur le dessus de l’appareil.
Les trois boutons: (1)MARCHE/ARRÊT (2) + (3) –
Le compresseur est livré avec deux embouts se trouvant logés sous l’appareil, embouts nécessaires pour gonfler ballons, piscines et autres canards
L’appareil peut servir à simplement afficher la pression de vos pneus, les gonfler manuellement ou enfin les gonfler en introduisant au préalable la pression désirée.
Pour simplement vérifier la pression : brancher l’appareil sur le secteur ou sur la prise 12V de votre véhicule.
Appuyer simultanément sur les touches + et – pour afficher la valeur en psi , en bar ou en kPa
Relier l’adaptateur de valve à la valve du pneu (en poussant bien à fond et en refermant le petit levier) et vous obtiendrez la pression de votre pneu.
Pour gonfler manuellement c’est-à-dire gonfler votre pneu sans donner de valeur : même procédure que pour vérifier la pression mais en plus appuyer sur le petit bouton rouge MARCHE/ARRÊT, le compresseur se met en marche jusqu’à ce que vous poussiez à nouveau sur ce bouton pour l’arrêter.
A noter que l’écran affiche l’évolution de la pression au fur et à mesure.
Troisième utilisation de l’appareil (réglage de la pression requise)
D’abord donner la pression à atteindre via les touches + et –
Attention : une fois réglé l’écran clignote et affiche 0
Relier alors l’adaptateur de valve à la valve du pneu (en poussant bien à fond et en refermant le petit levier) l’appareil indique alors la pression de votre pneu.
Appuyer sur le bouton marche/arrêt, l’appareil démarre et s’arrête une fois la pression encodée au préalable atteinte.
A noter que si vous utilisez l’appareil via la prise 12V de votre véhicule (allume-cigare), la brochure stipule de ne pas faire tourner le moteur.
Dans la brochure accompagnant le compresseur, il est conseillé d’effectuer le relevé avec un autre indicateur de pression pour les pneus de véhicule .
Au final, cet appareil s'avère être puissant (11bars/160PSI) , facile à utiliser mais manque de précision (puisqu’il est conseillé d’avoir recours à un autre indicateur de pression), raison pour laquelle je ne lui attribuerai que 4 étoiles.
le 10 avril 2013
Appareil d'une grande marque mais peu efficace. 2 petits moteurs, l'un fonctionnant sur secteur et l'autre sur 12V. Convient bien pour le gonflage de petits objets, mais lorsqu'il s'agit de gonfler un pneu de voiture (ce pour quoi je l'ai acheté), il chauffe très vite et peine à arriver au bout, au point qu'on a l'impression qu'il va rendre l'âme. Il faut l'arrêter, le laisser refroidir et recommencer. De plus, la notice déconseille de le faire fonctionner sur 12V moteur tournant.
11 commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2014
Fini la pompe à pied :)
Je trouve rien à redire sur ce modèle. Ca permet de gonfler sans effort un peu tout.
Par contre, j'ai pu lire des commentaires négatifs ici sur amazon en faisant mon choix et ils sont infondés. Ce sont les utilisateurs le problème. Faut lire la doc, bien que ça soit super intuitif.
le 16 mai 2014
Produit efficace et bon marché.
Peu bruyant, relativement simple à utiliser même si le mode d'emploi est très imprécis et ne correspond pas tout à fait à la procédure réelle.
Manque un embout pout les valves de vélo étroites.
le 14 novembre 2015
Très bon rapport qualité prix se branche sur le secteur ou sur l'allume cigare. On peut régler la pression d'avance et il s'arrête automatiquement. Moi c'est pour gonfler mon fauteuil roulant et à une pression de 8,5 bars. Le technicien de ce fauteuil est venu chez moi et s'est servi de mon compresseur, il en a dit que du bien et est même prêt à acheter le même... plusieurs embouts différents sont en dessous de l'appareil.

Voir toutes les 74 questions avec réponses.